Aller au contenu principal
Sujet: Configurer votre Harmony pour XBMC (linux ou Windows) (Lu 121951 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : [TUTO] Configurer votre telecommande Harmony pour l'utiliser sans EvenGhost

Répondre #20
J'ai également essayé en définissant mon harmony comme ordi multimedia/microsoft/MCE keyboard.

En tant que dispositif, c'est nickel, mais dès que lance activité "lire des videos", WMC se lance...

Je ne trouve pas la solution pour qu'il ne se lance pas.
XBMC Dharma
Aeon Showmix Evolution
Windows 7  X64
Intel E8200
Ati Radeon HD 3850
Harmony 650 (qui emule une Pinnacle PCTV Remote kit)

Re : [TUTO] Configurer votre telecommande Harmony pour l'utiliser sans EvenGhost

Répondre #21
J'ai trouvé le moyen de ne pas lancer WMC lorsqu'on lance une "activité" harmony.

Lorsqu'on lance "regarder vidéo" l'harmony lance un ordre du genre "myvideos, ou mymusic, etc... en fonction de l'entrée que tu as choisi sur ton ordi multi media (configuration logiciel harmony).

Cet ordre va activer l'application c/windows/ehome/"ehtray.exe"
C'est ehtray qui lance WMC. Il est lui même lancé lorsqu'il y a un ordre téléc ou clavier (keyboard)
L'astuce, pour empêcher son exécution, est de le renommer. Par exple "ehtray_disabled.exe".

Tu risques d'être confronté comme moi à l'autorisation nécessaire pour modifier des fichiers.
J'ai suivi ce tuto : http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/probleme-d-effacement-id683876-page1.html

Et pour moi, ça marche.
WMC ne se lance plus.

Ensuite vu que dans mon .reg, le petit bouton vert lance XBMC, j'ai paramétré l'Harmony pour envoyer un signal"bouton vert" lors du lancement "regarder video".
XBMC Dharma
Aeon Showmix Evolution
Windows 7  X64
Intel E8200
Ati Radeon HD 3850
Harmony 650 (qui emule une Pinnacle PCTV Remote kit)

Répondre #22
Ayé, je suis trop content. J'ai recu mon recepteur et je viens de terminer la configuration des boutons standards et supplémentaires de ma Harmony One.

Je n'ai que 2 p'tits soucis.
- Comment faire en sorte que les boutons volume agissent sur le dispositif TV plutôt que sur le volume du PC ? Faut-il que j'ajoute le dispositif TV a mon activité Multimedia ?

- J'ai configuré (bouton supplémentaire) une touche pour lancer F12 qui est sensé lancé XBMC mais ca ne marche pas. Vous faites comment pour lancer XBMC avec la télécommande depuis le bureau Windows ?
Win7 + XBMC 10.0 “Dharma” + XBNE
Logitech Harmony One + récepteur IR

Répondre #23
- Comment faire en sorte que les boutons volume agissent sur le dispositif TV plutôt que sur le volume du PC ? Faut-il que j'ajoute le dispositif TV a mon activité Multimedia ?

Oui et après sur ton activité tu fait "personnaliser" et tu règles pour que le volume soit géré avec le dispositif tv

- J'ai configuré (bouton supplémentaire) une touche pour lancer F12 qui est sensé lancé XBMC mais ca ne marche pas. Vous faites comment pour lancer XBMC avec la télécommande depuis le bureau Windows ?

Clic droit sur le raccourci de xbmc > propriétés > et dans le champ "touche de raccourci" tu met F12

Répondre #24
J'avais fini par trouver les réponses entre temps et je viens juste de tester.

Concernant le volume, tu le croiras ou pas, mais je n'avais encore jamais été dans ce menu alors que je dois en être à une vingtaine de synchro.

Pour le raccourci F12, c'est exactement ce que j'avais fait mais ca ne marchait pas. Mais ca marche avec le F11.

