Aller au contenu principal
Sujet: [Test Video] LiveCD OpenELEC.tv (Lu 116252 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : [Test Video] LiveCD OpenELEC.tv

Répondre #40
bonjour;

peu a peu openelec devient mon xbmc préféré :smiley:

j'ai réglé plusieurs soucis bloquant "pour moi"
-telecomande figé en MCE : réglé > http://www.openelec.tv/find-help/documentation/howtos/item/tweaking-a-harmony-remote-with-openelec
-problème de son en hdmi : réglé > http://www.openelec.tv/find-help/documentation/howtos/item/enabling-sound-on-a-giada-cube-n3

reste 2, 3 bricoles  :sweat:
-dans l'accueil , pas de "Film" ? il est en sous menu de vidéo  :sad: (peut s'arranger via le skin influence pour moi)
-je voudrais pour modifier certains fichiers, notamment ceux du skin et le "string.xml" et manifestement je n'y ai pas accés a partir d'une machine windows en samba :/ (j'accede bien au fichier userdata mais pas de trace du skin, peut etre du au faite que j'installe la repo passion ? )

j'accède via putty en ssh a mon openelec mais "nooblinux inside", aprés je sais pas quoi faire  :gniark:

ps pour kestouf (son tuto) et débutant comme moi  :smiley:
plus besoin de modifier le update.conf, dans la dernière vs, il y a un addon openelec dans "programme" ou il suffit de mettre l'option update sur auto  :smiley: (info a remonter au first post ? )
-ZOTAC ZBOX ID18 + libreElec 16
-RPI 2 + libreElec 16
-RPI 3 + libreElec 16
-Giada N3 + OpenElec
Noob Comfirmé
---------------------
En cas de problème, soyez précis, Merci
"Ici c'est pour aider a résoudre les soucis, en revanche, c'est comme dans la vrai vie, tu déposes rarement ta voiture au garage en disant au garagiste "ca marche pas, réparez" et tu t'en vas..." ©ppic 29/01/11

Répondre #41
-je voudrais pour modifier certains fichiers, notamment ceux du skin et le "string.xml" et manifestement je n'y ai pas accés a partir d'une machine windows en samba :/ (j'accede bien au fichier userdata mais pas de trace du skin, peut etre du au faite que j'installe la repo passion ? )

help la dessus  :sad:

surtout pour le skin, je suis en phase final de mon xbmc, me reste plus qu'a modifier le fichier xml du skin et c'est bon  :kiss:

voila tout ce que j'ai dans userdata

-ZOTAC ZBOX ID18 + libreElec 16
-RPI 2 + libreElec 16
-RPI 3 + libreElec 16
-Giada N3 + OpenElec
Noob Comfirmé
---------------------
En cas de problème, soyez précis, Merci
"Ici c'est pour aider a résoudre les soucis, en revanche, c'est comme dans la vrai vie, tu déposes rarement ta voiture au garage en disant au garagiste "ca marche pas, réparez" et tu t'en vas..." ©ppic 29/01/11

Répondre #43

Bonjour,
Toujours pas de son en hdmi sur un ampli onkyo
version ion i386  utilisé sur un id40 .
comme confg son j'ai mis la même que sur le xbmc live ou xbmc freak  : HDA nvidia hdmi.aissi qu'en passthrouth.J'ai aussi essayé hdmi hdmi ect..et d'autre,mais rien.
j'ai installé le audio mixer, mais sa change rien.
Je tourne en se moment sur la versionfreak maverik 2.
Pour le ssd on gagne 4 ou 5 seconde mais je ne vois pas trop la nécéssité vu la difference de prix pour une version live évidement...

Bonjour à tous!
Nouveau venu dans l'univers XBMC (enfin pas tant que ça, gros utilisateur de XBMC du temps de la XBOX 1ere génération), je me suis commandé un ZOTAC HD-ND22 d'après les différents tests de ce forum.
Par contre je n'ai aucun son en hdmi sur mon ampli onkyo que ça soit avec une livefreak ou bien openelec. j'ai bien mis dans le bios 'internal codec', mais tjs rien. aurais tu réglé ton problème?
As tu réussi a avoir le son sur l'ampli en passthrough avec une autre distrib d'XBMC??

Merci d'avance pour vos réponses :)

Répondre #44
Salut

Chez moi ca marche.. avec un ND22... Tu aurai du l'acheter sur MediaHD.fr       :gniark:

Ce soir je look la conf et je te di ca. Pour info pour le ND22 il faut prendre la disitb générique de OpenElec.tv.

Répondre #45

Salut

Chez moi ca marche.. avec un ND22... Tu aurai du l'acheter sur MediaHD.fr       :gniark:

Ce soir je look la conf et je te di ca. Pour info pour le ND22 il faut prendre la disitb générique de OpenElec.tv.

Si j'avais su je l'aurais fait  :sweat:. D'ailleurs faut que je commande un récepteur IR pour ma harmony one une fois que j'aurais réglé ce problème...

Donc pour revenir a mon problème :
Test avec openelec en distrib générique. pas de son hdmi. je suis en train de prendre une version béta pour voir si ça change qqchose. j'ai aussi essayé les fichiers conf pour un ID11 et en ion 2 mais tjs rien.
Test avec freaklive 9.11V14 et 10.1v2 pareil. pas de son hdmi.
Test avec un MyXBMC et pareil.

