Aller au contenu principal
Sujet: De retour à la maison :) (Lu 961 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : De retour à la maison :)

Répondre #20
le chef est de retour! vive le chef! Du coup, les cervoises sont bannis de ton régime alimentaire?

Répondre #21
Pour les boîtiers, je suis d'accord avec ton raisonnement dans 99% des cas. Mais le boîtier eFlexFuel est doté d'un capteur de carburant qui analyse en direct la teneur en éthanol et ajuste les temps d'injections en conséquence; Le boîtier est d'ailleurs doté d'une mode apprentissage pour les démarrages à froid. Et il communique en Bluetooth vers le téléphone où, avec l'application dédiée, tu peux avoir toutes les données (dont la charge des injecteurs) pour savoir si tu es OK.

Mais c'est vrai, l'idéal c'est d'avoir une caisse qui accepte ça direct (comme ton Crossfire). Après, il faudrait passer une valise dessus pour savoir si l'ECU ne compense pas trop (on entend souvent parler de LTFT et de STFT). Mais je suis une quiche en mécanique alors :sweat:

Répondre #22
le chef est de retour! vive le chef! Du coup, les cervoises sont bannis de ton régime alimentaire?

Moi je dis vive Monsieur69 à qui nous devons ce sujet. Rendons à César ce qui est à Jules: Bon retour à la maison, à toi en premier.

Cette fois ci j'ai fait un break complètement involontaire.
J'ai du aller en urgence et toutes affaire cessantes dans le Sud chez mes Parents. Mon père s'est retrouvé au Samu, ma mère en panique et paumée.
Donc bibi en soutien moral et pour gérer les choses. Puis je me suis cassé la figure en faisant une réparation sur leur maison. Je me suis fissuré les os d'une main. Pas  trop grave mais chiant.
Du coup, je me suis mis en pause.  :sweat:
Pour la première fois depuis bien longtemps, je me suis intéressé à des sujets futiles. Comme mon matos informatique rendait l'âme de tous les cotés ces derniers temps, j'ai décidé de me faire une nouvelle config.
Je crois qu'il y a toujours une section hardware ici, l'occasion pour moi de la découvrir et d'y participer prochainement.
J'ai commandé plein de matos, me manque encore le proco et la mémoire, question de budget, je vais attendre quelques semaines encore.
Début Septembre, je pourrai vraiment consacrer pas mal de temps ici.
J'ai un vrai projet en tête, un vrai de vrai croyez moi. Le multimédia, Mpdb compris, y sera intégré en dernier mais sera bien présent.
Pour l'heure, ma patte folle et moi même partons en vacances dans quelques heures. Cela fait des années que je rêve de ce séjour que je m'octroie.
Je vous dis donc à très bientôt. Rendez vous en Septembre.  :)

@mikebzh44
Ok ok. En fait je m'en fiche. Ma bagnole n'est pas réellement compatible: elle supporte très bien l'Ethanol d'origine mais c'est tout.
Il y a un tas de facteurs à considérer. Par exemple, il y a pas mal  de pièces, l'échappement par exemple, qui son indiqué comme compatibles ou pas avec ce carburant. IL y a un monde entre une mécanique conçue pour un carburant donné, spécifique et particulier comme l'éthanol, et ce qui reste des bidouillages en tout genre. Moi ça me va comme ça, le reste, ce n'est que vaine polémique.

La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

Répondre #23
Bonjour

Alors passe de bonnes vacances et profite à fond.....
A très vite.   :gniark:
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.6

Simple Audio Video Embedder