Aller au contenu principal
Sujet: De retour à la maison :) (Lu 957 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

De retour à la maison :)

Bonjour à tous,

Après une période assez longue d'inactivité cinématographique et technologique, je me suis dit que j'allais passer par le village et dire un petit bonjour à la tribu.
Je suis très heureux de constater que celle-ci est encore active avec ses membres anciens ainsi qu'une flopée de nouveaux.

Bref, comment ça va?  :gniark:

Au plaisir de vous recroiser sur le forum.

Re : De retour à la maison :)

Répondre #1
Coucou le glorieux ancien!

Je me balladais donc je suis venu dire bonjour. Je crois que tu postes beaucoup dans la section matos d'après tes derniers posts (790 autres ça fait un peu long). Le forum est un peu désert là , j'espère que ça va revenir.

Bienvenue ach'baraque

Répondre #2
Salut les gens.

Ca va revenir. Restez pas trop loin de vos écrans et accrochez vous à vos calbuts parce que que ça va être un retour en force qui va nous rajeunir de 10 ans.  Oui, je viens viens avec du nouveau et l'intention bien arrêtée de secouer le quotidien de la planète. Ca va être progressif, il y aussi pas mal de choses urgentes, (une montagne de corvée), à faire ici mais qui doivent être faites aussi malheureusement.

Mon gros problème à moi c'est l'organisation. Entre le privée, le sport épuisant d'un coté et les heures à consacrer ici avec régularité. Mais je ne peux plus me permettre les excès d'autrefois, question de santé aussi. Donc plus question de passer des semaines ici 16 h par jour.
Faut que je m'organise bien donc entre la vie privée et quand je suis ici, la partie corvée et cette nouveauté dont je vous causais qui va être chronophage et changer le paysage de l'informatique pour toute la planète. Soyons ambitieux, un tout petit peu quoi.

Je vous dis à demain matin.

@roura97311
Salut mon ami. Reste pas trop loin parce que tu vas être concerné dans un second temps.

La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

Répondre #3
J'ai été freiné par des essais. Je voulais être certain de ne pas passer à coté de quelque chose pour le nouveau projet qui va m'occuper sur ce site désormais.
Mpdb, ça continue son développement avec des cadences variables. Le support Kodi, j'ai l'impression que c'est mort. Si c'est le cas, on va arrêter.

Je vais donc créer de nouvelles sections.
Je vais aussi faire ce que je promet depuis des lustres: un gros rangement sur le forum. Par exemple, il y a des sujets épinglés depuis des tas d'années et qui sont complètement vides de sens.
Il y a un tas de sections que je vais fusionner. Certaines seront peut êtres archivées.
Le mot d'ordre: Simplification. Ensuite faire de la place pour les nouvelles sections.
Il y a aussi du travail coté portail. Je ferai par petites touches.
Le wiki est une épine dans mon pied car il y a de gros soucis techniques. Je vais finir par y arriver. Désolé pour notre contributeur principal, sincèrement.
Je vais aussi écrire cette suite de la présentation de notre hébergement. J'ai fait un énorme break, je me suis occupé de ma santé. (je pète le feu, merci.).
Le passé c'est le passé. Je ne peux pas faire revenir le village d'autrefois. J'ai changé depuis. Quand on m'a demandé de faire revenir le passé, j'ai failli y laisser ma raison. Mon passé est une décharge à ciel ouvert. Pourquoi voudriez vous que j'aille par là ?
Regardez l'avenir. Là le soleil brille.

Je peux faire un beau village que personne ne viendra plus détruire.
Je ne nommerai plus d'admin, je serai le seul, c'est ferme et définitif.

Que la fréquentation soit au point mort, c'est parfait. Qu'on ne m'idolâtre plus, c'est encore mieux. J'ai vraiment détesté ça.
Qu'on ne me crache plus dessus à longueur de temps, peu importe au fond. Je suis blindé.
Je suis plus fort que jamais.

Je suis le chef.

@seb est mon associé et ami de la première heure.
@roura97311 est une épaule solide, quelqu'un sur qui je sais pouvoir compter. Quelqu'un qui est un exemple pour moi. Il sera aussi notre associé car nous allons faire bien plus que du blabla ici.

