Aller au contenu principal
Sujet: Fin du site (Lu 477 fois) sujet précédent - sujet suivant
roura97311 et 2 Invitésdans ce sujet

Re : Fin du site

Répondre #20
J'ai édité le premier message du sujet. Je le ferai régulièrement afin d'informer les gens de la suite des évènements.

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d’accord il faut qu’on se bouge le ..l si on veut garder toutes cette magnifique base d’entraide et surtout notre scraper qui pour moi et l’une des meilleurs vraiment, je pense même peut-être sûr que maintenant nous sommes à l’ère des réseaux sociaux pour la communication ( surtout Facebook ) on le voit tout les forums on leur page, pour cela je me propose de crée un groupe à l’effigie du forum-mpdb et de notre scraper et faire le lien avec notre forum et le scraper pour inciter les gens à revenir, il faut que l’on se batte pour retrouver notre piédestal

Si besoin de contribution je suis apposé à participer que faut-il faire ?

Bonne journée à tous

Edit : j’ai créé un groupe pour les intéressé c’est « forum-mpdb »

Salut Passion et merci pour ta gentillesse habituelle. Mine de rien, tu comptes beaucoup pour moi parce que justement tu es quelqu'un qui n'a que de bonnes intentions.
Disons qu'il y a des gens qui te dégouttent de l'humanité et d'autres qui te réconcilient avec elle. Toi tu es du second groupe, tu vois ?

Par contre, toi et moi, lol, nous sommes à des opposés idéologiques. Le tous ensemble, c'est ton truc.
Moi je sais que les gens sont presque tous des moutons, (ce n'est pas forcément péjoratif), et qu'il faut un chef, un qui marche devant, pour qu'ils suivent.
Tu encenses le collectif, moi je le combat, seul, car si je le faisais avec d'autres, je serai comme ceux que je veux combattre. C'est le message que j'ai voulu te faire passer en citant Tolstoï il y a quelques temps.
Peut importe. Facebook, ca ne me parle pas, en résumé. J'ai toujours refusé ce genre de choses. Aujourd'hui, j'accepte. Ton intention est bonne.
IL faut comprendre une chose, on vivait heureux ici quand on était un village. On avait une communauté unique. Longtemps, quand il leur arrivait un malheur, les gens venaient en parler ici, sur le forum. Parce qu'on avait une dimension clanique. On était une famille, des amis ou quelque chose, je ne sais quoi, mais on était pas un tas d'indifidus anonyme.
Ce qui a causé notre perte, c'est d'ouvrir les portes en grand et de de dire à tous: partagez avec nous nos richesses.
Ils ont tout saccagé.
Tu vois, Facebook, c'est à l'opposé de ce qui permet de construire un village.
Mais comme je te l'ai dit, je ne m'y oppose plus.
Passion-xbmc n'est plus depuis longtemps. Vous êtes sur Mpdb, un truc collectif. Et sans moi. Qu'il en soit ainsi et c'est très bien, on ne peut ré-écrire l'histoire.
Un Pays sans frontière n'est pas un pays. Ceux qui pensent le contraire sont des larves.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

Répondre #21
Bonjour
Malheureusement je n'ai pas compétences particulières qui pourraient aider le site. En revanche comme dit en MP je trouve normal de soutenir le site, dès qu'un système de don sera mis en place je mettrai la main au porte monnaie.
Bon courage et surtout merci de faire vivre ce site et ce service jusqu'à présent.
A bientôt

Je n'ai qu'une chose à te répondre:
Merci.
Un Pays sans frontière n'est pas un pays. Ceux qui pensent le contraire sont des larves.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

Répondre #22
...well...

Moi qui suis un utilisateur régulier du scrapper, qui apprécie cet outil plusieurs fois par mois, qui essaye de l'enrichir (pas mal d'affiches, quelques films), je ne viens pas souvent sur le forum, qui est (de mon point du vue, j'ai peut-être tort) le support de l'outil, et par extension un outil de partage et d'échange. J'ai peut-être ce tort-là, mais je suis un consommateur du scrapper.

