Aller au contenu principal

Dons

Après des années d'une résistance acharnée, nous rendons les armes et acceptons vos dons de bon coeur. Merci à vous. (Lien QR Code en pied de page)
Sujet: Fin du site (Lu 1536 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Fin du site

Edition du Lundi 8 Juin au soir.

MPDB est à nouveau fonctionnel. Celedrhim a donc isolé MPDB dans son environnement propre, indépendamment du système. Cela devrait nous mettre à l'abri d'autres incidents pour longtemps.
Normalement, les problèmes rencontrés depuis quelques temps ne devraient plus être là mais si vous en rencontrez encore, signalez les.
On dirait que tout est bien qui finit bien.
Merci encore à toi Celedhrim qui a déjà fait beaucoup, énormément même pour ce site en mettant tes connaissances et ton temps à contribution.

Edition le  lundi 8 Juin.

MPDB va revenir, remis à neuf. Celedhrim a bossé dur la dessus, je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, sachant qu'il est Administrateur système et non développeur. On en saura plus bientôt.

Je tiens à remercier les gens qui ont participé à ce sujet jusqu'à maintenant (il est toujours ouvert). Super messages, sincèrement.

Je suis en bout de course les enfants.
On fait quoi ?

Edit: plusieurs jours ce sont écoulés depuis ce message que j'ai écrit dans un moment de colère mêlé de désespoir.
Il s'avere que depuis, Mpdb va redevenir opérationnel. @celedhrim , administrateur système de son état est en train de finaliser sa réparation et je crois bien que nous serons tranquilles longtemps ensuite.
Je ne sais pas encore si les abonnements reviendront à l'heure ou j'écris ceci. Ce message sera à nouveau édité ultérieurement.

Vos messages m'ont touchés.
Je comprends aussi que les dons que vous voulez me faire sont une volonté qui vient du coeur.
Je les ai refusé toutes ces années. Cela allait contre mes principes mais de ceux que je peux considérer comme des amis (pour ce que ça veut dire sur internet..), du moins, des gens pleins de bonnes intentions, je les acceptes de bon coeur.
Je vais donc mettre un module de dons en place.
J'ai toujours du mal avec cette idée, surtout que l'on voit une économie du don se mettre en place actuellement avec des tas de gens qui mendient sur Youtube et ailleurs.
C'est un autre débat mais j'ai été élevé dans l'idée du mérite (travail bien et dur et tu en récoltera les fruits).
J'avais travaillé dur ici, énormément, sans compter les heures. Cela m'avait rapporté une communauté merveilleuse, un temps. Le reste ne compte pas.
Je serai toujours riche de ce souvenir.

Re : Fin du site

Répondre #2
Comment ça Shaitan. ?
Que se passe t-il. ?
Va y explique toi

Je n'en peux plus. Je te raconte.
J'ai choppé le covid début mars. Ca a duré 14 jours, genre charognard qui tourne autour de ta gueule.
Tu te crois guéri et durant cette durée, à plusieurs reprises successives, ce truc te tourne autour façon vautour et vient t'arracher des bouts de chairs.
Tu t'en sors ou pas. Moi je m'en suis sorti sans problème, genre méga grippe. Forcément. J'ai passé 15 ans à faire du gras derrière un ordi et oeuf corse, je l'ai eu mauvaise. J'avais trop de tension, j'étais devenu une merde. Le modèle de mes vieux avec leur assiette quotidienne de cachetons big pharma, je chie dessus donc je me suis mis au sport à fond ces deux dernières années et j'ai arrêté de manger aussi.
J'ai donc perdu 35 kg de gras et pris 13 kg de muscles (vidéo en vue, peut être). J'ai plus d'hyper tension, je suis maigre, en forme à part le dos.

Le 15 Mars,  les guignoles qui tiennent les manettes ont fait fermer ma salle de muscu. Salle pourrie qui pue la mort mais j'ai fait avec.
Moi la salle de sport, j'en ai besoin pour tenir le coup psychologiquement. Faut que je me défonce sinon ça va pas.
Si elle rouvre pas bientôt je répond plus de moi.

J'ai de gros pb niveau rachis. C'est à dire que j'ai carrément des séances de paralysie des membres inférieurs. Faudrait que je fasse un scanner, surement. j'avais évoqué ça sur le forum mais en mode pleurniche, sorry.

