Aller au contenu principal
Sujet: (résolu) avoir l'écran noir (sans image) avec la radio ou musique (Lu 257 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

(résolu) avoir l'écran noir (sans image) avec la radio ou musique

Bonjour.
Matos: Raspberry pi2+ et LibrEelec leia sur t-v et chaîne hi-fi.
Mon raspberry est connecté à la t-v, et la sortie son de la  t-v à la chaîne hi-fi. J'aimerai écouter la musique ou la radio web mais sans l'image de la t-v. Si j’éteins la t-v, il n'y a plus de son qui sort!
Avez vous une idée de comment écouter sans l'image?
Merci d'avance, Marc0

Re : avoir l'écran noir (sans image) avec la radio ou musique

Répondre #1
Salut,
Si ton Rpi est connecté en HDMI à la TV, c'est elle qui gère le son et ça ne peut donc pas fonctionner si elle est éteinte.
Si ton ampli est du type "home cinéma" et possède des entrées HDMI, alors tu branches ton Rpi dessus.

Tu peux aussi essayer de brancher ton Rpi sur ton ampli via sa sortie audio analogique et régler la sortie audio de Kodi sur ce mode.
Nvidia Shield TV 2019 PRO-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Répondre #2
Je te remercie de ton aide, je vais voir du côté de la sortie audio du Raspberry;
 J'ai déjà essayé cette solution, mais je n'ai trouvé qu'une prise jack sur mon Raspberry Pi 2 Type B, et ça ne marchait pas. Je vais re-essayer car c'est une sortie audio normalement!
Ports : HDMI, 4x USB, RJ45, jack 3.5 mm, vidéo composite RCA (via jack 3.5mm).
Ma demande est un peu étrange...

Répondre #3
J'ai été dans les paramètres audio du libreElec pour sélectionner la sortie audio (qui était sur HDMI) par la prise jack. Comme tu me l'as indiqué, c'est garce à toi:
Tu peux aussi essayer de brancher ton Rpi sur ton ampli via sa sortie audio analogique et régler la sortie audio de Kodi sur ce mode.
Donc ça m'évite d'acheter  une radio dab+ pour Noël.

Simple Audio Video Embedder