Je viens de vous présenter l'équipe.

La charte sera la même qu'il y a 12 ans.

Maintenant je reprends le contrôle.

Répondre #4
@Shaitan , je n'était pas là il y a 12 ans, mais je suis sur que ce qui se prépare sera top !

Bon courage pour la suite et surtout prend soin de ta santé c'est le plus important !

Bref hâte de voir ce que toute cette petite équipe nous prépare !  ;D

Répondre #5
Ça tombe bien en ces périodes de forte chaleur, mon calbute c’est le seul truc auquel je puisse m’accrocher.

Content que tu sois en forme.

Je sais pas comment tu vas fusionner les sections mais le support technique en français, relativement généraliste et bienveillant c’est ce qui m’a en partie scotché à ce forum (même si c’était avant mpdb.tv). Je ne m’y connais pas assez pour y participer pleinement. Cela dit l’essentiel dans ton message est souligné. Fais au mieux.

Répondre #6
Cool de te voir retaper et en pleine forme Shaitan

Répondre #7
@Shaitan .
Ce qui est génial avant tout, c'est que tu as remonté la pente.
Que t'a santé soit de retour ainsi que ton esprit.

A très vite. Et longue vie au VILLAGE...
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.6

Répondre #8
Bien le bonjour par ici
@Shaitan : hâte de voir la suite  :P
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

Répondre #9
Salut les gens,
Désolé de ma disparition subite mais mon logis est inhabitable avec la chaleur. Je vous dis à plus tard.

Répondre #10
bonne retraite, au fond de la forêt j'imagine  :gniark:

Répondre #11
Salut,

Je plussoie.

... Purée je suis en camping en Dordogne et il fait vraiment chaud. 47° d'après la voiture mardi  :'(

@+
Vae Victis

Répondre #12
Hip hip hip Houra pour le retour du Chef  :gniark: , super content que de bonne chose à venir
Tv : THOMSON UHD 4K 55" Curved
HTPC TV : Wetek Hub Dual Boot, WEOS / LibreELEC 8.2 Kodi 17.6, Mod Aeon Miro Nox
KODI 18

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Répondre #13
C'est clair, ça fait du bien. Vivement la suite !!!

Ici, à l'Ouest, retour de la pluie depuis cette nuit, mais il fait encore 21° à 8:00 du mat !

Répondre #14
Je vous fais coucou vite fait parce que je suis passé chez moi prendre des affaires en coup de vent.
La personne chez qui je suis au frais est en rad d'internet. J'ai presque entièrement mangé le forfait 4 G dont je me sert avec une box à la maison donc pas la peine de la prendre avec moi et celui de mon téléphone est vidé aussi. J'ai téléchargé beaucoup de choses pour mes essais ces dernières semaines. Demain j'irai acheter une carte à une borne Free pour un mois question de me dépanner.
Normalement demain le temps sera plus cool. Là il fait 32 dans l'appart et ça grimpe.

bonne retraite, au fond de la forêt j'imagine  :gniark:
Ouaip, tout nu en plus.  :sweat:
Salut Kenny  :)

Tiens, exceptionnellement pour toi: vue de ma fenêtre, avec mon banc de muscu dans le salon.
Donc, la forêt. On admire au passage l'absence de rideaux, choses hideuses s'il en est, que j'ai remplacé astucieusement par des films pour vitre. Celle sur la fenêtre qui va jusque par terre fait miroir de l'extérieur.
X
Pas le temps de retourner /redimensionner ni revoir le poids des photos)

Maintenant je me sauve  avec mon destrier qui roule à l'éthanol.
Sauras tu deviner lequel des trois est le mien ?

X

Hip hip hip Houra pour le retour du Chef  :gniark: , super content que de bonne chose à venir
Ouaip, ça va pulser. Mpdb sera de la partie, mais ultérieuement. Le projet était dans une impasse, là il rebondira de plus belle mais intégré à quelque chose de nouveau dans le paysage.
Pour faire plus mystérieux faudrait que je mette un masque et que je chuchotte, au moins.
Salut Passion, ça fait un bail dis donc.

