Aller au contenu principal
Sujet: [Résolu] Avenir de MPDB fortement compromis faute de développeur. (Lu 4399 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Avenir de MPDB fortement compromis faute de développeur.

Répondre #60
Bonjour,

Déjà, je suis impacté par le renouvellement et, personnellement, je n'aurais pas de souci a renouveler malgré le risque de fin prochaine.
Je pense que tu devrais réouvrir les abonnements en ajoutant un onglet pour l'acceptation de ce risque, c'est honnête.

A cote de cela, peux-tu en dire plus sur l'exploitation de la faille. Il y a 1000x moyens d'entrer dans des forums, par forcément au niveau du code, mais aussi du serveur, etc.
Et s'il s'agit d'utiliser le forum pour faire du mass-mailing, il y a aussi moyen de filtrer au niveau système, a la limite...

Réponds en MP :-)

+++

Bonjour, si tu lis les derniers messages au dessus du tien, tu verras que tout vient de rentrer dans l'odre.
La main qui donne étant au dessus de celle qui reçoit, les dons ne sont pas acceptés. Force et Honneur.

Répondre #61
Parfait, alors quand la réouverture des abonnements ?
C'est toujours vide ;-)

Répondre #62
Parfait, alors quand la réouverture des abonnements ?
C'est toujours vide ;-)

Oups  :gniark:

C'est fait, c'est ouvert.
La main qui donne étant au dessus de celle qui reçoit, les dons ne sont pas acceptés. Force et Honneur.

Répondre #63
Brave et merci aux aidants. Cela fait plaisir à lire  :-*

Répondre #64
Brave et merci aux aidants. Cela fait plaisir à lire  :-*
Après les soignants et les sachants, voilà les aidants.  :P

Je plaisante, moi aussi cela me fait plaisir que Mpdb semble tiré d'affaire.
Ce qui est remarquable, c'est que tous ces derniers mois alors que rien n'était certain, les gens ont continué de contribuer à la base, avec des dizaines de contributions quotidiennement. Au bas mot.
Voilà pourquoi Mpdb ne doit pas disparaître. Pour moi c'est une raison essentielle, parce que c'est un travail collaboratif de plusieurs années fait par des dizaines et même des centaines de personnes. Certains contribuent depuis le premier jour où la base est devenue contributive et plus un scraper sauvage.

Répondre #65
Super boulot, merci à tous pour votre travail  :okok: , nous avons une très bonne équipe vive la communauté et MPDB

Bon. Ce serait bien mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas si simple, malheureusement. En un mot, ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent.
Ici nous avons des individus qui décident de tenter quelque chose avec leur savoir faire. Ils le font à titre individuel, bénévolement, pour la communauté et pour des raisons qui leur sont propre.

C'est comme ça que ça marche. Parce que le collectif, ça fonctionne avec des dynamiques diverses. Ces dynamiques permettent de lancer des gens dans une action. Ces gens sont tous individuellement de bonne volonté et animés de bonnes intention. En général, ça finit par des massacres dans des tranchées, des constructions de goulags aussi.
En Amérique, on le voit dans certains films, il y  des gens qui vont de chantier en chantier, ils possèdent leurs propres outils souvent accrochés à une ceinture spéciale. Ils proposent alors leur temps et leur savoir faire.
Il n'y a pas de contremaître qui hurle comme en France. Ils font le boulot et s'il ne le font pas ou mal, ils ne peuvent plus revenir le lendemain.
@The Black Reverand , @jdecool et d'autres dans ce sujet  sont des gens qui sont venus comme ça, avec leurs savoir dans leur tête et en guise d'outil à la ceinture, un ordi et un clavier plus quelques logiciels.
Ce n'est donc pas la communauté qui a fait le travail. Ce sont des individus qui ont  agit de leur plein gré, volontairement, en hommes libre. Leur motivation n'était même pas alimentaire ce qui est tout à leur honneur. De cela moi je me réjouis.

Au mieux, il y a eu une ou deux interactions.
Donc au niveau du collectif, on peut au mieux imaginer qu''il se crée ce que je nommerai une compagnie.
Comme dans le Seigneur des anneaux, quelques compagnons qui se lancent à l'aventure dans une quête.
Ca pourrait être les deux personnes que j'ai cité. Mais pour ça, il faudrait un but, un objectif. Hors Mpdb avait un gros potentiel par le passé mais ça a foiré. C'était trop difficile dans un pays ou entreprendre est tout sauf encouragé. Pour rappel, on a démarré ici en même temps que TMDB et on avait une base en Anglais aussi riche que celle de  notre "concurrent". Lorsque j'ai laissé les rênes à quelques personnes ici, la première chose qu'ils ont faite a été de supprimer cette base de film en Anglais. Avec autant d'ambition, on ne va nul part.

Donc voilà, au mieux, une compagnie de quelques développeur. Le collectif qui suit derrière et qui contribue, qui finance au besoin. J'ai parlé aujourd'hui de tout ça ici en développant un peu l'idée de quelque chose de possible.

Re : [Résolu] Avenir de MPDB fortement compromis faute de développeur.

Répondre #66
Bonjour a tous,

Absent depuis très longtemps suite a mon passage sur AppleTv et donc Plex, je n'en reste pas moins très très content que les problèmes soient a présent dans le rétroviseur

Je souhaite encore de très longues années au meilleur scrapper FR  :-*
XBMC et lecteur salon ATV 4 avec KODI 17.3
NAS: Ve-Hotech VHS4 Home 8To

Simple Audio Video Embedder