Aller au contenu principal
Sujet: passé de kodi 16 a kodi 18 (Lu 245 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

passé de kodi 16 a kodi 18

Bonjour,

je suis actuellement sur kodi 16 et je voulais savoir si je gagnerai en qualité d'image si je passe sur kodi 18??

Cordialement  :)

Re : passé de kodi 16 a kodi 18

Répondre #1
Non.
Par contre ça permet de prendre en charge l'accélération matérielle pour le décodage de certains codecs comme le H265 (HEVC) et le VP9. À condition bien sûr que le GPU de la machine concernée en soit capable.
La qualité dépend surtout essentiellement de la qualité originale des fichiers vidéo.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Répondre #2
Merci  athos690

donc je vais resté sur kodi 16 comme j'ai Intel Skylake i3-6100 et ne décode pas le h265 en 10bits :(

mais je compte me prendre un zappiti 4k es-que j'aurai un qualité d’image supérieur,tu en pense quoi athos690???

Cordialement

Répondre #3
Je ne peux rien affirmer mais franchement ça m'étonnerait.
Par contre ça permettra de gérer tous les codecs actuels et il est quand même préférable d'évoluer dans les versions sans nécessairement se "jeter" sur les toutes dernières versions qui souvent n'amènent pas grand chose.

Personnellement je suis resté sur la version 17 car les skins que j'utilise ne sont pas compatibles avec les versions 18 et ultérieures.
Sur cette version (sous Windows 10) le codec VP9 n'est pas pris en charge pour l'accélération matérielle avec les GPU Intel (par contre c'est bien pris en charge avec une Nvidia Shield TV) mais ce n'est pas gênant pour moi car ce codec est utilisé par Youtube avec des vidéos qui ont un faible bitrate ce qui fait que même sans l'accélération matérielle je peux les lire sans aucun problème, y-compris des vidéos 4K qui sont généralement d'une qualité très médiocre (et oui, la définition UHD n'est pas forcément un gage de qualité) .
Le Core i5 de mon HTPC est bien assez puissant pour lire ça sans l'aide du GPU.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Répondre #4
Merci athos690 pour t'es conseil  :)

Simple Audio Video Embedder