Merci

PS
Il me reste à trouver la raccourci pour accéder au menu "Configuration audio et sous-titre" en cours de lecture.
Et je vais commencer à ajouter la xbox.
Win7 + XBMC 10.0 “Dharma” + XBNE
Logitech Harmony One + récepteur IR

Répondre #25
Bonjour kestouf

merci pour ton tuto qui est clair.

Je souhaiterais une petite précision avant de me lancer dans l'opération.

Je suis sous XP. (telco harmony que je maitrise correctement, XBMC Dharma)

1) Quel récepteur IR dois-je acquérir et à quoi dois je le connecter pour qu'il fonctionne avec XBMC.
Pour le moment je pilote le tout avec un clavier/souris Bluetooth.

2) Comment faire en sorte qu'un appui sur une touche de la télécommande, lance XBMC par exemple.

Répondre #26

Bonjour kestouf

merci pour ton tuto qui est clair.

Je souhaiterais une petite précision avant de me lancer dans l'opération.

Je suis sous XP. Quelle récepteur IR dois-je acquérir et à quoi dois je le connecter pour qu'il fonctionne avec XBMC.
Pour le moment je pilote le tout avec un clavier/souris Bluetooth.

Salut,
J'ai un peu de mal a comprendre une partie de ta question.
Pour le récpteur IR, tu peux prendre un de ces 2 là: ICI

Mais je ne comprend pas bien ton "a quoi dois je le connecter" je dirais en USB sur ton PC...

Répondre #27
Merci

OK pour la connection USB simplement.
Tu me confirmes que ces recepteurs marchent bien avec XP?
un modèle est-il mieux que l'autre?

J'ai ajouté une question 2.

Est ce que c'est ceci la solution?

J'ai configuré (bouton supplémentaire) une touche pour lancer F12 qui est sensé lancé XBMC mais ca ne marche pas. Vous faites comment pour lancer XBMC avec la télécommande depuis le bureau Windows ?

Clic droit sur le raccourci de xbmc > propriétés > et dans le champ "touche de raccourci" tu met F12

Si OUI dans la zone "touche de raccourci" j'ai "aucun" actuellement et je ne peux pas le modifier .

3) J'ai vu dans un autre sujet que tu avais demandé à ce que Logitech fasse un "dispo XBMC". Ceci est il fait à ce jour car je ne le trouve pas? (cherché en "ordinateur multimédia")

4) Je viens de regarder la doc de mon boitier (antec blak fusion) et il semblerait qu'il soit livré avec un recepteur IR MCE compatible. Je ne l'ai jamais utilisé ni sans doute branché.
Il faut que je vérifie ce point. Si c'est bien le cas je n'aurai pas besoin d'un autre récepteur IR. Tu confirmes?

Répondre #28
J'avoue que je pas savoir pour ta question 2.( je suis sous  Linux moi.)

Répondre #29
Merci

As tu vu les questions 3 et 4 ( j'edite plus vite que mon ombre )

Répondre #30
ha non je ne les avais pas vu
Pour les récepteur je ne sais pas s'il marche sous XP... je ne les ai jamais essayer sur ce systeme.

Donc
3) non je ne l'ai pas fait, il faudrait en faire 2 je crois, un pour Linux et un pour Windows

4)Si ton récepteur est bien un RC6 oui ya pas de raison que ca ne marche pas.

Répondre #31
Ca veux dire comme un RC6?