A coté de ça, je croyais qu'on allait enfin développer quelque chose qui tient debout avec Mpdb.
Bon, arrêtons de rêver, on sera jamais TMDB. On est en France, c'est pas ici qu'on a inventé l'esprit d'entreprise je crois.
Ca fait 10 ans que je me fais cracher dessus, que je suis le méchant. J'ai juste voulu partager moi.
Ca j'en ai marre. J'en ai marre de Mpdb, du forum, de tout ça. C'est pas d'hier, ça doit faire au moins 8 ans que j'ai les boules rien que de devoir venir ici.
J'en ai autant marre de la France que ce ce site.

Je vous dis pas ce que je vous souhaite. Ce pays va prendre cher, c'est horrible mais en même temps, c'est son seul espoir.
Je me casse, je m'expatrie bientôt.  La gripette Covid m'oblige à revoir mes plans, sans parler des mes problèmes de dos, de guiboles.
Je n'ai plus de fric pour le site et les abos fonctionnent plus. Avec moins de cent balles par moi, c'est suffisant. A vous de voir, je suis out, et surtout, je suis plus motivé. J'avais vendu ma bagnole pour payer le déménagement du site qui était une opé complexe. C'est fini de me sacrifier pour cette merde.

Je matte plus que rarement des films, il y en a 1 sur mille de mâtable. Les séries, je t'en cause pas, c'est très progressiste et je vomis systématiquement. Moi, Kodi, j'en ai plus rien à carrer. C'est pas Xbmc de toute façon et ce forum n'est plus Passion-xbmc. Les anciens comprendront. La team kodi, on dirait des Français tant ils sont fanatiques.

Je reviens à mes livres. Marre d'être juste une cible sur internet. Maupassant m'attends depuis longtemps, mais aussi les Russes, Tolstoï, Dostoïevski, à moi les gars. J'ai droit à la paix, non? La musique est mon refuge. Monteverdi est mon meilleur ami.
Je veux retrouver la paix et ma liberté.

Je veux trouver la paix. Tu comprends ça ?
Je veux qu'on me laisse tranquille.

....

Répondre #3
Bien-sur que je comprends.

C'est pour cette raison que je me suis expatrié au fin fond de la foret amazonienne il y à 20 ans le 3 Juin 2000.
Plein le cul de cette mentalité de merde de la Tropol.
Je vis ici sur un territoire Français qui à 20 de retards donc je suis remonté dans le temps. Et au moment ou je te parle je regarde avec ma fille de 6 ans Retour vers le futur  :gniark:
Moi j'ai choisi de repartir dans le passé.
Tu le sait pas d'eau, pas d’électricité à payé car je vis en autarcie complète. FUCK c'est gros groupes
Quand tout allait bien ma pétasse de concubine m'enlève ma gosse.....
Procédure sur procédure envie de me flinguer j'ai récupéré l'amour de ma vie aux prix d'un putain de gros 4X4 entre les avocats et les huissiers, forcement ça mère étrangère à tout commis d'office. Putain de PAYS.
J'ai rebondie à chaque fois car je suis un battant, certe je n'ai plus de problème de santé hormis un AIT que j'ai détecté il y a 6 ans.

Si tu as besoin dit moi ce que je te propose en MP profite en tu va kiffer mon POTO...
Vontar X96 Max / A95X F2 / Minix Neo U9-H --> Leia 18.7

Répondre #4
Bon toi et moi, visiblement, on est sur la même fréquence.
Je penses que je vais sauter à béquilles jointes sur ta proposition. Sinon je vais devenir dingue.
Faut que je change d'horizon fissa.
Ca sera du temporaire, des vacances, des vraies. On s'était promis de compter les arbres de l'Amazonie toi et moi. En picolant, c'est faisable.
J'arrive. Sinon je vais crever.

Répondre #5
Alors Ch.....

Lache toi pète un coup et prépare toi à une giffle

Répondre #7
BONSOIR ICI ROURA97311

La survie du site est entre vos mains....
Nous avons besoins de vous pour la survie du Forum.
En ces moments de PUTAIN de Covid-19 vous allez faire des économies sur vos vacances annulées ou remises en question.
Alors aidez nous avec des petits dons pour que nous puissions toujours nous entre aider....

Alors lâchez vous. SINON ce sera la FIN

PS:
Si Miro vous branche, si IconMix est votre tasse de thé ou si le nouveau super Kodroid vous chauffe alors...GO
Le fabuleux GMS made in France, les conseils de  Mikebzh44, de Athos690, de Passion, de notre Magicien Celedhrim de notre Ipefix et de Seb. Et bien sur de tout nos autres contributeurs merveilleux...

