Aller au contenu principal
Sujet: Sorties DVD (Lu 8044 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Sorties DVD

Hello ! avis aux développeurs...

Je vais régulièrement sur le site http://www.sortiesdvd.com pour y regarder les sorties récentes en DVD. Serait-il possible de développer un addon qui permettrait d'afficher les dernières sorties directement sous XBMC ?

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi." Albert Einstein

Re : Sorties DVD

Répondre #2
Apparemment, pas grand monde...

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi." Albert Einstein

Répondre #4
Ho oué ça serais top ça , directement sur la page d'ouverture de xbmc, là où on a "météo / film / system "...  genre en pop-up, si on a la navigation horizontale , le pop-up serais en haut a gauche.

si un gentil programmeur passe par là, je le ferais bien... si je connaissais qq chose en programation :)

Répondre #5
Hum, je suis pas un grand développeur python (j'ai déjà un peu bidouillé dans mon coin pour m'automatiser des taches. Ah ces informaticiens, tous des flemmards :P ) mais ça pourrait être un bon petit truc pour commencer.

Je vais essayer de me monter un environnement de dev XBMC correct, me documenter sur la chose et me lancer! Je pense que je vais faire ça ce week-end ;)

Par contre, je ne promet rien du tout sur le rendu vu mes occupations et ma non connaissance du dev XBMC mais j'ai envie d'apprendre ;)

Répondre #8
Et bien merci du soutiens :)

Je suis en train de configurer mon eclipse pour coder en terrain connu! J'ai étudié un peu le site sortiedvd, y'a pas d'accès pratique via RSS/WebServices et le décodage du HTML c'est pas top... Mais allociné a un flux RSS pas mal donc jvais voir si jpeux pas en tirer quelque chose ;)

Répondre #9
si ça intéresse il y a des flux pour les sortie dvd sur premiére.fr, donc ça fonctionne dejà dans influence ce que tu veux  :cheesy:

Post Merge:

Seul soucis comme il n'y a pas de pluggin pour premiére.fr j'ai pas les trailers :sad:

Répondre #10
Han  ephemerix !! c'est exactement le type de présentation dont je parlais :) ça fait top je trouve

Répondre #11
Ouais sauf que premiere.fr n'affiche que les DVD qui sont déjà sortis, alors que sur allociné j'ai les futures sorties avec les dates ;)

Je vais déjà m’atteler à un affichage correct des flux, avec toutes les infos qui vont bien : Titre, Genre, DVD/Bluray, date...

Répondre #12
est ce que tu as un lien de flux allociné à me filer parce que moi j'ai pas trouvé un compatible avec ma solution, j'ai les info mais pas d'image dans le flux, ni de trailer

Répondre #13
Y'a tout ce qu'il faut ici chez allociné : http://www.allocine.fr/xml/rss/ Y'a bien un lien d'image dans le flux mais toutes pointes vers une image "nondispo" et un lien vers la fiche du film sur Allociné

Répondre #14
c'est bien mon soucis avec les flux allociné ,ils sont un peu vide sauf les flux podcast qu  sont bien, texte, image, trailers, mais y en a pas pour les dvd

Répondre #15
J'ai refait le tours des RSS et c'est vrai que finalement celui de premiere.fr est le mieux fourni. Et avec un peu de parsing HTML il serait possible de récupérer par mal d'informations.

Par contre pour les vidéos y'a un problème, c'est qu'avant y'a toujours une pub et du coup il est impossible de récupérer les informations sur la vidéo tant que la pub n'est pas terminée... C'est dommage parce qu'une fois la page HTML correctement démarrée on peut récupérer super facilement un XML dans lequel on trouve le lien direct de la vidéo

Répondre #16
si tu arrives à faire un plugin pour premiére, mon script pourras lancer les trailers direct du home, de toute façon j'intégre ce flux libre à vous de le garder ou pas(si vous utilisez influence bien sur)