Salut,

Je plussoie.

... Purée je suis en camping en Dordogne et il fait vraiment chaud. 47° d'après la voiture mardi  :'(

@+
(Quelqu'un aurait il l'amabilité de ventiler notre développeur ? C'est fragile ces choses là et ça court pas les rues. )
Je compatis. :eye:

C'est clair, ça fait du bien. Vivement la suite !!!

Ici, à l'Ouest, retour de la pluie depuis cette nuit, mais il fait encore 21° à 8:00 du mat !

Ah ouais mais ici en France on a une canicule.
Salut Mike

Bien le bonjour par ici
@Shaitan : hâte de voir la suite  :P
Salut Lyksyr, Jamais bien loin toi.  :)
Je pense que ça va te plaire.  :sweat:
@Shaitan .
Ce qui est génial avant tout, c'est que tu as remonté la pente.
Que t'a santé soit de retour ainsi que ton esprit.

A très vite. Et longue vie au VILLAGE...

Merci Roura.
Je m'en suis sorti et c'est encore passé près je crois cette fois. A force, je vais être indestructible.
Nietzsche avait raison.

Oui en effet, le village me semble tout proche, à portée de main. On va le retrouver.

Ça tombe bien en ces périodes de forte chaleur, mon calbute c’est le seul truc auquel je puisse m’accrocher.

Content que tu sois en forme.

Je sais pas comment tu vas fusionner les sections mais le support technique en français, relativement généraliste et bienveillant c’est ce qui m’a en partie scotché à ce forum (même si c’était avant mpdb.tv). Je ne m’y connais pas assez pour y participer pleinement. Cela dit l’essentiel dans ton message est souligné. Fais au mieux.
Ne t'en fais pas, c'est surtout à une certaine redondance qui apporte la confusion que je veux m'en prendre. Mais rien d'urgent. Je veux avant tout avancer sur le nouveau projet. Et je vous consulterais pour la refonte partielle du forum.

Je suis bien content que tu ais un calbute sinon c'est au mien que tu aurais du t'accrocher. Ouf.  :ouf!:

@Shaitan , je n'était pas là il y a 12 ans, mais je suis sur que ce qui se prépare sera top !

Bon courage pour la suite et surtout prend soin de ta santé c'est le plus important !

Bref hâte de voir ce que toute cette petite équipe nous prépare !  ;D
Merci à toi pour ces encouragements !

Messieurs, je ne sais pas si vous avez la même impression que moi ? En ce qui me concerne, j'ai le sentiment que nous tous ici venons de constituer une compagnie, qu'une quête nous attends, que des hérauts chanteront notre Geste !
Haut les coeurs, ils sont vaillants et rien ne leur est impossible, cela ferait mauvais genre pour des Gaulois.
A bientôt pour une nouvelle aventure.

(j'espère n'avoir oublié personne).

Répondre #15
Trop fort Shaitan pour les photos.

Il fait aussi 30° dans mon appart et 40° dehors, les poissons sont à 29°, ils sont en mode cuisson lente !!! Mais demain il pleut en Belgique et on retrouvera des températures acceptables.

La muscu je continue aussi, j'ai du changer toute ma garde-robe (sans robe) et du coup j'ai pas pu m'acheter mon serveur ^^

Pour la caisse j'ai une hésitation avec la grise, car on pourrait penser que sur ce genre de modèle le moteur est modifiable, ou bien le gars qui c'est garé dans le mauvais sens au fond, ça c'est pour le côté anarchiste !!!

Répondre #16

Maintenant je me sauve  avec mon destrier qui roule à l'éthanol.

Salut Passion, ça fait un bail dis donc.

Toujours présent Chef  :gniark:  certes moins sur le forum ces dernier temps mais plus actif en "arrière plan" avec la TEAM notamment en modération sur MPDB et pour améliorer et fiabiliser notre merveilleuse base  :-*

Pour ton fidèle destrier je mettrais bien un billet sur la BMW :sweat:

Tv : THOMSON UHD 4K 55" Curved
HTPC TV : Wetek Hub Dual Boot, WEOS / LibreELEC 8.2 Kodi 17.6, Mod Aeon Miro Nox
KODI 18

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Répondre #17
Trop fort Shaitan pour les photos.

