Aller au contenu principal
Sujet: Gestion format avi et Kodi Leia 18.2 sur Android TV (Lu 183 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Gestion format avi et Kodi Leia 18.2 sur Android TV

Bonsoir à tous,

Il y a quelques temps j'ai changé ma TV + lecteur mutlimédia par une TV 4K Android. Ma source est un NAS Syno.

J'ai tous mes anciens films en avi (xvid / divx) en SD (480 ou 540p) et lorsque je les lis avec kodi j'ai de légère saccade de la vidéo (légère mais constante) et le son qui se décale plus le film est lu...

Aucun souci avec mes films em mkv (x264 et x265) peu importe la résolution (un full 4k de 130 Go aucun problème). Aucun souci également avec des films sd en mp4.

Si je lis les mes films depuis l'application vidéo intégré (toujours en utilisant mon syno comme source), aucun problème non plus, c'est donc Kodi qui a du mal avec les avi!

Le son qui se décale est généralement du mp3 ou de l'ac3.

Y a t'il une solution pour que corriger ce genre de problème?

Merci d'avance pour vos avis

Re : Gestion format avi et Kodi Leia 18.2 sur Android TV

Répondre #1
Bonsoir,

Aucune idée sur comment résoudre ce problème?  :(

Répondre #2
Désinstalle Kodi 18.2, installe la version 17.6 :

http://mirrors.kodi.tv/releases/android/arm64-v8a/

Et désactive la MAJ auto dans Google Store.

Si le problème disparaît, c'est lié à Kodi 18 (tu peux t'amuser à installer 18.0 et 18.1 pour voir si ça le fait depuis le début).

Répondre #3
Je rencontre exactement le même problème sur Kodi 18 18.1 18.2 18.3 avec les vidéos au format .avi sous ma Freebox mini 4k
Il y avait déjà des bugs de bandes autour de la vidéo sous Kodi 17 (écran du menu visible autour de la vidéo)

Seule solution convertir au format .mkv ou mp4 toutes les vidéos !
Un peu fastidieux mais ça résout le bug de latence et de décalage du son.

HTPC: Box Zalman HD160+ - CM Gigabyte GA-990FXA-UD3 - CG Asus Geforce GT610 Passive - Proc AMD Phenom II 4x - SSD Crucial M225 80Go
KODI : Kodi 16.1 Jarvis - Skin Aeon MQ6 (3.3)
TELCO: Harmony Ultimate One + Cideko Air
TV: Samsung UE46C7700
AMPLI: Yamaha RX-V550

Simple Audio Video Embedder