Aller au contenu principal
Sujet: Nvidia Shield 2019 PRO (Lu 114 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Nvidia Shield 2019 PRO

Je me suis finalement décidé à reprendre une Nvidia Shield TV 2019 PRO.

Pour faire simple, ceux qui possèdent déjà une Nvidia Shield TV de génération précédente n'ont pas un très grand intérêt à se précipiter sur ce nouveau modèle qui reste vraiment très proche de l'ancien.

Les plus :

1 - L'amélioration de l'upscaling des vidéos FHD vers UHD via une IA.
Ça fonctionne plutôt bien mais si on a déjà des vidéos FHD de bonne qualité, la différence de rendu sur une TV UHD avec ce traitement ne sera pas renversante.

2 - Un CPU plus rapide (25% plus rapide selon Nvidia).
Sous Kodi, je n'ai pas noté de grosses différences par rapport à mon ancienne Shield à part une navigation un peu plus fluide. C'est peut-être plus visible si on fait des jeux vidéo ce qui n'est pas mon cas.

3 - Une nouvelle télécommande.
X
Alors là oui, cette nouvelle télécommande avec des touches rétro-éclairées est un gros plus par rapport à l'ancienne.

Les touches supplémentaires :
- Deux touches pour le réglage de volume (un appui simultané sur les 2 touches permet de passer en mode "muet" et inversement).
- Une touche lecture/pause.
- Deux touches avance rapide et retour rapide.
- Une touche programmable à laquelle on peut attribuer la fonction de son choix.
- Une touche d'accès direct à Netflix.
- Une touche de mise en veille.
A noter que cette télécommande est compatible avec les versions précédentes de la Shield et on peut la trouver sur le site Nvidia (entre autres) pour une trentaine d'€ environ.

Comme je m'y attendais, la version Leia de Kodi n'apporte absolument rien et même a des comportements bizarres notamment au niveau du changement de fréquence de la TV au lancement d'un film.
Je suis donc resté sur une version Krypton (17.6) qui me permet de conserver mes skins préférées et qui gère parfaitement tous les codecs, y-compris les vidéos en UHD-HDR.

La navigation est parfaitement fluide même avec la skin Aeon Madnox qui est parmi les plus lourdes, c'est encore mieux qu'avec la version antérieure de la Shield (CPU un peu plus rapide) mais là encore pas de quoi se précipiter pour un changement de machine.
Par contre, quelle que soit la version de Kodi, La copie d'écran via Kodi ne fonctionne toujours pas (images noires) dès lors que le décodage matériel via "Surface" est activé (ce qui est indispensable pour tout lire sans problème). D'autre part, le pourcentage d'utilisation CPU et sa température ne sont pas gérés non plus.

Occupation CPU et température non indiquées :
X

La Nvidia Shield ayant un système de copie d'écran intégré, tout ça n'est pas vraiment gênant. Par contre, même sur une TV UHD la copie d'écran aura une définition FHD (1920 x 1080). On peut aussi capturer des vidéos.

La consommation électrique est vraiment très basse et reste très nettement en dessous des 10 watts quel que soit le type de vidéo lue. Une lecture FHD en streaming depuis Netflix consomme plus (environ 7 watts) qu'une lecture FHD/UHD depuis un NAS avec Kodi (4 à 5 watts). En veille c'est carrément dérisoire puisqu'on est autour de 2 watts.Tout comme l'ancien modèle, elle chauffe très peu et reste parfaitement silencieuse sauf peut-être à y coller une oreille dessus. :gniark:

On peut donc la laisser en veille sans jamais l'éteindre car de ce côté il n'y a aucune amélioration. Toujours pas de WOL et la seule solution pour la rallumer après une extinction via les menus est de débrancher et rebrancher l'alimentation. C'est assez dommage qu'ils ne se soient pas penchés sur la fonction WOL...

En résumé :

Une très bonne machine capable de tout lire sans aucun problème même si ce nouveau modèle n'a rien de vraiment révolutionnaire et ne justifie pas à mon avis un changement pour ceux déjà équipés d'un modèle antérieur.
Nvidia Shield TV 2019 PRO-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Re : Nvidia Shield 2019 PRO

Répondre #1
Salut athos,

Super pour ton retour avec la shield pro et se comparatif avec l’ancienne est très intéressant
Tv : THOMSON UHD 4K 55" Curved
HTPC TV : Shield 2019 / Kodi 18.8, Mod Aeon Miro Nox
KODI 18.6, Skin Kodroid

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Simple Audio Video Embedder