Cher amis Bouger vous. Sinon....

Répondre #8
Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d’accord il faut qu’on se bouge le ..l si on veut garder toutes cette magnifique base d’entraide et surtout notre scraper qui pour moi et l’une des meilleurs vraiment, je pense même peut-être sûr que maintenant nous sommes à l’ère des réseaux sociaux pour la communication ( surtout Facebook ) on le voit tout les forums on leur page, pour cela je me propose de crée un groupe à l’effigie du forum-mpdb et de notre scraper et faire le lien avec notre forum et le scraper pour inciter les gens à revenir, il faut que l’on se batte pour retrouver notre piédestal

Si besoin de contribution je suis apposé à participer que faut-il faire ?

Bonne journée à tous

Edit : j’ai créé un groupe pour les intéressé c’est « forum-mpdb »
Tv : THOMSON UHD 4K 55" Curved
HTPC TV : Shield 2019 / Kodi 18.6, Mod Aeon Miro Nox
KODI 18.6, Skin Kodroid

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Répondre #9
J'ai édité mon message plus haut pour plus de clarté.

C'est gentil les gars.
Les abos ne fonctionnent plus, on ne peut plus télécharger le plugin. Coté modération, un tas de trucs ne fonctionnent plus, vous avez du le voir.
Oui, je pense qu'on va passer aux dons et ce sera bien ainsi.
@celedhrim a fait des miracles mais pas sur qu'il puisse tout réparer. C'est la goutte d'eau pour moi, en plus de mes petits soucis de santé.
Il va falloir qu'au moins la partie modération fonctionne, la partie abo et plugin personnalisé, on peut l'abandonner si on repasse au collectif libre et ouvert à tous. Au gratuit payé par certains seulement quoi. (j'aime pas ce truc de coco mais pas le choix).

@roura97311  j'ai encore eu une séance de paralysie partielle des guitares ce matin. Ca dure que quelques secondes mais c'est spectaculaire. Je vais chez le toubib mardi et je passerai surement un scanner ultérieurement et j'aurai droit à une opé. Ca fait chier parce que bien souvent ca se complique avec des infections nosocomiales.
J'ai eu deux vertèbres fissurées en 1987 avec tassement. On m'avait foutu un corset en plastoc pendant plusiseurs mois. Ca avait tenu jusqu'à maintenant mais l'âge faisant, ça lâche. La muscu a pas aidé de ce coté non plus. Y a toujours un revers à la médaille.
Je vais venir en Guyane mais après ça. A moins que tu veuilles me tracter avec une corde  dans la Selva ? Ca va pas être pratique.

Répondre #10
Bonjour
Malheureusement je n'ai pas compétences particulières qui pourraient aider le site. En revanche comme dit en MP je trouve normal de soutenir le site, dès qu'un système de don sera mis en place je mettrai la main au porte monnaie.
Bon courage et surtout merci de faire vivre ce site et ce service jusqu'à présent.
A bientôt

Répondre #11
En fait nous comptons sur vous tous.
Il en va de l'avenir de notre Forum.

Nous avons besoins de votre aide pour la survie du site.

Répondre #12
Bonjour Shaitan,
Je suis à la fois choqué mais pas tant surpris que ça du point de ras le bol auquel tu en es rendu...
Il semble évident que tu n'as plus du tout la motivation pour faire (sur)vivre ce beau projet.
Personne n'a le droit de t'en vouloir pour ça. C'est ce qu'on appelle communément "le chemin de vie" et selon moi, c'est tout à fait normal d'aspirer à d'autres choses, surtout après toutes ces années !

Ce qui est encore moins "normal", c'est que ça te révulse de t'occuper du site et que tu le fasses malgré tout.
J'ai conscience que ça va à l'encontre de mpdb, mais si tu n'as plus envie de le faire, ne le fais plus bordel ! Pense à toi avant de penser aux autres. Garde ton pognon pour toi et surtout, prends soin de toi !

Concernant mpdb, je me suis amusé à consulter le nombre de scraps sur les films du box office français. Il semble qu'il y ait une grosse centaine d'utilisateurs actifs, quelques exemples :
- Star Wars épisode 9 sorti fin 2019 => 362 scraps
- 1917 sorti en janvier 2020 => 273 scraps
- Bad Boys for Life sorti en janvier 2020 => 194 scraps
- Sonic le film sorti en février 2020 => 196 scraps
- En avant sorti en mars 2020 => 164 scraps

Est-ce que tu confirmes ces chiffres ?
J'ignore comment se comportent les concurrents de mpdb. Avec tous les services de streaming qui pullulent (Netflix, OCS, Amazon Prime, Disney+, ...), je suis curieux de voir comment Kodi imagine son avenir également.

