Aller au contenu principal
Sujet: Télécommande Hauppauge HVR-1100 (Lu 3414 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Télécommande Hauppauge HVR-1100

Nom:Hauppauge HVR-1100

Type: Télécommande

Description rapide:
La Hauppauge HVR-1100 est une télécommande livrée avec le décodeur DVB-T du même nom. N'ayant pas une réception assez bonne de la TNT, je ne parlerais donc pas de la réception TV, mais pour le peu que j'ai testé, j'ai réussi à capter un voire plusieurs multiplex (jusqu'à ce que le ciel se couvre... :sad:). Malgré tout, pour en arriver là, j'ai quand même dû bidouiller, pour le problème suivant: la HVR 1100 que l'on trouve encore actuellement est en fait une 1110.

Note de compatibilité globale: 3/5

Ce qui fonctionne:

-La télécommande et toutes ses touches (Sauf pour Ubuntu 8.04 et antérieurs)

Ce qui ne fonctionne pas:

-Carte non-reconnue avant Ubuntu 8.10 (Cf tuto plus bas)
-Le temps de réaction: il y a un gros temps de latence entre la pression du bouton et l'effet à l'écran. On se surprend à appuyer comme un gros malade pour parfois juste descendre dans le menu des films de XBMC. Et inutile d'espérer faire défiler toute la bibliothèque en conservant le bouton Bas de la telco appuyé.
-L'event de la télécommande change à chaque redémarrage (Cf tuto plus bas)

Tutoriels et résolution des problèmes:

Installation (Source Ubuntu-fr):
S'il existe un firmware dans les Ubuntu d'avant 8.10 pour les HVR 1100, sachez qu'il n'est pas pour les 1110!
Il va falloir donc installer le bon à la main:
Rapatrions le firmware:
wget http://perso.orange.fr/tomlohave/linux/dvb-fe-tda10046.fw 

Puis déplaçons-le là où il faut:
sudo cp dvb-fe-tda10046.fw /lib/firmware/

Un ptit coup de reboot et ça devrait être bon!
Pour tester, on vérifie d'abord que le firmware est bien chargé:
dmesg|grep registered|grep saa7133

Puis on peut essayer la télécommande, le tuner, etc...
Pour Ubuntu 8.10 et 9.04, le firmware est présent par défaut, donc en théorie, il n'y a rien à faire mais à compter de la 9.10, il n'est plus par défaut. Il faut donc le réinstaller:
sudo apt-get (ou aptitude) install linux-firmware-nonfree

Event qui change à chaque démarrage (Source Ubuntu-fr):
Si votre télécommande n'est pas ou plus fonctionnelle au démarrage de votre ordinateur, c'est qu'elle change d'event à chaque fois!
Il faut donc ajouter la règle suivante à udev:
KERNEL=="event*", SYSFS{name}=="HVR 1110", SYMLINK+="input/remotehvr1110" 

pour ajouter un lien symbolique vers le event correct.

Simple Audio Video Embedder