Aller au contenu principal
Sujet: [TUTO] Configuration d'openelec.tv avec mysql et thumbnails partagés (Lu 6157 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

[TUTO] Configuration d'openelec.tv avec mysql et thumbnails partagés

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs PC qui utilisent xbmc, je souhaite donc centraliser ma base de donnée et mon dossier thumbnails.

Jusque là rien de difficile de nombreux post traitent déjà du sujet.

Mais avec la distribution openelec.tv les choses ne sont pas si simple et afin que d'autres ne rencontrent pas les mêmes problèmes voici la marche à suivre.

Pour la base de données mysql, il faut comme expliquer dans ce tuto  http://passion-xbmc.org/xbmc/(tuto)-installer-un-serveur-mysql-pour-xbmc/
utiliser le fichier advancedsettings.

Le problème vient du fait qu'openelec n'utilise pas le bon jeu de caractères conclusion dès qu'il y a des accents dans le nom des films ou même dans leur chemin ça ne fonctionne pas.

Pour corriger cela il faut configurer sa base de donnée pour la forcer à utiliser le bon jeu de caractère.
il faut pour cela editer le fichier my.ini (si base de données sous windows) ou my.cnf (si base de données sous linux)
et dans la section [mysql] ajouter les lignes suivantes :

# Try to force clients to use server charset and collation
skip-character-set-client-handshake
collation_server=latin1_swedish_ci
character_set_server=latin1

Voilà pour la partie base de données le problème sera réglé après un redémarrage pour prendre en compte les modifications.

Pour le dossier Thumbnails, il faut créer un fichier netmount.conf en utilisant le fichier netmount.conf.sample présent dans le dossier configfiles. (un grand merci à tamplan pour l'info)
il faut donc une ligne du type :
cifs | //IP_du_server_ou_du_NAS/chemin_vers_dossier_Thumbnails | /storage/mount/Thumbails

On redémarre et normalement via ssh on peut voir que dans storage/mount/Thumbnails on a bien les dossiers et fichiers présents sur le serveur ou le NAS.

Il ne reste plus qu'a créer un lien symbolique via ssh entre le dossier Thumbnails présent dans userdata et celui dans /storage/mountl/Thumbnails.

Voilà on redémarre une dernière fois et normalement c'est bon.

J'espère que cela servira à d'autres.

Edit : la solution évoquée ici pour la base de donnée mysql avec l'édition du fichier my.conf, ne fonctionne pas totalement en fait, elle permet bien au PC sous openelec d’accéder à la base de donnée créée par un autre PC, mais a priori j'aurais besoin d'autre retours pour confirmer, elle perturbe ensuite les autres PC et perso je me suis retrouver avec des doublons. pour plus de détails voir ce post :

http://passion-xbmc.org/support-xbmc-sous-windows/jeu-de-caractere-et-base-de-donnees-mysql/

Re : [TUTO] Configuration d'openelec.tv avec mysql et thumbnails partagés

Répondre #1
salut

on ne peut pas utiliser le pathsubstitution du advancedsettings.xml à la place du lien symbolique ?

Répondre #2
normalement si.

Répondre #3

salut

on ne peux pas utiliser le pathsubstitution du advancedsettings.xml à la place du lien symbolique ?

C'est fort possible mais comme j'avais déjà passé l'après midi à trouver une solution pour mysql et que j'ai l'habitude t'utiliser les liens symboliques j'ai fait au plus rapide pour moi car j'ai encore toute ma configuration du skin à faire.

Sinon tu as fait un superbe boulot dans le post "Limiter les scraps" pour tout regroupé.

Répondre #4
Merci. Espérons que mon topic serve.
J'en ai profité pour faire un lien vers ce tuto.

Répondre #5
1er post mis à jour

Simple Audio Video Embedder