Bref !

Pour l'avenir de mpdb, je pense que l'idée de passion est bonne mais incomplète.
En 2020, résumer les réseaux sociaux à facebook serait une erreur. En plus de la page facebook, il faut au moins un compte twitter et sûrement être présent sur d'autres sites... j'avoue que ce domaine n'est pas du tout ma tasse de thé, donc j'ignore l'utilité des instagram et autres réseaux à la mode.
Passion a, je pense, un bon réflexe, il faut redonner une visibilité à mpdb. En gros il faut faire de la pub quoi ! Les réseaux sociaux ne suffiront pas, un peu comme le panneau publicitaire au bord de la route en pleine campagne, si personne ne passe devant, il sera pas très efficace.
Du coup comment faire pour mettre en avant mpdb ? Est-ce que la team Kodi est joignable facilement ? Je rêve sûrement, mais idéalement, si mpdb pouvait être d'office dans les scrappers des futures releases de Kodi, ce serait énorme pour la communauté française :)

Côté pognon, faut voir comment nous pouvons contribuer. Mais pour combien de temps ça maintiendra ton écosystème en fonctionnement ? Côté technique, il faudrait au moins un contributeur régulier et efficace.

J'ai l'exemple d'un autre projet français en tête : Piwigo.
Il s'agit d'une galerie web qui permet d'héberger et diffuser ses photos sur son propre serveur (gratuit) ou bien hébergé par piwigo directement (payant). Il y a 5 ans, son dirigeant Pierrick LE GALL, a pris la décision de rendre son code open source et de diffuser tout ça sur github. J'ignore combien de personnes participent au dev sur github, mais pourquoi ne pas envisager cette piste également ?

Bon enfin voici quelques réflexions naïves de ma part...

Longue vie à toi !
Force & Honneur  :)

Répondre #13
Ah c'est tout moi ça!
J'arrive sur le site que je n'ai pas utilisé depuis bien 2 ans...
Je me réinstalle KODI ce soir parce que j'ai envie de me faire du bien au moral à voir ma petite collec bien rangée avec mon beau Scrapper mpdb.... J'essaie de telecharger le plug-in et là erreur...
Un petit tour sur le forum et là je vois ce message posté avant-hier :
Que dire si ce n'est que je peux comprendre à 100% ce dégout de ce pays qui stagne! Je viens de finir une formation de WebDev pour bosser dans ce que j'aime. Diplôme obtenu en novembre, tout ça pour me rendre compte que dans mon coin, il n'y a plus de taf : tout est parti dans les grandes villes et en 2020, le télétravail : faut pas y compter (du moins pour le boulot)... Et puis comme je suis nouveau diplomé sans expèrience : peu de chance de trouver du boulot!! Et le COVID qui te bloque à la maison (donc pour prospecter....). Et par mail; de toutes façons, ça réponds pas... Donc faudrait se remuer le cul et faire plein de GIT pour prouver son savoir faire à ces messieurs... Mais quand le moral est déjà atteinds...

Bref, désolé, je sais pas pourquoi je raconte ma vie... mais juste pour dire que je comprends ton ras-le-bol!! Je peux largement  comprendre qu'on ait envie de tout balancer à un moment! Surtout avec cette mentalité du net qui consiste à agresser sans-cesse ceux qui entreprenne quelque chose... Ce que tu as fait, c'est juste un travail de OUF!! tu peux en être fier! (même si je n'ai pas été fidèle depuis 2 ans, je n'ai pourtant pas hésité à mettre la main au portefeuille en 2016 pour soutenir et profiter de MPDB. S'il faut aider à l'avenir, je le ferai (hélas pas tout de suite parce que financièrement là.... me faut retrouver un boulot alimentaire ce qui va pas être facile avec les 850000 nouveaux concurrents arrivés sur le marché de l'emploi...)
Je te souhaite avant tout de recouvrer la santé au plus vite!
Courage!

Répondre #14
Je ne serais comment vous aidez plus, je suis un simple utilisateur qui a eu la chance d’être là au début et d'avoir un abo à vie...
Je réalise que cela n'aide pas a la pérennité du service, je suis tout a fait ouvert pour faire un don.

