Aller au contenu principal
Sujet: Le Raspberry Pi 4 arrive (Lu 194 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Le Raspberry Pi 4 arrive

Salut,

Le Raspberry Pi 4 arrive avec une puissance nettement supérieure aux modèles précédents. Il devient donc parfaitement adapté à un usage multimédia.

En résumé :

- 2 ports USB3 + 2 ports USB2.
- 2 sorties mini-HDMI 2.0 (gestion de l'UHD en 60 fps si un seul écran est utilisé).
- 1 port Ethernet enfin en gigabit et indépendant de l'USB.
- WI-FI et Bluetooth 5.0 intégrés.
- Décodage matériel des vidéos UHD en H265 (le HDR est apparemment supporté).
- Support de l'audio TrueHD et DTS-HD.
- Mémoire vive  de 1 à 4 Go.

Bref, il ne lui manque rien, reste à voir la fluidité de navigation dans Kodi avec des skins assez lourdes mais ce n'est finalement qu'un détail.

Libreelec est en train de bosser sur une version adaptée à ce nouveau modèle et une version Alpha est déjà disponible ICI.

Plus de détails ICI et le prix reste très raisonnable (environ 55$ pour le modèle avec 4 Go de mémoire).

Il reste à espérer que son port ethernet soit compatible avec le WOL, je n'ai pas vu d'info sur ce point.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Re : Le Raspberry Pi 4 arrive

Répondre #1
Salut Ahtos,

J'ai vu sa et je suis intéressé par ce modèle pour remplacer mon NUC qui ne prend pas en charge le HEVC/HDR.
Je me demande quand même s’il est suffisamment costaud pour décoder correctement un Bluray Remux UHD. Avec un débit vidéo pouvant aller jusqu’à 75Mbps.

Je me pose la question aussi de savoir si la mise en cache fonctionne correctement avec l’OS sur une micro-SD. Certains de mes HDDs étant un peu bruyant je préfère que le contenu que je lis soit mis en cache pour éviter les grattements tous le long du film.

Si vous avez des retours je suis preneur.

Bon week-end a tous.

[Config Bureau] - Carte mère : Maximus Code IX - Proc : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) - RAM : 16Go DDR4 - CG : GTX 1080 - SSD : Smg 840 EVO 250 - HDD : Seagate Barracuda 2 To

[HTPC] Mini PC NUC Core i5 Haswell [D54250WYKH] - RAM : G.Skill DDR3 4 Go PC12800 - SSD : mSATA Kingston 60 Go - HDD : WD Red 2,5 S-ATA III 1 To

Répondre #2
Avec un vrai port gigabit je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour lire des vidéos UHD à haut bitrate.
Pour le cache je ne sais pas trop...
De toutes façons il faudra attendre un peu les retours, il est censé être arrivé mais il est carrément introuvable dans sa version 4 Go et 4 Go de mémoire me semblent nécessaires pour un HTPC avec Kodi.

Cette machine m'intéresse car avec son port gigabit et ses ports USB 3 ça pourrait faire un bon serveur pour un HTPC et pourquoi pas un HTPC autonome s'il ne rame pas trop dans l'interface Kodi.

Je pense que j'en prendrais un quand il sera réellement disponible, à ce prix je ne risque pas grand chose...  :gniark:
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #3
Au cas ou , cela depend ce que tu fait de ton htpc , mais moi ( coreelec + tvheadend ) sur un mois :

Je ne dépasse jamais les 1go de ram occupé donc possiblement 1 ou 2 go est suffisant.

Répondre #4
Oui, c'est bien possible et même probable que ce soit suffisant, j'ai utilisé pendant un temps Kodi (Openelec) sur un Rpi2 avec seulement 1 Go de mémoire et ça fonctionnait pas mal du tout.
Mais vu le peu d'écart de prix entre 2 et 4 Go et le fait qu'il n'y a aucune urgence pour moi je préfère attendre la disponibilité du modèle 4 Go annoncée pour la fin du mois de juillet.  :)
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #5
Mais oui je suis d accord au moins 4Go tu es tranquille pour le future, et aussi si tu recycles pour faire autre chose que htpc :)

Simple Audio Video Embedder