Aller au contenu principal
Sujet: Script Radio Paradise HD (Lu 5760 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Script Radio Paradise HD

Bonsoir,

J'ai commencé (mais avec un peu de mal, c'est mon premier) un script pour :
http://www.radioparadise.com/rphd.php

Est-ce que vous trouvez cela interessant?
Est-ce qu'il existe déjà quelquechose dans ce genre pour m'en inspirer?

Re : Script Radio Paradise HD

Répondre #1
Belle initiative. Oui, très intéressant.
La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.
Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

Répondre #2
Tu as mediastream (dispo dans notre repo) qui permettait d'ecouter des radios base sur des URLs et flu RSS.
Pas certain que ce ce soit que tu veuilles faire par contre

Répondre #3

Tu as mediastream (dispo dans notre repo) qui permettait d'ecouter des radios base sur des URLs et flu RSS.
Pas certain que ce ce que tu veuilles faire par contre

Non ce n'est pas tout à fait ce que je veux.
Radio Paradise c'est une webradio, mais ils ont ajouté le fait de faire un slideshow d'image HD qui "vont" avec la musique.
Spécialement pour les tv HD.
Donc sympa pour xbmc..

A suivre, quand j'ai un truc potable je vous enverrai une 1ere version

Répondre #4
Ok dans ce cas cote image tu veux jeter un oeil aux plugin (un des ancetres des addons dont le code sera ters proche) a Passion-XBMC Gallery Explorer et Galerie Passion sur notre SVN google: http://code.google.com/p/passion-xbmc/source/browse/trunk/?r=843#trunk%2Fplugins%2Fpictures%253Fstate%253Dclosed

Cote audio, ca cers certainement tres proche d'un addon video et la tu a beaucoup d'exemples.

Le plus dur est de decider le format je pense, script ou plugin, mais vu que dans ton cas c'est hybryde il est possible que tu dois obliger de faire un script (a voir).

Répondre #7
j'étais partit sur un script (m'a semblé plus simple qu'un plugin, mais j'ai peut etre pas compris la différence!!)

le script est finalement assez simple, et fonctionne pour le moment comme ça:
1) je lance la lecture de la radio:
xbmc.executebuiltin( "PlayMedia(http://scfire-ntc-aa02.stream.aol.com:80/stream/1049)")
(faudrait que ca soit configurable)

2) je boucle avec un xbmc.sleep(10000)
et je fais
url = 'http://www.radioparadise.com/readtxt.php' ==> chercher la nvlle img à afficher
et 
self.currentimage = xbmcgui.ControlImage(0,0,int(720 * self.scaleX), int(480 * self.scaleY), localfile)
self.addControl(self.currentimage)

j'ai testé un diaporama, mais ca me plait pas le coup de "zoomer" sur les images, elles sont déjà prévues pour être plein écran..

mais il faut affiner... configuration debit de la radio, délai de refresh, est ce qu'on stoppe lors de l'arrêt
c'est en mode preuve de concept pour le moment!!

Répondre #8
Hello

Si vous faites un diaporama ca pourrait être intéressant d'en faire un indépendant de manière a pouvoir le réutiliser dans d'autres addons. Je prevoyais moi -même d'en faire un pour l'addon "mypictures database".
Donc en faisant un addon séparé il pourrait servir a plusieurs projets.
Je serais ravi d'en discuter ailleurs si vous créez un nouveau thread.

A plus

Répondre #10

Hello

Si vous faites un diaporama ca pourrait être intéressant d'en faire un indépendant de manière a pouvoir le réutiliser dans d'autres addons. Je prevoyais moi -même d'en faire un pour l'addon "mypictures database".
Donc en faisant un addon séparé il pourrait servir a plusieurs projets.
Je serais ravi d'en discuter ailleurs si vous créez un nouveau thread.

A plus

Je ne suis pas sur d'avoir assez de temps pour écrire un très bon plugins de diaporama, mais l'idée est sympa.
Je dois de toute façon apprendre à écrire correctement un plugin en python.
Mais est-ce que ca n'existe pas déjà? Ca me semble une "base" pour un logiciel comme xbmc