Après Shaitan la vie doit être faite pour en profiter donc si cela te plombe, ferme et passe à autre chose.
Les utilisateurs vont rebondir.
Et si tu continu, bon courage.
N’étant qu'un liseur et rarement un participant, je ne peux même pas promettre d’être plus présent sur le forum. Je sais que je ne tiendrai pas cette promesse.

Un gros merci pour ces 10 ans avec vous et plus si cela redémarre. Ce que j’espère, je suis tellement satisfait de votre bébé.

Répondre #15
Oui je crois bien que c'est la fin du site. 4 ou 5 membres actifs quotidiennement sur 3 sujets , c'est fini la période d'effervescence   d'avant . Les piliers sont quasiment tous partis , c'est la sinistrose ce site, faut plier ou tout repenser.

Répondre #16
Hello,

Pour moi le forum et le wiki sont ok , c'est mpb qui nous pose soucis en fait.

Je vais pas refaire l'histoire sur cette partie mais pour le reste je note plusieurs chose :

1- Les gens utilisent moins kodi
Kodi est tout de même un outil de technophile.
Les "power user" ont une conf stable depuis un moment (kodi evoluant peu dans ses fondement)
Pour les autres ,  les "nouveaux" ou "utilisateur de base" ( rien de péjoratif) il y a maintenant des alternative qui demande moins d'investissement ( VOD , plex , etc )
Donc moins d'activité sur le forum

2- Quel est la cible ?
POur mpdb c'est un scraper kodi , ok
pour le forum ? il y a trop de section , trop d'historique et au final on ne sais pas trop pourquoi il existe et comment y  poster , les gens se trompe souvent de section et généralement , les nouveau post concerne du support kodi.
Quand j'ai connu passion-xbmc , c'etait la communauté francaise autour d'xbmc , mais ça ne semble plus être le cas.
Pour le wiki , il est possiblement consulté par quelques uns , mais je ne suis pas sur que niveau référencement ça soit fou.

Bref tout ca pour dire que d'une certaine facon c'est normal , mais que si il y a souhait de rebondir , alors il faut commencer par se redéfinir je pense :)

Répondre #17
bonjour,
bien que cela puisse être mal venue de ma part de suggérer cela

mais puisse que cela coute de l'argent et la santé, il faut lâcher avant que cela ne soit trop tard

avez vous penser à revendre le scrapper/site ?
il ne faut pas de tabou aujourd'hui

faut il mieux que le bébé meurt ou qu'il change de parent ?
cela ne me gène pas qu'il soit adopter

qui pour l'adopter ?
je verrais bien Allociné/Webedia
ceux ci ne semblant pas avoir de scrapper
ma config

TV : Sony 32EX700
Barre de Son : Onkyo LS-T10
HTPC Nuc 2820 - SSD Sandisk 128Go - Ram 4Go
Télécommande - Mini Clavier : RII MWK24 + adapt USB-CEC pulseeight
NAS : Qnap TS-269 Pro - 2*6To WD RED

Répondre #18
Hello,

Pour moi le forum et le wiki sont ok , c'est mpb qui nous pose soucis en fait.

Je vais pas refaire l'histoire sur cette partie mais pour le reste je note plusieurs chose :

1- Les gens utilisent moins kodi
Kodi est tout de même un outil de technophile.
Les "power user" ont une conf stable depuis un moment (kodi evoluant peu dans ses fondement)
Pour les autres ,  les "nouveaux" ou "utilisateur de base" ( rien de péjoratif) il y a maintenant des alternative qui demande moins d'investissement ( VOD , plex , etc )
Donc moins d'activité sur le forum

2- Quel est la cible ?
POur mpdb c'est un scraper kodi , ok
pour le forum ? il y a trop de section , trop d'historique et au final on ne sais pas trop pourquoi il existe et comment y  poster , les gens se trompe souvent de section et généralement , les nouveau post concerne du support kodi.
Quand j'ai connu passion-xbmc , c'etait la communauté francaise autour d'xbmc , mais ça ne semble plus être le cas.
Pour le wiki , il est possiblement consulté par quelques uns , mais je ne suis pas sur que niveau référencement ça soit fou.

Bref tout ca pour dire que d'une certaine facon c'est normal , mais que si il y a souhait de rebondir , alors il faut commencer par se redéfinir je pense :)
Techniquement on est à la pointe sur le forum , pas vu de forum aussi abouti sur le web, en terme d'animation on est à la rue

Répondre #19
Techniquement on est à la pointe sur le forum , pas vu de forum aussi abouti sur le web, en terme d'animation on est à la rue
Je vais répondre à tout le monde. Celle là, je me la garde pour la fin ou peut être vaut il mieux que je n'y réponde pas du tout.

