Aller au contenu principal
Sujet: (resolut)rajouter bouton qui lance un script au menu (Lu 2677 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

(resolut)rajouter bouton qui lance un script au menu

bonjour, je sollicite votre aide car depuis plusieurs jour je parcoure de nombreux forum afin de trouver la solution pour lancer un script(calandar) par le menu principal sans utiliser le favori, j'ai essayer avec launcher ,mais je ne parvient pas a lancer un script et je pense pa pas pouvoir crée un raccourci sur le menu, j'ai donc  crée le bouton comme ceci (que j'ai pas fini les petit détail, je les fait a partir du bouton programme lol :gniark:)

item id="7">
                  <label>Calendrier</label>
                  <font>font12</font>
                  <onclick>runscript(/media/UDISK/script/new/Calendar/default.py</onclick>
                  <icon>special://skin/backgrounds/programs.jpg</icon>
                  <thumb>$INFO[Skin.String(Home_Custom_Back_Programs_Folder)]</thumb>
               </item>

mais le raccourci ne marche pas , il y a même pas de transféré sur la clé(vu grâce a la LED sur la clé usb)lorsque je clique sur ce bouton :sad:

je suis sous ubuntu 9.10
j'ai XBMC 9.11 avec le thème confluence un peu modifie

je ne sais plu ou chercher, merci de votre aide

Re : rajouter bouton qui lance un script au menu

Répondre #1
oui desseller il y a bien une erreur dans le collé car j utilise deux ordinateur diffèrent donc quant je passe d'ubuntu a windows le traitement de texte est umpeu chambouler  :sad:

pour l'histoire de la clé j'ai placer le script d'abord sous //home/........./scripts/Calendar/default.py mais sela ne fonctionnai pas
donc j'ai eu l'idée de placer le script sur ma clé USB (UDISK) et de changer le chemin par
/media/UDISK/script/new/Calendar/default.py
(j'ai tester par le menu script est il fonctionne bien) sa me permet  de voir si sela venais du chemin et lorsque je clique sur le bouton la clé ne s'active pas ,donc j'en conclu que se nai pas le chemin qui étai faux mai la commande.
j'ai tester
<onclick>runscript(/media/UDISK/.......
<onclick>runscript(//media/UDISK/.......
<onclick>runscript(special/media/UDISK/.......
<onclick>runscript(special//media/UDISK/.......
et encor d'autre que je ne sais plus  :you:

Répondre #2
j' ai suivi tes conseille jai donc essayer <onclick>runscript(/media/UDISK/.......
<onclick>runscript(special://home/scripts/Calendar/default.py)<onclick>
<onclick>special://home/scripts/Calendar/default.py<onclick>
et sa ne fonctionne toujours pas

j'ai reperer plus haut dans le xml un lien <onclick>XBMC.RunScript(special://skin/scripts/Recentlyadded.py,limit=4)<onclick>

j'ai donc essayer<
<onclick>XBMC.runscript(special://home/scripts/Calendar/default.py)<onclick>
<onclick>XBMC.runscript(special://skin/scripts/Calendar/default.py)<onclick>
<onclick>XBMC.runscript(special://skin/scripts/Calendar/default.py,limit=4)<onclick>
sa fonctionne toujour pas pourtent le script est bien dans /home/nom_user/.xbmc/scripts et dans usr/share/xbmc/skin/confluance/scripts
je je sais plus quoi essayer :eye: :eye:

Répondre #3
Ton pb ne vient peut être pas de la syntaxe du onclick. Si tu veux envoie moi ton source python, je dois justement faire des tests un peu dans ce sens.

Répondre #4
 :gniark: :gniark: :gniark: finalement jai reusi en entrent
<onclick>XBMC.runscript(special://skin/scripts/default.py)<onclick
jai mi le contenu du dossier calendar dans usr/share/xbmc/skin/confluance/scripts et sa fonctionne  :gniark:

je me demande quand meme se que signifi limit=4 dans<onclick>XBMC.RunScript(special://skin/scripts/Recentlyadded.py,limit=4)<onclick>

Re : Re : rajouter bouton qui lance un script au menu

Répondre #5

:gniark: :gniark: :gniark: finalement jai reusi en entrent
<onclick>XBMC.runscript(special://skin/scripts/default.py)<onclick
jai mi le contenu du dossier calendar dans usr/share/xbmc/skin/confluance/scripts et sa fonctionne  :gniark:

je me demande quand meme se que signifi limit=4 dans<onclick>XBMC.RunScript(special://skin/scripts/Recentlyadded.py,limit=4)<onclick>

AMHA c'est un paramétre pour indiquer le nombre de film récent que l'on doit afficher (4 en l'occurence)

Répondre #6
lol sa a rien a voir avec se que je veut.
merci de votre aide

Re : Re : rajouter bouton qui lance un script au menu

Répondre #7
lol il y a juste moi qui porte des lunettes  :gniark:

faut que tu ferme le tag / onclick. là dans tous les messages du poste il manque </onclick>

<onclick>RunScript(special://home/scripts/Calendar/default.py)</onclick>

:sweat: :laporte:
FIGHT THE DEAD
FEAR THE LIVING

Retired Team Founder

Re : Re : (resolut)rajouter bouton qui lance un script au menu

Répondre #8

je comprends pas d'ailleurs pourquoi la team xbmc n'a pas intégré un lien vers Calendar dans le menu de confluence... :laporte:

surement parce qu'on peut en ajouter dans le sous menu scripts du home. paramètres thème  :laporte:
FIGHT THE DEAD
FEAR THE LIVING

Retired Team Founder

Re : (resolut)rajouter bouton qui lance un script au menu

Répondre #9
lol il y a juste moi qui porte des lunettes 

faut que tu ferme le tag / onclick. là dans tous les messages du poste il manque </onclick>

<onclick>RunScript(special://skin/scripts/default.py)</onclick>

effectivement tu a raison Frost j'ai fais une grosse faute de recopiage, j'utilise deux ordinateur diffèrent et donc le copier coller est inutilisable  :laporte:

mon tag est bien  <onclick>RunScript(special://home/scripts/Calendar/default.py)</onclick> :gniark:

Simple Audio Video Embedder