Aller au contenu principal
Sujet: Test de différent moyen de contrôle pour XBMC [Dernière Modification:18/03/2011] (Lu 106716 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Test de différent moyen de contrôle pour XBMC [Dernière Modification:18/03/2011]

Répondre #140

Salut a toutes la Communauté XBMC

Je possede une télécommande Imon Pad avec un boitier Silverstone GD 01 y'a t' il une solution pour piloter Xbmc Eden avec la Imon Pad.

Merci
Bon Courage a tout le monde.

Slt,

Au début de mes tests de xbmc...y a 2 mois de cela  :gniark: j'utilisais un vieux boîtier Thermaltake Bach qui possède un ensemble lcd/télécommande de chez medialab (Imon).
Si c'est comme chez moi, brancher le port usb du lcd (drivers à installer je pense sous windows, je suis sous linux) ,
il contient le récepteur IR, ensuite dans XBMC, Système/Système/Sortie Vidéo/activer LCD/VFD et la pour moi
ça a parfaitement fonctionné. :you:

@+

Config du HTPC de Agez ICI

Re : Test de différent moyen de contrôle pour XBMC [Dernière Modification:18/03/2011]

Répondre #141
re salut a toute la communauté de Xbmc.

Je suis sur Windows Seven 64 bits. avec Xbmc Eden.

merci d' avance pour les réponses.

Répondre #142
Petit ajout :

• Pourcentage de fonctionnement sous XBMC : 100%

• Nom de la télécommande : PS3 remote

• Marque: Sony

• Référence:

• Système d'exploitation utilisé: Raspbian

• Recepteur PC : n'importe quel dongle bluetooth

• IR, WiFi, Bluetooth : Bluetooth

• Configuration nécessaire (bidouillage) : Oui, sous linux il faut d'abord réussir à configurer le bluetooth, sous Windows je ne sais pas si c'est plus simple.

• Image : http://gizmodo.com/assets/resources/2006/10/sce1.jpg

• Lien site marchant (Si encore vendu) : Nouvelle version

• Prix : 25$

• Remarques : On en trouve d'occasion, j'ai eu la mienne pour 15€.

• Le point négatif c'est qu'il faut maintenir start + ok au démarrage de xbmc pour l'appairer

• le point positif c'est que c'est du bluetooth avec une sacrée bonne distance de fonctionnement (dépendant du dongle peut être aussi) et qu'elle se met en veille pour économiser les piles.

Répondre #143
Bonjour ,

j'ai récupéré cette télécommande :
Télécommande HFX Vista Remote Control GP
Apparemment elle fonctionnait sans souci sur un XBMC 9 , par contre sur la version 12.2 (XBMCBuntu) , j'ai pas l'impression qu'elle soit reconnu , une idée ?

Répondre #144
Bonjour , j'ai lu tous les essais et je suis encore bien perdu dans toutes ses télécommandes .
J'aimerais avoir une tablette tactile pour piloter XBMC, mais je ne sais absolument pas quel modéle prendre ( budget 150 euro max ( neuf ou occasion ) et comment paramettrer tout cela . Je ne suis pas un as en informatique , mais un enorme passionné de cinéma ! Si vous pouviez m'éclaire un peu . Je vous en remercie d'avance . ;)

Windows W7 (64bits)

Ps: Est ce que ce genre de tablette sous android fonctionne ; http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ACER/4906145-Tablette-Iconia-B1-710-7-1024-x-600-16-Go-DUAL-Core-Cortex-A9-1-2Ghz-RAM-1-Go-Android-4-1-Blanc.htm

R.

Répondre #145
Bonjour à toi,

Si ton but est réellement de simplement faire de ta tablette une télécommande alors n'importe quel modèle sous Android avec ensuite Yatse installé dessus fera l'affaire.
Et pour exploiter à fond ce super logiciel qui est bien plus qu'une télécommande, juste un tour sur le sujet dédié et tu auras tout ce qu'il te faut.

