Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Problème GMS du W.E. (Lu 1090 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Problème GMS du W.E.

Bonsoir,

Je rencontre aujourd'hui un souci avec GMS. Je précise que je viens de réinstaller mon ordi (Win 7 64 bits intégrale en lieu et place de Win 7 32 bits intégrale). Je n'ai pas touché à mon répertoire d'installation de GMS qui est resté sur ma partition de données D: et j'ai la dernière version de GMS.

Voici le souci. GMS démarre sans problème. Il se connecte à ma base MySql sur mon NAS Synology dans souci. Il trouve tous les nouveaux films déposés dans les répertoires de mes sources. Mais c'est au moment de ramener les informations de The Movie DB que ça foire. Une fois terminé les films sont bien dans ma base mais tous avec le nom du 1er film scrapé. Et quand je vais avec GMS consulter ses nouveaux films il n'y a que les jaquettes des films qui sont correctes. Il n'y a aucune autre image (acteurs, fan art ou autres...) et les infos écrites sont celles du 1er film scrapé.

Est-ce que quelqu'un saurait ce qui peut bien se passer ?

D'avance merci.

Micky

Re : Problème GMS du W.E.

Répondre #1
Salut,
Je ne vois pas du tout ce qui peut provoquer un tel résultat si ce n'est une base de données qui a des problèmes.
Je viens à l'instant de scraper une trentaine de films sur TMDB avec mon PC de test et tout s'est très bien passé, j'ai bien toutes les infos (y-compris le casting), toutes les images et les bons titres.

Tu devrais vérifier si tu as bien les bonne infos dans les dossiers de tes films et séries TV éventuelles. Si c'est le cas tu vires la base de données myvideosxxx et tu refais une intégration des films via les infos locales depuis GMS. Tu pourras réintégrer tes séries TV via infos locales depuis Kodi après avoir créé les sources.
Après avoir viré la BDD il faudra lancer Kodi au moins une fois pour qu'il recrée la BDD avant de lancer GMS car GMS ne crée pas les BDD.
Tu peux aussi depuis GMS virer les sources films en conservant tous les fichiers et les recréer ensuite (Outils divers). La première solution a l'avantage de repartir sur une BDD toute neuve.
Je suis sous Windows 10 mais je doute que ça change quelque chose car j'ai utilisé GMS très longtemps sous Windows 7 64 bits et c'est même sous cet OS que je l'ai développé.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Répondre #2
Bonjour Athos,

Merci pour ton retour.

J'ai installé GMS sur le PC de ma femme sur lequel il y a la même version Windows Intégrale 64 bits que le mien et j'ai le même problème. La seule différence c'est que pour l'instant il n'y pas le SP1 d'installé sur son PC.

J'ai installé ensuite GMS sur un pc avec Windows 10 entreprise 64 bits et même résultat.

Pour résumer les deux 1er PC sont sur une architecture 32 bits et le 3ème sur une architecture 64 bits mais tous les 3 sont avec un système 64 bits.

J'ai vu que mon topic était référencé dans celui des problèmes divers de GMS suite à un souci presque similaire de Tubecatodix sur des sagas. n'y aurait-il pas tout de même un souci avec GMS ? Peut-être sur des système 64 bits ?

J'envisage de réinstaller mon PC avec un Windows 32 bits pour voir ce que cela donne.

Cdlt,

Micky

Répondre #3
Bonjour,

Je me demandais, est-ce que ce ne pourrait pas être TMDB qui a encore changé quelque chose ?

Cdlt,

Micky

Répondre #4
Non, tout va bien chez TMDB, j'ai scrapé une trentaine de films avant-hier et encore une demi-douzaine à l'instant sur mon kodi de test et tout fonctionne très bien.
Je pense que ton problème se situe au niveau de la BDD myvideosxxx

GMS Krypton.

Répondre #5
Bonjour Athos,

Saurais-tu me dire comment afficher des images sur un post. J'aimerai te détailler mon souci et j'ai besoin de mettre des images avec mon texte. Mais dès que j'importe des images ça me les mets en format thumbnail alors qu'elles font toutes 800px de large, même quand je les insère en full size.

