Aller au contenu principal
Sujet: Sauvegarde médiathèque avec détail lectures (Lu 170 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Sauvegarde médiathèque avec détail lectures

Bonjour tout le monde,

Je viens donc vous exposer ma problématique.

J'utilise un Raspberry Pi 2 B.
Afin de repartir sur une installation propre, j'ai installé la version 18 Kodi (avec l'interface Aeon Nox SiLVO) sur une nouvelle carte SD, via OSMC.

Afin de sauvegarder ma médiathèque, j'ai réalisé un export en fichiers séparés.

Le problème est que cette sauvegarde ne tient pas compte de plusieurs points :
  • la durée réelle des vidéos (films et épisodes des séries) n'est pas conservée
  • les vidéos visionnées ne sont plus indiquées comme telles (pénible pour les séries)
  • les vidéos en cours de visualisation sont considérées comme n'ayant pas été regardées et le point de lecture n'est pas conservé

J'ai lu, entres autres, ce fil ainsi que ce wiki (malheureusement la page n'est pas terminée) mais cela ne répond pas à ma problématique.  :(

Est-il possible de récupérer ces informations et si oui, par quelle(s) méthode(s) ?
TV Sony Bravia KDL 40HX800
Kodi 18 (OSMC) sur Raspberry Pi 2 B
NAS Synology DS418Play (3x8 To + 1x6 To (SHR-2))

Re : Sauvegarde médiathèque avec détail lectures

Répondre #1
Bonjour,

Pour les points 2 et 3 le wiki de Kodi en anglais devrait pouvoir t'aider. Section 2.3.14 videolibrary

Répondre #2
Pour faire simple :

Si tu utilises déjà un fichier "advancedsettings.xml" (dans le dossier "userdata" de Kodi) il faut lui rajouter ceci :

<videolibrary>
<importwatchedstate>true</importwatchedstate>
<importresumepoint>true</importresumepoint>
</videolibrary>

Si tu n'utilises pas ce fichier il faut en créer un qui contiendra ceci :

<advancedsettings>
<videolibrary>
<importwatchedstate>true</importwatchedstate>
<importresumepoint>true</importresumepoint>
</videolibrary>
</advancedsettings>

Il faut bien sûr relancer l'intégration via infos locales sur une base vierge.
Si tu utilises une base locale il faut supprimer le fichier "MyVideos116.db" qui se trouve dans "userdata/Database/" avant de relancer Kodi qui va recréer une base vierge.
Si tu utilises une base MySQL (myvideos116) il faut la supprimer depuis PhpMyAdmin avant de relancer Kodi.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #3
Bonjour à vous 2 et un grand merci.

Je n'utilise pas de fichier "advancedsettings.xml".
Il va donc falloir que je regarde cela.

J'envisage ensuite de créer une base de données sur mon NAS afin d'éviter par la suite ce genre de "mésaventure".

Je vois que j'ai de la lecture et du boulot...  :sweat:

Répondre #4
Bon, après une journée de lectures de nombreux fils de ce forum, d'autres forums, de sites en français et en anglais ainsi que de tutos en français et en anglais, je suis parvenu, non sans mal, à créer un fichier "advancedsettings.xml" ainsi qu'à installer et configurer MariaDB 10 sur mon NAS.

J'avais des erreurs "Unable to open database: MyMusic72 [1049](Unknown database 'MyMusic72')" (jusqu'à 'MyMusic32') et la même chose pour 'MyVideos' de 116 à 75.
Merci à la magie de l'informatique qui a permis que cette création de base qui ne fonctionnait pas ait soudainement décidé de fonctionner. Ou alors j'ai réalisé une opération qui a permis cela mais franchement, je ne vois pas laquelle et ne me rappelle plus de tout ce que j'ai tenté.
Je me retrouve donc avec 2 bases de données :
  • MyMusic72
  • MyVideos116

Je me suis servi de mon PC afin de réaliser les tests, ayant lu que ce serait plus rapide qu'avec un Raspberry pour le scrape.
Et puis j'en avais ma claque de faire la navette entre le rez-de-chaussée et l'étage et Madame voulait accéder au téléviseur...  :scyth:   :teeth:

Le premier point de mon message initial s'est résolu de lui-même, tout du moins depuis sur mon PC : les durées qui apparaissent maintenant sont correctes.

Concernant les points 2 et 3, je n'ai finalement pas cherché à reprendre les points de lecture et j'ai tout "recopié" à la main sur mon PC.

J'ai copié le fichier "advancedsettings.xml" du Kodi de mon PC sur mon Raspberry et il ne me reste "plus" qu'à configurer ce dernier.  :outoforder:

Répondre #5
Concernant le point 1 c'est normal, Kodi récupère automatiquement ces infos dans les métadatas des fichiers vidéo.

Concernant les points 2 et 3 si tu as bien exporté ta médiathèque depuis Kodi en fichiers séparés, tes NFO doivent contenir ces infos :

<playcount>1</playcount>
<resume>
        <position>1776.000000</position>
        <total>2457.000000</total>
</resume>

Le "<playcount>" se situe vers le début du NFO et indique si le film a déjà été vu (>=1) ou non (0).
Le "<resume>" se situe vers la fin du fichier NFO et indique la position de lecture.

Ces infos sont systématiquement exportées, qu'il y ait ou pas un fichier "advancedsettings".

Si tu as bien un fichier "advancedsettings.xml" comme celui indiqué plus haut, ces infos seront prises en compte lors d'une intégration via infos locales.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #6
Bizarrement, concernant le point 1, cela n'était pas pris en compte avec Kodi installé sur mon Raspberry.
Peut-être que l'install était foireuse car elle datait de 2015 avec installation des mises à jour par-dessus. Ou la carte SD (elle datait de 2015 également) ?
J'avais également des vidéos que je ne parvenais pas à faire reconnaitre lors des scrap, alors que bien orthographiées ou qui n'étaient pas intégrées dans leur saga respective.
Aujourd'hui, aucun problème pour ces titres.

Concernant les 2 autres points, j'avais trouvé cette info concernant le "<playcount>", mais je n'avais pas cherché pour le point 3.
Mais le "<playcount>" n'étant pas pris en compte lorsque j'importais ma base en infos locales, je voulais d'abord résoudre ce point avant d'avancer plus loin.
Maintenant je comprends, vu que je n'avais pas de fichier "advancedsettings.xml"...  :boulet:

En tout cas, un grand merci à toi et à @mikebzh44 (que j'ai lu également sur d'autres forums) car c'est grâce à vous que j'ai pu arriver si loin dans ce domaine, sans oublier @Kenny ainsi que les autres participants de ce forum qui, avec leurs problématiques, m'ont également permis d'avancer.  :thumb:

Simple Audio Video Embedder