Lances toi les yeux fermés l'ami  :gniark:
HTPC 1 : Win7.64b, 9600GT 1Go, 4Go Ram, Phenom II X4 820, Artic, NAS : Ubu-Serv 14.04 vieux PC 3x3To en RAID5, HTPC 2 : OTT T95M : Android, AeonNox5, HTPC 3 : Mini MXII : LibreElec/Android, AeonNox5, HTPC 4 : Note 10.1, Gotham - Re-Touched

Répondre #146
Ah super , merci Deshi pour ta réponse rapide et claire ! je fonce alors ! j'avais un peu peur :)

Répondre #147
Regarde bien sur le sujet
http://passion-xbmc.org/pilotage-telecommande/yatse-widget-now-playing-widget-pour-android-2-2-et-eden/
histoire de bien savoir tout ce que tu peux faire et vérifie juste que ta tablette correspond à certaines limites du genre
* Supporte Android depuis la version 2.2 (Froyo) jusqu'a 4.1 (Jelly Bean).
HTPC 1 : Win7.64b, 9600GT 1Go, 4Go Ram, Phenom II X4 820, Artic, NAS : Ubu-Serv 14.04 vieux PC 3x3To en RAID5, HTPC 2 : OTT T95M : Android, AeonNox5, HTPC 3 : Mini MXII : LibreElec/Android, AeonNox5, HTPC 4 : Note 10.1, Gotham - Re-Touched

Répondre #148
OK :) donc , si ma tablette , achat bientôt ( pas encore choisis le modéle exacte ) est compatible , android V4.0 ( par exmple la tablette google palaroid je crois )  , tout est ok ? aprés faut juste installer Yatse , et tout se fait tranquillous ? ben moi cela me botte . :)

Je vais lire profondément le sujet . merci :)

Répondre #149
salut à tous,

j'ai commandé l'IR 605Q à Kestouf, je l'ai connecté à mon Rpi, puis j'ai enregistré sur ma Harmony le MCE Keyboard, mais aucune réponse sur le Pi.
Y a t'il quelque chose à configurer?

Si oui, merci d'avance pour votre aide.
Crdt
TV Philips 55PUS6565 - Home cinéma Yamaha RX-V483 + kit 5,1 JAMO A101 HCS 5 - Logitech Harmony Companion
Livebox Fibre - PS4 - Beelink GT1 Ultimate sous Android TV
NAS Synology DS213j

Répondre #150
je fais une petite maj.

Grâce à kestoufix j'ai donc ajouté le dispositif suivant sur MyHarmony:
Marque: Microsoft
Modèle: Mediacenter PC

Et tout est ok.
Merci
TV Philips 55PUS6565 - Home cinéma Yamaha RX-V483 + kit 5,1 JAMO A101 HCS 5 - Logitech Harmony Companion
Livebox Fibre - PS4 - Beelink GT1 Ultimate sous Android TV
NAS Synology DS213j

Répondre #151
bonjour
je tente d'utiliser une de mes nombreuses ancienne télécommandes, récepteur IR605, pour openelec
la commande suivante ne renvoie aucun code, testé avec plusieurs telco...
questions : est-ce le bon test ?
dois-je conclure qu'aucune de mes telco ne peuvent fonctionner ?
merci à tous...

ir-keytable -c -p NEC,RC-5,RC-6,JVC,SONY,SANYO,LIRC  -t
Old keytable cleared
Protocols changed to NEC RC-5 RC-6 JVC SONY SANYO LIRC
Testing events. Please, press CTRL-C to abort.

Re :

Répondre #152
Salut
Essai avec "Ordinateur multimédia" dans la conf de ta harmony.

Répondre #153
Bonjour à tous,

je viens chercher quelques conseils pour piloter un petit HTPC que j'envisage de monter.

Ici en bas de page.

En résumé c'est un Intel NUC sur lequel j'aimerais installer Openelec.

Pour piloter tout ça à distance est-ce que les applications sous iOS font ça bien? Si oui ça m'arrangerait histoire d'alléger la facture :)
J'ai un iphone et un ipad. J'ai lu dans ce thread de bons avis concernant XBMC remote. Elle gère la fonction on/off de la machine? Et la navigation dans la bibliothèque?

Ou alors le mieux c'est d'avoir une télécommande physique?

Dans les 2 cas avez-vous une app ou une télécommande à me conseiller?

Merci pour votre aide.

Simple Audio Video Embedder