Cdlt,

Micky

Répondre #6
Salut,
Il suffit d'uploader l'image et de cliquer sur "insert" qui est accessible après avoir cliqué une première fois sur la petite icône qui apparaît à côté de l'image uploadée :
X
Attention au fait que l'image n'apparaîtra pas à sa taille réelle lors d'une prévisualisation du message mais seulement une fois qu'il aura été posté.

GMS Krypton.

Répondre #7
Attention au fait que l'image n'apparaîtra pas à sa taille réelle lors d'une prévisualisation du message mais seulement une fois qu'il aura été posté.
Ah bah voilà, je ne comprenais pas pourquoi tout était en miniature à la prévisualisation. Merci Athos, je vais tâcher de poster mes images ce soir quand j'aurais mon PC sous la main.

Cordialement,

Micky

Répondre #8
Donc voilà, je reviens apporter des news sur mon problème malheureusement toujours pas résolu.

J'ai installé une version 32 bits sur mon PC pour être certain que cela ne vienne pas de ma migration vers Win 7 64 bits
--> Le problème reste identique.

J'ai donc suivi tes conseils. J'ai supprimé la table MyVideos107. J'ai redémarré une de mes Raspberry hébergeant Kodi et la base s'est bien recréée à vide. J'ai ensuite rajouter mes sources dans GMS puis je les ai srapé via les .nfo présent sur mon NAS. Pas de souci, j'ai retrouvé tous mes films en base et tout s'affiche correctement sur mes Raspberry. Mais le problème reste présent à l'ajout de nouveaux films.

J'ai checké toute la config sur le NAS pour voir si des droits n'avaient pas sautés, mais tout semble OK.

Je résume ci-après en détail avec quelques prints écran mon souci.

Je veux ajouter un nouveau film via GMS avec le scraper TMDB, je choisis donc ma source et je clique pour un seul film sur  "Ajouter un film à la liste".

X

Ensuite je scrape et j'obtiens pour le film "Los Angeles 2013" le résultat suivant :

X

Pas de souci, je modifie le film et j'ai bien le résultat suivant :

X

Je valide le résultat en voilà ce que je trouve comme dernier ajout dans la liste de mes films :

X

Et quand je l'affiche dans GMS :

X

On remarque donc que je n'ai que le poster de correct. Le reste correspond au mauvais film qui est ramené après le scrape.
Si je n'ai pas à modifier le film après le scrape je n'aurais que le poster et une petite partie des infos du films dans les NFO.
Dans l'arborescence de mon NAS je retrouve le film, le poster, le .NFO (avec mauvaises infos ou infos tronquées) et le répertoire ".actors" qui est vide.

X

Si je scrape plusieurs films (bouton "Scanner la source sélectionnée") ils auront tous en base les informations du premier films apparaissant dans la liste des films scrapés. Et pour chacun d'eux ils n'auront que le poster, le répertoire "actors" vide et le .NFO erroné.

Voilà donc en détail mon souci. Peut-être qu'avec ce supplément d'infos une idée pourrait te venir sur le pourquoi du comment de ce dysfonctionnement.

Avec mes remerciements,

Micky

Répondre #9
C'est très curieux ton problème, je n'arrive pas à le reproduire.
Sur ma base de test qui contenait déjà quelques titres j'ai ajouté 3 films (dont celui-ci) via TMDB  et tout est bien pris en compte avec toutes les infos pour tous les films scrappés :

X

Contenu du dossier du film :
X
J'avoue ne pas trop comprendre d'où peut venir cette bizarrerie d'autant que l'intégration que tu as faite avec tes NFO s'est bien passée.
J'ai aussi très récemment intégré quelques vrais films via TMDB sur ma base HTPC qui est aussi située sur un NAS Synology et je n'ai eu aucun problème.
Il y a peut-être une DLL qui déconne, tu pourrais essayer de re-télécharger l'application complète pour voir si ça persiste.
Ce dont je suis sûr c'est que le fait d'être en Windows 32 ou 64 bits n'a aucune incidence sur le fonctionnement de GMS.

