Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Odroid-C2 lecture de films impossible (Lu 719 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Odroid-C2 lecture de films impossible

Bonsoir les Ami(e)s, Je possède un Odroid-C2 sous Libreelec et Kodi Leia avec un  advancedsettings.xml vers un NAS Synology et bien sûr la base de donnée Mariadb 10.
Mon souci est que lorsque je scrap sur MPDB.TV avec un PC sous Windows et une source connectée en SMB vers mon serveur de Films sous Linux Ubuntu, j’arrive à regarder un film à partir du menu Films sur le PC mais pas à partir de mon Odroid-C2 (message « Retirer le film de la médiathèque, Ce fichier n’est plus disponible. Faut-il le retirer de la médiathèque ? ».
J’ai redémarrer Odroid-C2 plusieurs fois j’ai activer le mode debug et je n’ai rien trouver dans le kodi.log qui m’interpelle, du coup je me permettrai de vous joindre le kodi.log si vous avez le temps de jeter un œil dedans, ça pourra certainement me donner une piste.
Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements et configurations supplémentaires nécessaires.
Merci d'avance pour votre aide. :)

Re : Odroid-C2 lecture de films impossible

Répondre #1
C'est normal que dans ton fichier de LOG, on voit que Kodi arrive à ouvrir le fichier de Captin Marvel alors que sa source est de type NFS mais qu'avant cela, on a plein d'erreur avec des chemins de type SMB : smb://SRVNAS3T/video/Films_HD

Tes sources sont en SMB ou en NFS ?

Répondre #2
Salut mikebzh44, j'ai en effet plusieurs sources 2 en SMB dont une en smb://SRVNAS3T/video/  et l'autre pour les séries smb://SRVNAS2T/video/serie_TV/ et une autre source pour d'autres films en NFS suivante nfs://192.168.1.137/volume1/video/ sur 3 NAS différents les 2 premiers sous Linux Ubuntu et le dernier NAS Synology DS415 Play. Du je crois qu'il faille faire attention dens le kodi.log au début cela concerne en partie des infos obsolètes de 2018 je sais pas pourquoi elles se sont intercalées dans le fichier.

Répondre #3
Donc le problème se pose sur tous les NAS ou juste un seul ?

Sur les sources SMB et NFS ou juste SMB ou juste NFS ?

Répondre #4
C'est seulement en SMB sur srvnas3t les autres pas de soucis 😉

Répondre #5
Donc le problème serait plutôt du côté du NAS. T'as essayé avec une source NFS sur ce NAS ?

SRVNAS2T et SRVNAS3T sont identiques au niveau OS, paramétrages ? Pas d'erreur dans les logs du serveur SRVNAS3T ?

Ca marchait avant avec l'Odroid ou ça n'a jamais marché ?

Répondre #6
J'essaie dès que possible en NFS.
Ils sont tous les deux sous Ubuntu l'un en 18.04 LTS et srvnas2t en 16.04 LTS je l'ai pas encore mis à jour :gniark:
Du coup tu as raison, je vais jeter un œil du côté des logs NAS.
Ça fonctionnait avant avec l'odroid-c2 mais il est vrai que je rencontre ce type de problème depuis que j'ai mis à jours srvnas3t.
En revanche j'arrive bien à accéder en SMB depuis Windows 10 et j'arrive bien à accéder en NFS depuis un autre raspberry pi 3B+ sous Ubuntu mate 18.04.
Peut-être qu'il a un souci avec la version SMB utilisé ? :)

Répondre #7
Petite info supplémentaire "je n'avais pas eu le loisir de vérifier cette info avant", j'ai une Nvidia Shield 2017, qui elle accède bien à tous les films en lecture sans erreurs :)  . Du coup si je me trompe pas, ça peut difficilement venir de la configuration de la source en SMB sur le pc Windows qui srap?

Je test en NFS.

Répondre #8
Là, je vois pas trop mais bon Windows = OK, Android = OK, LibreELEC = KO donc peut-être un soucis Linux.

Répondre #9
Bonsoir les amis,
Je me suis remis au travail sur mes NAS, j’ai fait un retour arrière sur SRVNAS3T en version Ubuntu 12.04 LTS vérification du paramétrage SAMBA OK NFS également OK, j’ai tester avec ODROID-C2 toujours les mêmes soucis. J’en ai déduit que cela ne venait pas d’une mauvaise mise à jour précédemment effectuée, du coup j’ai refait une mise à jour vers la version 16.04.6 LTS sans rencontrer de problème majeur. J’ai investigué plus en avant sur la configuration des fichiers advancedsettings.xml et passwords.xml, et j’ai changé la configuration de passwords.xml en mettant les adresses IP des NAS à la place des noms NETBIOS des NAS et là ça fonctionne parfaitement, j’en déduit que se sataner protocole SMB/CIFS gères « toujours aussi bien » 👿👹💀 la résolution des noms NETBIOS. J’en ai profité pour forcer l’utilisation de SMBv2 en minima et SMBv3 en maximum sur mes NAS.
J’ai pris un Raspberry pi 4 en 4Go configuration Libreelec Kodi OK ça fonctionne également sans soucis, sur la Nvidia shield 2017 et avec ma tablette Android et aussi mon smartphone Android.
Du coup je pense que l’on peut passer le sujet en résolu.
Merci à tous pour votre patience, bonne nuit également.

Simple Audio Video Embedder