Aller au contenu principal
Sujet: probleme résolution kodi sur tv (Lu 217 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

probleme résolution kodi sur tv

bonjour,

petit souci de résolution avec kodi sur ma télé ,
j'ai une télé ultra hd 4k donc 2160p, parcontre mon kodi que j'ai instalé sur cette télé n'a que du 1080p

j'ai beau aller dans les parametre system pour changer ça mais pas possible, dans les option de resolution je n'ai que 1080p

comment faire pour avoir du vrai 4k en 2160p ?

svp

Re : probleme résolution kodi sur tv

Répondre #1
L'interface de Kodi sera toujours en 1080 car les skins sont développés comme ça. C'est ensuite ta TV qui fait l'upscale pour afficher en 4K

Par contre, quand tu vas lire une vidéo, si tu as activé l'option pour ajuster la sortie vidéo, tu seras bien en 4K.

Répondre #2
L'interface de Kodi sera toujours en 1080 car les skins sont développés comme ça. C'est ensuite ta TV qui fait l'upscale pour afficher en 4K

Par contre, quand tu vas lire une vidéo, si tu as activé l'option pour ajuster la sortie vidéo, tu seras bien en 4K.

ah ok ok , vu que sur mon pc j'avais la resolution 2160p je pensais que le kodi de ma télé bugait

et du coup c'est quoi l option pour ajuster la sorti video?

c'est le truc a mettre en illimité c'est ça?

Répondre #3
J'active toujours cette option :

Bon, là, je suis sur mon PC portable, donc c'est pas activé mais sur mes Kodi branchés aux TVs, ça l'est.

Et quand je lis une vidéo (HD ou 4K) ma TV m'affiche bien via son OSD que je suis passé en 1920x1080@24 pour les vidéos HD ou en 3840x2060 pour la 4K/UHD

Répondre #4
ok ça marche, merci pour l'info, j'ai mis sur toujours, je vais tester ça pour voir

Simple Audio Video Embedder