Je précise que pour faire mes tests je crée un dossier ayant le nom du film dans lequel je crée un fichier texte auquel je donne aussi ce nom et dont je modifie l'extension pour la mettre en ".mkv".
Ça permet de faire des tests d'intégration avec des films que je ne possède pas et ça ne tient pas trop de place.  :)

GMS Krypton.

Répondre #10
Bonjour,

Après plusieurs tests je reviens vers vous.

J'ai fait toutes les mises à jour de Windows 7 suite à la réinstallation de mon PC et tout fonctionne de nouveau normalement.

J'ai ensuite essayé sur le PC de ma femme qui n'a pas les mise à jour d'installées (ni même le SP1) et il y a le même souci que j'avais à la base.

Donc il me semble que certaines mises à jour de Win 7 sont nécessaires aux fonctionnement correct de GMS lors de scrapes via TMDB.

J'ai juste eu un souci avec le dessin animé Pachamama. Le scrape m'a tout ramené sauf les acteurs et le fanart. Pour ce dernier j'ai dû le faire à la main et pour les acteurs j'ai laissé tombé parce que même avec la gestion du casting ça ne fonctionne pas, j'ai un message qui me dit 'Il n'y a pas de casting pour ce film..." quand je clique sur "Chercher toutes les images absentes sur TMDB". Peut-être que quelqu'un aura une idée.

Cdlt,

Micky

Répondre #11
Salut,
Le plus "drôle" c'est que j'en avais parlé ICI.
J'avoue que je n'ai pas pensé à ça lorsque tu as soumis ton problème...  :gniark:

Pour le film dont tu parles c'est bien lié au fait qu'il n'y a pas grand chose sur TMDB et donc pas de fanart ni de casting, c'est pareil sur MPDB.
C'est normal de ne pas pouvoir affecter une image de casting s'il n'y a pas de casting, comment veux-tu trouver des images d'acteurs sans le nom des acteurs ?...  :gniark:

Par contre tu peux créer le casting mais pour un dessin animé je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
A noter que si tu crées un rôle avec un acteur déjà présent dans la BDD et ayant une image, cette image sera automatiquement affectée et copiée dans le dossier ".actors" du film.

GMS Krypton.

Répondre #12
Bonjour Athos,

Très bonnes année 2020. J'espère que les fêtes se sont bien passées.

Pour revenir sur la dessin animée Pachama, il y a bien un casting, même si toutes les images des acteurs (doubleurs) ne sont pas présentes et il y a bien des fanarts, 8 au total. J'ai d'ailleurs pu en rajouter un manuellement via GMS. Donc non décidément je ne comprends pas pourquoi GMS n'a pas voulu mes générer le casting et rapatrier un fanart.

Mais le principal était pour mon problème de comprendre que si les mises à jours essentiel de Win 7 ne sont pas faites GMS y perdra son latin lors des scrapes.

Je pense que le sujet peut être clos.

@+

Micky

Répondre #13
J'ai vérifié le code retourné par l'API lors d'une requête sur le film Pachamama, il y a bien un casting mais uniquement avec le nom des acteurs et pas les rôles (balises "character" qui sont vides), c'est pour ça que GMS ne récupère pas ce casting car je me base justement sur le contenu de la balise "character".
Si tu fais un scrape depuis l'addon TMDB de Kodi il y aura bien un casting mais bien sûr sans les rôles.
Je n'ai pas regardé pourquoi il n'y a pas de fanart, ça doit être un truc du même genre et c'est moins gênant puisqu'on peut le récupérer après depuis GMS.
Je ne vais pas modifier tout mon code juste pour m'adapter à quelques très rares exceptions (c'est la première fois que je vois ça), je n'en ai ni le temps, ni l'envie.  :)

D'autant que personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un casting sans les rôles, à fortiori quand il s'agit des voix dans un film d'animation...

Extrait du fichier NFO de ce film récupéré par un export de la médiathèque après un scrape depuis Kodi et c'est comme ça pour les 8 acteurs référencés :

<actor>
        <name>Andrea Santamaria</name>
        <role></role>
        <order>1</order>
        <thumb></thumb>
    </actor>
    <actor>
        <name>India Coenen</name>
        <role></role>
        <order>2</order>
        <thumb></thumb>
    </actor>

GMS Krypton.

Simple Audio Video Embedder