Il fait aussi 30° dans mon appart et 40° dehors, les poissons sont à 29°, ils sont en mode cuisson lente !!! Mais demain il pleut en Belgique et on retrouvera des températures acceptables.

Et ben tu vois, faut positiver. Le coté cool c'est que si t'as pas eu le temps de faire les courses, tu sais quoi jaffer ce week end.  :sweat:   :starving:

La muscu je continue aussi, j'ai du changer toute ma garde-robe (sans robe) et du coup j'ai pas pu m'acheter mon serveur ^^
Lol. C'est bien, et c'est pour la bonne cause.
Moi je deviens super balaise. J'étais pas rachitique et une bonne partie des muscles étaient là, sous le gras. L'usine, autrefois, c'était hard  et j'ai fait des boulots vraiment physiques.
Je suis de la génération qui a vu Rambo et Rocky au cinéma à la sortie, et qui a eu les yeux écarquillés en voyant ce type. Un putain d'Ovni. Ca a créé un vieux rêve.
Faut beaucoup d'années, si on se dope pas, pour construire beaucoup de masse musculaire. Je voudrais pas ressembler à Rambo, en plus après faut bouffer plusieurs kgs de protéines tous les jours pour maintenir de tels volumes. Non, mais le résultat que je vise, je vais l'atteindre assez rapidement.
J'ai encore du gras à perdre, surtout au niveau de la taille, mais plus tant que ça. Les bras, épaules, biceps, triceps et compagnie, c'est bon. Ces parties sont bien musclées aussi, en plus d'être sèches. Je fais gaffe à bien muscler mon dos pour éviter un syndrome des épaules tombantes si tu le négliges et que tu développe tes pecs. Il y a un gars comme ça à la salle. C'est le plus balaise, ben c'est carrément affreux, il ressemble à rien.
Les pectoraux, c'est très difficile à développer, surtout au dépard, étant donné que les efforts qui les concernent peuvent êtres pris en charge avec les épaules et les triceps. J'ai eu du mal mais ça y est, c'est parti. Le "truc" pour moi, ce sont les pompes avant l'entrainement des pecs. J'en fait une centaine, lentement (4 secondes par pompe). Il y a un peu plus d'un an, je m'écroulais en tentant d'en faire une seule).
J'arrivais à en faire 200 mais depuis que je fais un régime de taré, mes forces ont drôlement diminuée.

J'ai étudié la nutrition à fond pendant des mois, j'ai mangé des tonnes d'ouvrages et vu des paquets d'heures de vidéos sur le sujet.
Il n'y a pas de coatch à la salle où je m'entraine. Pas de clim non plus. Je suis mon propre Coatch et c'est très bien.

Pour la caisse j'ai une hésitation avec la grise, car on pourrait penser que sur ce genre de modèle le moteur est modifiable, ou bien le gars qui c'est garé dans le mauvais sens au fond, ça c'est pour le côté anarchiste !!!

Bingo. J'aime bien Proudhon mais anar à un coté gauchiste. Non conformiste est bien plus juste. Penser autrement et porter ses burnes en bandoulière, ça je le foutrai bien sur un blason.

