Aller au contenu principal
Sujet: Comment rendre les telecommandes MCE 100% compatible avec XBMC sous Windows (Lu 77300 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Comment rendre les telecommandes MCE 100% compatible avec XBMC sous Windows

Répondre #60
Bonjour,

ce plugin, comment fonctionne t il ? Est ce qu'il change la base de registre de la meme manière que le fichier reg qu'on applique manuellement ou fonctionne t il uniquement au niveau de xbmc ?

JE demande ca car ca fait plusieurs fois que je perds les reglages effectués avec le fichier reg (j'en ai parlé dans ce post).

@+
-XBMC Frodo sur windows 7 64bits sur PC FIXE dans salon utilisé en serveur contenant toutes les sources médias.
-Une base de données XBMC Mysql sur NAS Synology.
-XBMC OpenElec sur PC Fixe dans chambre.
-XBMC OpenElec sur portable pour enfants.
-Réseau Ethernet 100Mbs et Wifi 802.11n.

Re : Comment rendre les telecommandes MCE 100% compatible avec XBMC sous Windows

Répondre #61

hello jean Max ,
moi j'ai téléchargé le plugin directement dans dharma , en effet , je le voyais dans les addons ;)
et là il me dit qu'il est activé , je ne l'ai pas téléchargé sur un site !

Hello !

Parle-t-on bien de ce Plugin ? :
http://xbmcmce.sourceforge.net/
http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=81687

Merci :smiley:
Jean-Max
- OpenELEC 6.0.3 (KODI 15.2) sur ZBOX HD-ID11  et Nano AD10
- KODI Windows 15.2 sur 4 PC W7 W10 (Skin: Confluence-MOD 4 1.05)
 - Datas sur NAS Thecus N7700 ProV2 (7*2To, Raid 5)
- Tuner réseau DVB-T HDHomeRun  HDHR4-2DT

Répondre #62

ce plugin, comment fonctionne t il ?

Hello,

S'il s'agit bien du même plugin, on lit sur :
http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=81687

The plugin only does two things. It can either tweak the eHome driver registry settings to make the MS remote send MCE keystrokes, or it can restore the standard settings that you get when Windows autodetects an MS remote.
The plugin checks that you do have an MS remote (or compatible) installed, so if the plugin tells you to bog off it probably means you don't have an MS compatible remote, or possibly that it's not using the MS eHome driver.
Dharma will have all the MCE keystrokes included as standard (these aren't in beta2) so using this plugin will mean your MS remote will work with the Windows XBMC without any further messing around.
Jean-Max

Répondre #63
Hi,
J'ai appliqué le .reg de Waroc et depuis ma télécommande MCE ne semble absolument plus active, ni dans Windows (XP), ni dans XBMC alors que ça marchait (avec les défauts cités par Kestouf dans ses tests) avant.
Je veux bien aussi le reg d'origine que j'ai backupé mais que je n'ai pas avec moi pour voir si un retour en arrière est possible.
Et ma télécommande marche puisque EventGhost détecte bien les ordres IR qu'elle envoie.

EDIT : j'ai téléchargé et installé le plugin MCE et je n'arrive pas plus à faire fonctionner ma télécommande MCE sous XBMC.

Dernière question, comment vous faites pour "customiser" vos .reg ? Merci !

Répondre #64
Je me répond : j'ai récupéré le .reg que j'avais backupé et ma télécommande MCE est à nouveau "fonctionnelle".
L'addon MCE Remote est bien "activé" dans XBMC sauf que je ne vois pas vraiment ce qu'il change par rapport à la situation où il n'était pas installé ...

Et surtout : comment faire pour re-mapper les touches de la télécommande pour les personnaliser.
Il faut éditer le keyboard.xml ou le remote.xml ?
Je veux par exemple attribuer au bouton jaune de la télécommande MCE l'action AudioNextLanguage
Merci pour votre aide !

Répondre #65

Comment faire pour re-mapper les touches de la télécommande pour les personnaliser.
Il faut éditer le keyboard.xml ou le remote.xml ?
Je veux par exemple attribuer au bouton jaune de la télécommande MCE l'action AudioNextLanguage
Merci pour votre aide !

Peu-être sur ce site ?
http://xbmccustomregis.sourceforge.net/
Jean-Max

Répondre #66
Salut,

pour tout remettre à zero comment fait on ?