Répondre #32
RC6 c'est la norme MCE c'est le mot savent

Répondre #33
salut kestouf, j'ai un petit soucis car ça ne fonctionne pas chez moi. Je viens de recevoir ce midi mon dongle usb IR RC6 commandé chez MediaHD.fr  :gniark: et je l'ai donc installé vite fait sur mon PC sous Seven. Je dis "vite" car comme je connais bien le logiciel harmony (j'ai une 1000 et une One) et que seven a installé tout seul les drivers du dongle, et bien c'était plutot rapide ... par contre, ça ne fonctionne pas: le dongle reçoit bien les commandes puisque la diode rouge clignote a chaque fois que je presse une touche de l'harmony (meme si c'est une touche pour commander un autre appareil d'ailleurs) mais rien ne se passe sur l'ordi que ce soit dans xbmc ou sur le bureau pour lancer xbmc par un raccourci.
J'ai donc mieux analiser ton tuto et la seule différence avec la manip' que j'avais faite c'est que tu a mis "MicrosoftMCE Keyboard" sur ta capture d'écran alors que j'avais simplement mis "mce keyboard", et qu'en suite, tu personalise les boutons dans "dispositifs" alors que je l'avais fais dans l'activité concernée. J'ai donc tout recommencé à ta façon (ce qui ne change pas grand chose) et le résultat était le même.
Je suis allé voir dans les périphériques système et j'ai trouvé une interface utilisateur et un clavier "microsoft ehome" donc je pense que c'est comme ça que windows7 a nommé le dongle et que donc ça devrait fonctionner ... mais non.
Alors forcément je suis un peu a cours d'idée, donc si tu pouvais me filer un p'tit coup de main ce serait sympa car là, le seul truc qui me reste a tenter c'est de brancher le dongle usb sur un port usb de ma carte mère au lieu de la carte usb sur laquelle il est branché (mais vu que seven me l'a détecté et a installé les drivers je ne pense pas que cela change quoi que ce soit).
edit du vendredi: RESOLU, ça venait bien que j'avais brancher le dongle sur un port USB de ma carte d'extension de ports USB en PCI et non sur un port USB de ma carte mère. Maintenant tout marche nickel, merçi les gars et désolé pour le dérangement.

Répondre #34
Yop
Essai ca: Ordinateur multimédia" -> "Microsoft" -> "Windows Media Center"

di moi si ca marche ou non. Sinon  je teste ce soir avec mon harmony et je te di quelle est ma conf.

Répondre #35
IR606 sous seven avec harmony 555 xbmc 10.0

c'est bien ordinateur multimédia >> Microsoft >> mce keyboard  :smiley:

pas de soucis de mon coté, a savoir que l'harmony simule un clavier et pas une telco mce  :exclam:

exemple dans mon cas :

-ZOTAC ZBOX ID18 + libreElec 16
-RPI 2 + libreElec 16
-RPI 3 + libreElec 16
-Giada N3 + OpenElec
Noob Comfirmé
---------------------
En cas de problème, soyez précis, Merci
"Ici c'est pour aider a résoudre les soucis, en revanche, c'est comme dans la vrai vie, tu déposes rarement ta voiture au garage en disant au garagiste "ca marche pas, réparez" et tu t'en vas..." ©ppic 29/01/11

Répondre #36
Dsl, mais merci de ne pas poster ici pour des problèmes avec des matériel autre que XBMC.
Me contacter par Mail.
Merci

Répondre #37
Voila, une refonte complète de ce TUTO.
J'ai ajouté la configuration pour XBMC sous Linux et j'ai un peu modifié la partie pour Windows.

Les vidéos vont être faites quand je n'aurai plus mes mômes qui crient à coté   :)

Répondre #38
Merci Kestouf je vais jeter un oeil ( les 2 mêmes ).

Répondre #39
Merci pour le tuto

Deux petites coquilles à corriger dans le screenshot de "mapping" des touches : la touche 'menu' de la telec doit correspondre à la touche 'C' du clavier et la touche 'infos' à la touche 'I'.

Par ailleurs, je me suis ajouté un bouton "Langues" sur ma One en ajoutant la ligne suivante
     <j>AudioNextLanguage</j> dans le keyboard.xml et en "mappant" la touche "J" du clavier vers le bouton "Langues" de la télécommande.

Question cependant : comment éditer le keyboard.xml pour mapper des boutons de raccourci directement vers le menu "Mes Series" et "Mes Films" de XBMC ?

Merci

Simple Audio Video Embedder