Aller au contenu principal
Sujet: Différents sujets qui seront traités dans les semaines à venir. (Lu 39 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Différents sujets qui seront traités dans les semaines à venir.

Bonjour,

Dans cette même section, j'aborderai dans les semaines à venir différents sujets.
Je préfère ne pas vous dire quelque chose comme "chaque dimanche, nous traiterons un sujet", car me connaissant, c'est le meilleur moyen de ne rien commencer avant un an.
Voici la liste des sujets en question:

- La nouvelle charte du Forum. (fort semblable à la toute première).

- Notre infrastructure serveur.
C'est un sujet capital. Je tiens expressément à cette présentation. L'infrastructure sur mesure et sécurisée dont nous disposons est un outil ordinairement très coûteux et qui est la base de tout projet ambitieux qui se respecte. Le fait qu'en l’occurrence son coût soit ridicule grâce au travail d'un membre qui s'est beaucoup investi ici est avant tout source d'indépendance.
Le sujet suivant (Plex), illustrera mon propos.

- Plex et ses utilisateurs, nos déboires historique avec ce système et une partie de ces derniers. (Débat envisageable à la suite de ce sujet). Plex est avant tout un projet commercial ayant très bien défini un positionnement marketing. Le fait de l'intégrer dans un projet comme celui de Mpdb qui était ouvert et bon enfant, sans prétention commerciale, a été la cause séisme ravageur. Surtout pour nous. J'exposerai tout cela.

- MPDB. Bilan.
Ce titre est assez parlant pour ne pas nécessiter d'être détaillé.

- Kodi.
Kodi qui n'est plus Xbmc et c'est fort regrettable. Je risque de faire ici un long développement.

La Team Kodi. Quand le fanatisme détruit un projet. Mais est ce du fanatisme seulement ?
Là, il y a beaucoup à dire.

-Le futur du site.
Parce que je pense que nous pouvons reprendre les choses là où nous les avons laissé il y a dix ans.
Cela ne signifie pas retrouver l'ambiance d'autrefois. Cela signifie redevenir le site où les défis impossibles sont des amuses bouches.
Nous avons aussi un projet, réellement énorme, à vous présenter. Cela se fera petit à petit.

- Réorganisation du forum.
A mon sens, c'est très nécessaire. Il faudra aussi aborder la question du support que nous offrons.
D'excellent et même sans pareil, il s'est dégradé considérablement ces dernières années.

Vous concevrez que cela constituera aussi une auto-critique absolument nécessaire aujourd'hui.

- Les nouvelles sections du forum que nous pouvons lister ici. (une cétégorie contient différentes sections).

Catégorie Linux avec tests réguliers de différentes distributions linux. En grattant un peu sous le capot parce que j'en ai assez de voir des tests sur youtube fait par des gens qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent, ne creusent même pas leur sujet et cassent le travail parfois énorme réalisé par des individus ou des sociétés.

Dans cette même catégorie nous étudierons différents environnements de travail. ( de Xfce en passant par Gnome..).

catégorie audio:
- L'audio avec Volumio parce que kodi n'excelle pas avec l'audio.
J'en profiterai pour vous montrer quelques réalisations maison avec des RPI, Dac et amplis numériques.
J'ai aussi un tuto à pondre car je suis parvenu à faire fonctionner une télécommande Apple avec Volumio alors que tout le monde peste depuis des années parce que cela ne fonctionne plus. Il y a une astuce tout bête.

Voila.
2020 sera l'année du renouveau de ce site. Si j'échoue, je passerai la main.

Abonnez vous à cette section.

A bientôt.

Shaitan

La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

Simple Audio Video Embedder