Répondre #67
le .reg de kesstouf fonctionne nickel à un point prés : lorsque l'on veut editer ou ajouter une source , les touches alphanumerique de la telco ne donne que des chiffres :(
impossible d'appuyer plusieurs fois pour faire le a , puis le b puis le c etc...
ca donne toujours des chiffres donc pas top pour ajouter une source et la nommer , le but étant de se passer d'un clavier sur un htpc ;)
si vous avez une soluce à ce petit souci je suis preneur ;)

Répondre #68
Salut,
J'ai un récepteur MCE que j'utilise avec une harmony qui émule un keyboard MCE (Que je trouvais plus pratique que la remote MCE pour pouvoir assigner directement certaines touches) et mon soucis étais que je ne pouvais pas lancer XBMC depuis ma télécommande.
J'ai donc voulu tester le .reg de Waroc avec son raccourcis clavier seulement ca ne fonctionne pas depuis la Harmony si j'emule un MCE keyboard (ca marche par contre avec la télécommande MCE fourie avec le recepteur)

J'ai donc supprimé mon dispositif Keyboard sur la Harmony pour le remplacer par une MCE Remote mais j'aimerai faire quelque petits ajustement dans le .reg
Le problème c'est qu'avec les deux docs de mapping qu'a fourni Waroc en page 2, je ne comprend trop comment ca marche.

Par exemple là :
Citation de: waroc
on peut affecter la lettre "U" à la touche jaune par exple en modifiant le .reg comme ceci : 5D,00,00,00,04,00,18

Je vois bien que sur la table de mapping la touche jaune correspond à  "5D", mais ensuite les 00,00,00,xx,xx,xx ca correspond à quoi ?
Quelqu'un voudrait bien m'expliquer ?  :sad:

Merci !

Répondre #69
Salut tout le monde,

je relance un peu ce sujet car je viens d'acquérir une télécommande media center Speedlink Media Remote et apparemment personne ne l'a à part moi !

J'ai juste deux soucis avec celle-ci, le bouton démarrer qui démarre le media center (WIN + ALT + ENTREE) et les boutons de volume qui gèrent le master volume de Windows au lieu de celui d'XBMC, donc pas d'OSD...

J'ai essayé la méthode de Waroc en mettant le raccourci CTRL + ALT + X sur XBMC et son fichier .reg mais ça démarre toujours le media center windows.

Quelqu'un aurait une piste pour moi ?

Pour info je suis sous Win 7 Pro 64bits.

Merci d'avance.

Répondre #70
Tu as bien ajouter le fichier reg au registre et relancer windows après l'avoir fait ?

Répondre #71
salut tout le monde
j'ai mis le .reg de waroc et j'avoue que ca marche pas trop mal , malheureusement , il faut que xbmc soit lancé pour que la touche verte media center fonctionne :(
tant qu'XBMC n'est pas lancé ca ne fonctionne pas hors j'avais cru comprendre que c'était tout l'interet de ce .reg.
J'ai bien mis ctrl +shift+x dans le raccourci.
si vous avez une idée , merci d'avance.

même problème qu'Arcane , j'ai bien mis le .reg et redémarré windows.
une fois qu'XBMC est lancé par contre , je peux utiliser la touche media center , ca ferme (dans la barre des taches) et ca réouvre bien xbmc

edit : en fait xbmc se lance avec la petite touche verte tout en bas de la commande !
peut être que ca vient de ma telco et donc pas forcément le même mapping de touche :(
c'est une Télécommande HFX Vista Remote Control GP

seul petit bémol sur le .reg de waroc comparé à celui de kesstouf : les touches avance chapitre et retour chapitre ne fonctionne plus.

Répondre #72
alleluiaaa , ca fonctionne !!!
en fait j'ai tout simplement récupérer le mapping de touche du .reg de kesstouf pour le placer dans celui de waroc !!!
j'ai donc maintenant bien les touches windows media center qui lance xbmc et l'avance/retour chapitre ;)

seul l'audio next lanquage ne marche pas , surement le mapping qui n'est pas le même que dans le .reg de waroc.
Je verrai ça un peu plus tard ;)

Répondre #73

Alors, trouvé sur le forum, pour pouvoir basculer entre les différentes bandes son, il faut ajouter dans le fichier "keyboard.xml" la ligne "<U>AudioNextLanguage</U>" si on veut basculer en actionnant la touche "U" du clavier.