J'ai vendu mon ancienne voiture pour financer le développement de Média-Passion et le déménagement de tout le bordel sur les nouveaux serveurs. Je n'aimais pas cette voiture. Une Mazda CX3 4x4 150 ch toute option. Avec un kit carrosserie. Ce qu'elle avait pour elle: absolument magnifique. Tout le reste, c'est à jeter. Mazda a du chemin à faire pour égaler les Allemandes. Je pourrai faire un sujet complet la dessus. Je suis de la génération bagnole.
Je l'ai donc vendu et les deux tiers de la vente sont parties dans le site. Je pensais me déplacer avec ma Gyroroue mais finalement une voiture m'est encore indispensable (malheureusement car dans ce Pays, c'est une chaîne. Il n'y a qu'en Amérique que la bagnole peut symbolliser une idée de liberté).
La Chrysler Crossfire est une bagnole à tomber par terre. Je l'ai eu pour une bouchée de pain. J'ai fait baisser le prix même à la dernière minute, encore un peu et le gars me filait des thunes. En fait, elle avait plein de pannes. Le tableau de bord ressemblait à un sapin de Noel. J'ai fait le pari que c'était un problème bidon à la base de tout et j'ai eu raison, ouf. Je l'ai réparé pour 13 € et une batterie plus un soft gratos sur Android. Ca ferait vraiment trop long mais faudrait que je vous explique ce qu'est le Multiplexage et d'où me venait mon intuition. Celle ci a été confirmée avec cet objet à 13 €. L'équivalent de la valise diagnostique dont se servent les garages. Ca se met sur la prise Diag et ça marche en Bluetooth. J'ai pu effacer toutes les pannes avec et donc j'ai eu la certitude que c'était bidon. J'ai finalement trouvé la cause du bintz: la batterie qui avait un voltage insuffisant et c'est ce qui générait des pannes fictives.
Paf le chien, une Chrysler Crossfire état neuf collector avec peu de bornes. 220 Cv qui décoiffent et qui me valent des regards admiratifs ou haineux (genre Gilet Jaune gauchistes). Le tout pour le prix d'un paquet de lentilles. Assurée au km pour trois fois rien, moteur qui supporte bien l'Ethanol sans modif si la température externe est pas trop basse. En fait la base c'est une Mercedes SLK, chassis et moteur, y a que la carrosserie qui change. Un vrai bijou.

Les gens sont péteux et conformistes. Ils ont cinquante assurances, s'abonnent chez Orange et ont des Clios ou des Dacias. Ils votent pour un dictateur qui fait crever les yeux des gens et vend le pays en morceau juste pour conserver leur plan épargne retraite et leurs acquis de crevards.
Moi pour le prix d'une Dacia neuve je m'achète deux Mercedes occase. Et je roule dans des vraies voiture modèle grand garçon.
Mon seul problème, au fond, c'est que j'ai vraiment plus peur de rien. A la muscu, je me fait vraiment mal, j'y vais à fond. J'y suis allé à fond pour apprendre le Close combat, avec un Légionnaire instructeur retraité qui m'en a fait baver. La prochaine fois qu'un mec voudra m'attaquer avec une lame, je le plie en deux et je lui met sa tête dans son cul. Pas comme lorsque j'ai eu 16 ans et que j'ai failli finir égorgé dans le trou à merde où j'ai grandi. Ca marque ce genre de choses.
J'ai plus peur et je me sent vivant comme jamais. Si je dois canner demain, Inch Allah comme dirait mon pote Algérien à la salle. J'ai aussi un pote Marocain, pour équilibrer. J'ai pas de potes Français. Les Français sont trop occupés à se traiter de racistes entre eux, je n'ai pas ce genre de mauvaises fréquentations.
J'avais deux tendinites, les deux coudes. Une que je traînais depuis deux ans, bien avant la muscu. J'ai pas arrêté la muscu, j'ai fait une cure d'Extranase, une de Numove, je prend de la glycine matin et soir. Mes tendinites ont finies par guérir, surement à force d'en avoir marre de m'entendre gueuler de douleur. Je travaille exclu sur des machines à part pour les biceps. Tout à la dure, je connais rien d'autre. No pain no gain et c'est la seule chose vraie dans l'univers.
Les machines préservent les articulations, limitent les risques de tendinites. Le développé couché, ça devrait être interdit, c'est de la merde.
Pour finir, si je suis de retour ici, c'est parce que ces derniers mois, j'ai vraiment coupé le cordon pour de bon avec ce site qui était devenu mon cauchemar perso depuis des années. Maintenant je suis serein et fort comme un chef.
Je ne suis pas un anar gauchiste. Un mec beaucoup trop gentil aussi mais je me soigne chaque heure qui passe. Je suis citoyen de mon monde. Comme les spartes, je définis ma frontière avec ma lame. Eux c'était une lance, moi c'est un couteau.

