Aller au contenu principal
Sujet: TrueHD (Lu 152 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

TrueHD

Bonjour, je voulais savoir, si le récepteur AV n'est pas compatible TrueHD, est-ce que ce sera l'AC3 qui sera envoyé ?
C'est pour le choix d'une barre son, du coup soit je prends une barre son compatible LPCM 5.1 et je me prends plus la tête, sinon j'en ai trouvé une moins chère compatible AC3/DTS, ce qui veut dire que je mets en passtrough et voilà, mais en PCM je pourrais avoir tous les formats, vous auriez fait quoi ?
Merci

Re : TrueHD

Répondre #1
Tu as tout intérêt à prendre une barre compatible AC3 (Dolby) et DTS, cela correspond aux codecs les plus courants, le reste étant généralement du PCM (voire du MP3), notamment pour des vidéos téléchargées.
Les codecs Dolby TueHD et DTS-HD contiennent 2 signaux audio. Un signal non compressé pour le TrueHD ou le HD et un signal identique mais compressé.
Une barre de son non compatible TrueHD ou DTS-HD utilisera donc le signal compressé mais ça restera du Dolby ou du DTS.

Il suffit de ne pas activer la compatibilité TruHD et DTS-HD dans les paramètres audio de Kodi.

A noter qu'il faut du très bon matériel audio pour percevoir la différence de qualité entre du Dolby TrueHD et du Dolby non HD, idem pour le DTS. Avec une simple barre de son je doute que cette différence soit vraiment perceptible.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Re : TrueHD

Répondre #2
Tu as tout intérêt à prendre une barre compatible AC3 (Dolby) et DTS, cela correspond aux codecs les plus courants, le reste étant généralement du PCM (voire du MP3), notamment pour des vidéos téléchargées.
Les codecs Dolby TueHD et DTS-HD contiennent 2 signaux audio. Un signal non compressé pour le TrueHD ou le HD et un signal identique mais compressé.
Une barre de son non compatible TrueHD ou DTS-HD utilisera donc le signal compressé mais ça restera du Dolby ou du DTS.

Il suffit de ne pas activer la compatibilité TruHD et DTS-HD dans les paramètres audio de Kodi.

A noter qu'il faut du très bon matériel audio pour percevoir la différence de qualité entre du Dolby TrueHD et du Dolby non HD, idem pour le DTS. Avec une simple barre de son je doute que cette différence soit vraiment perceptible.

Merci pour ta réponse, donc pour résumer, autant partir sur la barre de son compatible DTS/AC3 5.1 mais pas LPCM multichannel, au lieu de partir sur une barre plus chère de 50€, mais en revanche compatible avec tous les formats, vu qu'en lisant le LPCM multichannel du DTS HDMA et le simple DTS, je n'aurais aucune différence ?

Si je comprends bien, en mettant récepteur compatible AC3, et en décochant compatible TrueHD, j'aurais quand même l'AC3 en multi, il me semblait avoir lu quelque part que le TrueHD n'avait pas de core comme le DTS

Simple Audio Video Embedder