Aller au contenu principal
Sujet: [Idée] Lecture de clip en fonction du titre de lecture (Lu 1772 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

[Idée] Lecture de clip en fonction du titre de lecture

Bonsoir,

Je suis tout nouvel utilisateur de ce fabuleux logiciel après avoir fait le tour de nombreux autres media center qui ont mal vieillit ou ne m'ont pas convaincu. Je pense enfin avoir trouvé le bon.

Je voulais proposer une idée, ou bien savoir si quelque chose du genre existe déjà.
Le principe serait un logiciel qui recupère l'intégralité de la liste de musiques pour en faire une sorte de playlist youtube, sur laquelle toutes les musiques reconnues serait lues en clip au lieu d'être lues en liste de musique, avec une possibilité de choisir tout comme la bibliothèque musicale, si on veux lire les clips en aléatoires, par artistes, par genre etc...
et le nom du clip suivant aussi.

Je suis adepte des langage de programmation mais je ne connait pas du tout le python. Mais si on me dit que cela n'est pas trop dur (pour quelqu'un qui a compris le principe de la programation de ce language) alors je m'y mettrai bien pour tenter.

Merci de me donner vos avis, ou des demandes d'explications plus claires si cela ne l'est pas.

Re : [Idée] Lecture de clip en fonction du titre de lecture

Répondre #2
.. Surtout que tu trouveras ici des gens tout disposer à te guider en plus de la documentation python et de snipets (drôle de mot).
La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.
Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

Re : [Idée] Lecture de clip en fonction du titre de lecture

Répondre #3
j'avais pensé a un quelque chose du genre :
lorsque l'on joue une playlist musical, avoir le clip si il est dispo (disque dur ou youtube ou autre ) en fond d'ecran au lieu de la vizualisation.
Pensez vous que cela est possible?
HTPC Xbmc :
Carte Mère : Gigabyte GA-H55M-UD2H
Processeur : Intel® Core™ i3 530
Système : Linux, XBMC Frodo
Ampli : ONKYO TX-SR607 Black
TV : Sony Bravia KDL46EX500