J'avais donc il y a un moment déjà (je ne me souvenais pas, je viens d'aller voir : avril 2016) payé un abonnement à vie.

De mon point de vue, et je ne parle que pour moi, je n'ai aucun souci intellectuel à devoir payer un abonnement annuel, de quelques dizaines d'euros, voire plus (je ne sais pas, comme ça, je dirais une centaine d'euros par an).

Pour le reste, nos problèmes personnels, nos vies à coté, nos galères de boulot, nos difficultés de santé... j'avoue que les films, Kodi, et donc mpdb qui est le meilleur scrapper de mon point de vue, c'est justement pour sortir de cela.

Pour la suite, l'idée de vendre le scrapper à Allociné par exemple pourrait avoir du sens. Sinon, prenons le problème dans l'autre sens, et soyons factuel : combien faut-il pour maintenir mpdb ? Coût annuel s'agissant de :
- l'hébergement (sites, bdd...)
- la maintenance évolutive/corrective du scrapper (pour suivre les prochaines versions de Kodi etc...)
- la modération des données (ceci pour moi doit être communautaire mais estimons la charge).

On verra ainsi l'effort nécessaire. Là, je n'ai aucune idée.

Merci et courage !

Et MERCI pour le job fait.
Quand on veut voler avec les aigles, il ne faut pas s'entourer de dindons.

Répondre #23
Bonjour,

Visiteur occasionnel du site, je vous ai retrouvé avec peine tant le référencement Google semble vous avoir « oublié ».
Je me permets cependant d’intervenir suite à ce post que je trouve émouvant et dans lequel je me retrouve quelque peu.

Je suis tombé dans l’info peu avant 1985 et j’ai pas mal roulé ma bosse devant un clavier, certainement trop même. Avec une bande de potes j’ai aidé à entretenir des forums publics puis privés, j’ai été « bêta-testeur » de programme, partagé sur Gutenela, Kazaa, Emule, les NG, etc., bref, beaucoup de temps passé devant un écran.

Aujourd’hui il reste quoi de tout ça ? Une page Facebook et beaucoup de lassitude.

Mais je ne regrette pas ce que j’ai fait, car quelles parties de plaisir, quels échanges, quelles entre-aides j’ai vécu. Mais le monde a changé, c’est indéniable. Et puis bon, maintenant j’ai aussi mes soucis de santé qui, avec l’âge galopant, m’annonce des jours difficiles, de nombreuses chutes à moto, des fractures, opérations, maladies, bref l’historique d’un parcours de vieux quoi.

Aujourd’hui, j’ai pris du recul, et je pense qu’il faut que les jeunes prennent la relève ; mais pour ça il faudrait qu’ils se sortent les doigts du cul de Facebook et autres Tweeter et c’est pas gagné. Toujours passionné d’info, je pratique encore régulièrement, mais j’en ai marre d’avoir les mains dans le cambouis (c’est pareil en moto d’ailleurs), je m’évade régulièrement de la ville pour partir faire des randos en VTT, j’essaie de m’entretenir régulièrement notamment pour assouplir mon dos (4 vertèbres aussi  ;) ).

Là où je veux en venir c’est à ça : Bravo Shaitan pour tout ce que tu as fait, car je sais que derrière des pages web se cachent des gens qui passent de leur temps pour que tout ça fonctionne. Et d’une manière générale, merci à tous ceux qui ont fait que ce site existe, vous m’avez aidé dans l’élaboration de mon média center en partageant votre expérience.

Aaah le partage, l’entraide, tout ce qui faisait le web à ses débuts, on en est bien loin maintenant je trouve. Mais haut les cœurs, soyez fiers de ce que vous avez fait et je prie pour que les choses se passent bien pour vous et… pour le site également.

A++
kodi 16.0 Jarvis
Thème : AEON MQ5

Simple Audio Video Embedder