Il est temps en effet que je vous réponde. J'ai lu vos messages dans les mails qui me sont parvenus, envoyés par le forum.
J'ai toujours autant de mal à me connecter ici (boule au ventre, ça fait des années que ça dure rien que de penser à ce site).

Le sort décide, pas moi. C'est en la personne de @celedhrim qu'il s'incarne et pérennise ce site aussi bien que Mpdb, le service.
Ce membre nous a déjà configuré deux serveurs avec backups et mises à jour complètement automatisées, documentations, scripts et outils divers. C'est magnifique. C'est son métier, à Celedrhim, de faire ce genre de choses.
Si je m'adressais à une société pour la même prestation, à supposer que j'en trouve une aussi complète, cela coûterait de gros billets tous les mois, plusieurs centaines d'€ au bas mot. Là, nous n'en avons pour moins de Cent euros mensuellement.
Notre hébergement est même évolutif en cas de besoin.
Celedhrim a aussi automatisé les mises à jours de Mediawiki, c'est un tour de force technique.
Je savais qu'il travaillait à réparer Mpdb depuis plusieurs jours malgré ses obligations professionnelles prenantes.
Je ne sais pas ce qu'il a fait mais cela sent fortement sa patte et j'ai dans l'idée qu'on va être tranquilles longtemps avec Mpdb.
Peut être même les abos vont ils revenir mais je vais accepter les dons. Je mets mes principes de cotés et j'accepte parce que cela vient de vous et que vous n'êtes pas mal intentionnés, bien au contraire.
Je suis touché par vos messages.
Avoir des fonds permettra aussi de pérenniser le site.
Tout ce que je demande, c'est qu'il ne m'attire pas des emmerdements, le site. Je veux la paix avant tout.

Je renonce à une chose: faire évoluer Mpdb. Cela a été une galère de travailler avec ces développeurs.
Tof nous avait promis la lune, j'ai même conservé son message ou il me disait que dans six mois nous gérerions même les séries TV.
Six ans plus tard (et après de belles sommes d'argent passées dans sa besace), il livrait un Mpdb bien moins pratique que ce que nous avions avant, avec plus de régression que de progrès (sauf sur la partie contribution), et marqué un peu partout: "prochainement".
Ensuite, j'ai mis beaucoup d'espoir, trop, dans le développeur qui a suivi. l'argent a changé de poche (j'ai même vendu ma voiture pour payer le déménagement de Mpdb), et si au départ le développement a bien été là, cela c'est vite essoufflé.
Les années passent, Mpdb reste ce que les gens ici voulaient: une base francophone. Certains, comme moi, rêvaient que ce soit bien plus.
Tmdb de son coté, avec un développeur a plein temps, est devenu ce que nous aurions pu être sans toutes ces histoires et l'acharnement de beaucoup d'envieux.
Construire est difficile mais détruire, rien n'est plus aisé. Construire est difficile en soi mais en plus, vous devez tenir contre ceux là, qui détruisent.
A ce niveau, je rends les armes. J'ai fait de mon mieux, j'ai ma conscience pour moi.
Mpdb restera ce qu'il est.
Je voulais aussi créer un manager de médias, en ligne et portable, intégrable à kodi aussi, une sorte de couteau suisse parfait.
Un membre nous a laissé une maquette PHP magnifique mais je ne suis pas parvenu à trouver un développeur avec une ambition autre que de gagner de l'argent et se tirer.
Aucun n'a l'esprit d'entreprise. Nous ne sommes pas en Amérique, c'est certain. Pas de financement participatif, pas de rêve de réussite. Les gens ne veulent pas gagner leur liberté ici.
Me concernant, elle compte plus que tout. La liberté et rien d'autre !
Si j'ai tenu bon, si je n'ai pas tout envoyé promener, malgré ce qu'il m'en coûtait, c'était par devoir moral.
Je ne vous cache pas que j'avais une grosse envie de supprimer tout le site et de retrouver la paix., Ce n'est pas d'hier. Alors l'animer, lol quoi. Mais l'envie est une chose, en avoir le droit en est une autre. Je n'en ai pas le droit, vis à vis de tous ceux pour qui ce forum compte encore.
Les Roura et les autres, qui prennent encore du plaisir à venir ici.
Alors, profitez, le mot fin n'est écrit que dans le titre de ce sujet, ce n'est pas lui qui le clôturera.
Maintenant, je vais vous répondre, un par un.

Simple Audio Video Embedder