Aller au contenu principal
Sujet: Nouvelle fonctionnalité : Communication entre modérateurs et contributeurs (Lu 420 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Nouvelle fonctionnalité : Communication entre modérateurs et contributeurs

Bonjour, un moyen de communication entre contributeurs à Mpdb et les modérateurs fait grandement défaut depuis bien longtemps mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. De fait, désormais les contributeurs ne seront plus soumis à une modération qui leur semble aveugle. Ils pourront aussi s'informer sur les raisons du rejet d'une contribution et en discuter avec le modérateur concerné.

Donc, pour les modérateurs:
Lorsque vous laissez un commentaire de modération l'utilisateur est notifié du commentaire et du refus de sa contribution. Il est également invité à venir poster dans la section support s'il souhaite en discuter.

Tous les champs modérés sont maintenant notifiés aux contributeurs : lorsque leur contribution est acceptée et aussi lorsqu'elle est refusée.

Par défaut tous les utilisateurs ont ces notifications activées pour leurs contributions. Il leur est possible des les désactiver dans leurs profiles.

Merci à Seb pour avoir consacré un bon nombre d'heure à la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité.

La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

Re : Nouvelle fonctionnalité : Communication entre modérateurs et contributeurs

Répondre #1
Salut Shaitan

Bon comme tu le dis ça à l'air bien, mais dans la pratique comment ça marche ?

Je viens de refuser une fiche, pour "voir" et parce que vide, seul le titre un semblant de synopsis et le lien AlloCiné, du vrai foutage de gueule en somme, celui qui à créé cette fiche l'a fait uniquement pour le NFO, enfin je crois.
Mais je ne sais rien du créateur de cette fiche ni quand il l'a créé.
Je n'ai pu mettre aucun commentaire lors du rejets et je ne peux pas m'adresser à lui.
Donc comment marche cette nouvelle fonction ?

Le créateur de la fiche et la date de création devrait apparaitre en clair et on devrai pouvoir le joindre.
De même le ou les modérateurs successifs devraient apparaitre en clair.

La possibilité de créé une fiche devrait être soumise à certaines conditions :
Titre
Date de sortie
Pays de production
Identifiants (au moins 2 sur 3)
1 Affiche
1 Fanart

Il me semble que ce serai un vrai plus pour une base de qualité.
Mais peut être que tout ceci est trop compliqué à mettre en place.
Merci de ton retour
RaspBerry Pi2 - LibreELEC 7.0.3 (Jarvis) - Skin Influence - Ampli Denon AVR-X4100W - TV Samsung UE55B7000 - FreeBox Révolution - Nas Synology DS415Play.

Répondre #2
Bonjour,

Il est certain que ce serait perfectible, comme toute chose. Il faut prendre en considération le fait que MPDB n'utilise pas la base de données des membres du forum. En résumé: celle de MPDB est indépendante. C'était bien plus pratique autrefois mais c'est ainsi.
De fait, un développement conséquent serait nécessaire pour pallier à ces lacunes et aussi permettre les choses que tu décrits.

Ici, ce que nous avons voulu, c'est déjà répondre à une demande ancienne autant que pressente concernant le contributeur qui a ainsi un moyen de savoir pourquoi sa proposition a été rejetée ce qui, on l'admettra, est la moindre des choses.

Bien que tardive, j'espère que ma réponse aura été complète.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

Répondre #3
Salut Shaitan

Bon comme tu le dis ça à l'air bien, mais dans la pratique comment ça marche ?

Je viens de refuser une fiche, pour "voir" et parce que vide, seul le titre un semblant de synopsis et le lien AlloCiné, du vrai foutage de gueule en somme, celui qui à créé cette fiche l'a fait uniquement pour le NFO, enfin je crois.
Mais je ne sais rien du créateur de cette fiche ni quand il l'a créé.
Je n'ai pu mettre aucun commentaire lors du rejets et je ne peux pas m'adresser à lui.
Donc comment marche cette nouvelle fonction ?

Salut,

Il s'agit d'ajouter un petit commentaire lors du refus d'une fiche. Ensuite l'utilisateur reçoit une notification par mail avec un commentaire sur le refus.

Voici un exemple de mail reçu (issu des mes test en local) :
Bonjour Bokashix,
Votre contribution Saga "foo" a été refusée pour la raison suivante :
oula la
Vous pouvez si vous le souhaitez ouvrir une discussion à ce sujet dans la section support sur le forum MPDB.tv : https://forum.mpdb.tv/index.php/board,457.0.html

Cordialement,
L'équipe MPDB.tv

En voyant ton texte j'ai compris que j'avais oublié un impact : le refus des fiches depuis l'interface frontend principale. J'avais seulement ajouté les notifications dans la partie admin.

C'est maintenant réparé. L'appli demande un commentaire lors d'un refus de validation depuis le frontend sur les films et les sagas.

Ensuite pour améliorer le système je pense qu'il faudra surtout intégrer le forum et mpdb. Ca va sûrement être le travail de cet automne / hiver.

++
Vae Victis

Simple Audio Video Embedder