Maintenant pour les téléc MCE, on peut affecter la lettre "U" à la touche jaune par exple en modifiant le .reg comme ceci :
5D,00,00,00,04,00,18

De la même manière, pour les sous-titres, on peut affecter à une autre touche la lettre "t"

Sinon, as-tu regardé de près ma touche verte (5c). Je la trouve très pratique, car elle envoie "ctrl+shift+x" qui est le raccourci clavier que j'ai affecté à mon XBMC
De même, ma touche rouge (5B) qui me permet de couper XBMC

Salut,

Je me permets de reprendre ton post pour comprendre et/ou modifier un peu à ma façon la télécommande :)

J'ai récupéré le .reg, ainsi que les 2 fichiers .pdf postés en page 2.

La syntaxe me parle plus ou moins, mais il y a certaines choses que je ne comprend pas

Pour simplifier un peu ma question, je vais reprendre une des lignes du .reg:

10,00,00,00,01,e9,00,\ ; vol up

Donc:
- Le 10, si je reprend le premier .pdf "MCE & VMC Remotes", correspond à la touche Info de la télécommande

- Les 00,00,00 qui suivent restent inchangés (pour les MCE, HP & Xbox 360)

- Le 01 qui suit (alors là c'est ici que ça commence à devenir flou). Dans la doc je retrouve les informations suivantes:

*0x01 Consumer Controls
*0x02 MS Vendor Controls
*0x03 Standby Button
*0x04 Keyboard (key press event)

Et je vois bien dans le fichier reg que les 80% des choix se portent sur le "04".
Bref, la différence se situe à quel niveau  ?

- Il reste donc 09,00:
J'ai été cherché dans la deuxième doc un peu plus d'infos "MCE Key Translate", mais là je dois bien avouer que je ne trouve rien, j'ai même pensé à une conversion binaire, décimal, hexa, ou un truc du genre mais sans résultat probant.

Enfin voilà, je prends volontiers toute explication sur ces points qui pourraient être utiles à tout le monde voulant adapter la télécommande à ses besoins, envies ;)

Répondre #74
MERCI  :gniark:

Répondre #75
Bonjour Tout le monde.

Je suis occupe a dissoudre mon cerveau, je n'en peux plus, j'ai besoin d'aide.

Je tournai sur un P4 avec XBMC et la telecommande MCE. Tout allait bien.

A present, j'ai change de carte mere pour un core 2, ... mais ma telecommande ne marche plus en full fonction sous xbmc.

Je deviens dingue, je ne sais plus ou chercher et vous en parlez de maniere si simple alors ...

PLEASE, donnez moi un coup de pouce ;-)

Bonne semaine.

Répondre #76
Merci pour ce Reg.
Y'a t il un moyen de configurer la telecomande pour lui dire de passer a la bande son suivante dans la video & pareil pour les sous titres ?

Répondre #77
Hello,

Est-ce que ce petit .REG évite sous XBMC Windows de lancer Windows MCE lorsque l'on presse la touche verte "Windows" de la télécommande MCE ?

En effet, cette touche verte est bien pratique sous XBMC pour revenir au Menu général XBMC

Merci :smiley:
Jean-Max

Répondre #78
bonjour, voilà pour ceux qui ont une télécommande MCE 2005 HP à faire fonctionner intégralement sous XBMC et même le bouton vert, voilà le lien http://xbmccustomregis.sourceforge.net/  le site est en anglais.  voici les logiciel que j'ai installé : AutoHotkey104805_Install et xbmccustomregis.v.1.2.18.  pour moi ça fonctionne. par contre de là à expliqué comment j'ai fais c'est autre chose, vu le temps que j'ai passé dessus.
carte mère ASUS P8H77-I / Intel I3 3220T / 8 Go de mémoire corsair
 Boitier Antec ISK310-150.
 HDD WD 2x1 To / KODI Openelec  (intel 64bit)
 tv SONY BRAVIA KDL40D3500
 tv SONY BRAVIA X85C android
 KODI sous andoid
 ampli SONY STR-DH520
 enceinte KEF 3005SE

Répondre #79
Salut à tous

J'ai acheté un zotac AD10 plus XBMC fonctionne super bien, pas de problème.
Mon soucis est que la télécommande fourni avec n'est pas compatible à 100%
Comment la rendre compatible?

Merci par avance