Par contre en internal + external, son ok avec la prise casque.
J'ai pas encore essayé directement sur la tv (faut tout débrancher le câblage, la galère  :grin:).

J'vais tester avec un windows 7 ce soir pour voir ce que ça donne aussi.

En tout cas, sinon très content de ce petit ZOTAC. pas de bruit, XBMC c'est magique quand meme :) (y'en avais marre de la combinaison PC + PS3 Media Server + PS3 )

edit : bon je vais faire une demande dans la bonne section histoire de pas polluer ton topic

Répondre #46
@bigbossyakusa : juste une idée comme ça car ça met arrivé une fois et comme toi j'ai cherché longtemps pourquoi j'avais de son en hdmi, mais as tu vérifier que ton câble hdmi était bien branché. En effet perso j'ai eu ce problème, le câble devait être juste mal enfoncé et j'avais bien l'image mais pas le son.

Répondre #47

@bigbossyakusa : juste une idée comme ça car ça met arrivé une fois et comme toi j'ai cherché longtemps pourquoi j'avais de son en hdmi, mais as tu vérifier que ton câble hdmi était bien branché. En effet perso j'ai eu ce problème, le câble devait être juste mal enfoncé et j'avais bien l'image mais pas le son.

J'ai testé et ça marche pas. Bon tant pis, j'ai vu de toute façon vu qu'on ne pouvait pas passer en passthrough du DTS-HD et DolbyHD en HDMI. Donc j'ai mis un cable optique et tout roule!

Encore merci pour les réponses.

Sinon, petite question à kestouf, le IR606 il est compatible avec une harmony one et openelec?

Répondre #49

Qu'es que vous appelé du  DTS-HD et DolbyHD?

ce sont les formats sons hd que l' on trouve sur les bluray
dts-hd -> dts-hd ma + dts -hra
dolbyhd -> true-hd

Répondre #50
c'est se qu'on appelé plus communément le 7.1?

Répondre #51

Non du tout. C'est des formats de compressions comme le Dolby digital et le DTS sauf que c'est moins et mieux compressé donc le son est 'moins étriqué'.
ça prends moins de place que du PCM (forcément  :tongue:), mais bcp plus que du dolby digital.

Répondre #52
Oui est non. C'est un format 7.1. Mais il y en a plusieurs. Je viens de créer un sticky spécial dans la section hardware. (En fait j'avais commencé a te répondre, et je me suis un peu enflammé, donc je l'ai déplacé de manière a ce qu'il soit vu plus facilement. Ça m’évitera d'avoir a le répéter ;) )

http://passion-xbmc.org/hardware-pour-xbmx/les-differents-formats-audio-et-les-cables-qui-vont-avec/

Répondre #53

Bonjour à tous!
Nouveau venu dans l'univers XBMC (enfin pas tant que ça, gros utilisateur de XBMC du temps de la XBOX 1ere génération), je me suis commandé un ZOTAC HD-ND22 d'après les différents tests de ce forum.
Par contre je n'ai aucun son en hdmi sur mon ampli onkyo que ça soit avec une livefreak ou bien openelec. j'ai bien mis dans le bios 'internal codec', mais tjs rien. aurais tu réglé ton problème?
As tu réussi a avoir le son sur l'ampli en passthrough avec une autre distrib d'XBMC??

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour,
J'ai fais un tuto sous openelec pour le son , regarde :

http://passion-xbmc.org/tutoriels-linux/son-en-hdmi-sous-openelec-et-zotac-ion-2/

Si avec ça sa fonctionne pas,la tu as toutes les config regarde :

http://openelec.tv/find-help/documentation/howtos/category/sound

Openelec 3 est une trés bonne image!adopté
openelec
ampli marantz 7007 + pack jm lab 826v,cc800 et 806
logitech 700

Répondre #54

Bonjour,
J'ai fais un tuto sous openelec pour le son , regarde :

http://passion-xbmc.org/tutoriels-linux/son-en-hdmi-sous-openelec-et-zotac-ion-2/

Si avec ça sa fonctionne pas,la tu as toutes les config regarde :

http://openelec.tv/find-help/documentation/howtos/category/sound

Openelec 3 est une trés bonne image!adopté

J'avais pas encore vu la configuration que tu avais mise. je vais tester pour voir.

Pour les autres config sur openelec.Tv j'avais déjà tester pour le ID40 et le MAG mais pas pour du  ION2.

Répondre #55
 Bon bah ça marche tjs pas, j'abandonne le son via hdmi sur mon onkyo.
ça marche impec en optique

Sinon, j'attends plus que mon ir606 et c'est la fête !!!  :kiss:

Répondre #56
Donc pour moi je suis configurer comme ca sur mon ND22 pour sortir en HDMI sur mon Ampli:

Répondre #58
Je ne sais pas si vous avez trouvé depuis, mais je suis en train de découvrir openElec et pour le clavier français, j'ai modifié
dans userdata/addon_data/os.openelec.settings/settings.xml
la ligne
<setting id="X11_KEYMAP" value="us" />
en
<setting id="X11_KEYMAP" value="fr" />

Là j'ai le clavier en AZERTY.

Si ça peut vous aider :-)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain.

Simple Audio Video Embedder