Soit on me suit, soit on s'écarte de mon chemin. Ceux qui se mettront en travers, je les casserai en deux. Texto. La pitié je connais pas.
J'ai un putain de projet. Mon but, l'exposer ici. Du hors norme, de l'ambitieux, du velu, du qui décoiffe, qui potentialise, qui déménage, du qui n'en veux, du qui envoie du lourd. Potentiel gigantesque. Sera t'il réalisé ?
Ça ne dépendra pas que de moi mais je ferai mon possible pour qu'il aboutisse. Si c'est pas le cas, tant pis. J'aurai ma conscience pour moi. Ensuite j'écrirai le mot fin pour moi ici. Si j'échoue, Mpdb deviendra peut être 100% communautaire, associatif. Un truc de Candaule. Une merde de ce genre là. Sans moi. Cadeau.

Répondre #18
Pour ton Crossfire, tu roules 100% E85 ou tu fais des mix à la pompe, genre 1/2 plein E85 + 1/2 plein SP95-E10 ?

Moi, j'ai installé un boitier eFlexFuel sur ma moto et je roule à 100% E85 depuis sans soucis :gniark:

C'est un boitier Finlandais : https://eflexfuel.com/fr

mais il y a des commandes groupées sur Facebook : http://bio.ethanol.e85.free.fr/

Groupe fermé : https://www.facebook.com/groups/583533222067697/

Je vais surement en prendre un autre pour la Yaris Hybride de ma femme. Les contraintes :
- boitier non homologué (donc pas de CG flexfuel, voir avec l'assureur et le Contrôle Technique)
- boitier uniquement compatible avec des moteurs à injection indirecte

Répondre #19
Je met 100 % Ethanol s'il fait chaud et 5l de E95 E10 à chaque moitié de plein s'il fait en dessous de 15 °.
Il y a des retours, des types qui roulent avec des SLK qui ont la même motorisation depuis des années, pas de soucis.
Je vais te surprendre peut être mais les boitiers je suis pas pour. Enfin tout dépend de la voiture.

Déjà, il faut des voitures après 2000 parce que les normalisations ont imposées aux constructeurs d'utiliser des durites pouvant supporter l'Ethanol. Certainement en prévision de l'arrivée des bio carburants.
Ensuite, l'Ethanol est moins détonnant que l'essence issue du pétrole. Donc il faut plus de carburant. Donc il faut des injecteurs plus gros. Donc il faut que le calculateur soit prévu pour injecter plus de carburant. L'Ethanol va générer une chaleur plus importante au coeur du moteur. Il peut en résulter une usure prématurée. Les voitures compatibles d'origines 100 % Ethanol sont préparées à tout niveau à supporter les conséquences de son usage. Ca peut être les matériaux internes, leur résitances, ect..
Donc en fait, les boitiers sont une solution qui sert à tromper le calculateur et c'est tout.
Si on a une voiture pas compatible Ethanol, ce qu'il faut faire c'est s'adresser à un spécialiste qui va changer les injecteurs et changer le programme du calculateur.
A ce moment là, on pourra rouler avec n'importe quoi, 100 % Ethanol ou 100 % E95-10 ou des mélanges des deux dans n'importe quelle proportion, par tous les temps.

Les boitiers, ça peut fonctionner, mais je suis pas pour. Ca trompe l'ennemi et c'est tout. A défaut de reprogrammer le calculateur, faudrait un boitier et changer les injecteurs, à minima. Ou rien comme moi si la bagnole est certifié par les utilisateurs sur le long terme.
Le cas de ma voiture est assez spécifique. Ca fonctionne bien même si c'est pas prévu pour. Au pire elle hésite un peu au démarrage et ensuite c'est bon.
Boitier ou pas, reprog ou pas, si le constructeur n'a pas certifié que la voiture est préparée pour l'Ethanol, sur le très long terme, tu vas flinguer le moteur. Ca peut être au bout de 100 000 km, 200, 300 000 ...

Simple Audio Video Embedder