Aller au contenu principal
Sujet: Article 13 = danger pour Kodi en soi ou pour les addons TV illégaux ?  (Lu 496 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Article 13 = danger pour Kodi en soi ou pour les addons TV illégaux ?

Maintenant que l'article 13 de la directive sur le copyright est voté, des paquets d'articles annoncent que kodi est en danger (en l'associant parfois à thepiratebay, cherchez l'erreur... Pourquoi pas à Mozilla ou Microsoft tant qu'on y est !)
(https://www.express.co.uk/life-style/science-technology/1114463/Article-13-final-approval-Kodi-addons-Pirate-Bay-April-15/amp)

Je voudrais savoir en quoi kodi est menacé, à part par les addons bannis et les tutos youtube qu'on trouve pour pirater canal (au pif, hein, dès que je recherche kodi sur Google, je trouve un paquet de tutos YouTube pour regarder des chaînes gratuitement, je ne dois pas être le seul à avoir ça...)
Numerama (article ci-dessous) dit en substance que la plate-forme de diffusion, en l'occurrence YouTube, est responsable des contenus qu'elle permet de diffuser, et plus seulement hébergeur de ces contenus, comme c'était le cas avant. Donc ils vont faire la chasse aux contenus Drm et aux chaînes qui les diffusent.
Mais les contenus copyrightés sur des chaînes non monétisées (sans régie publicitaire si j'ai bien compris) ne seraient pas concernées. Et Allociné dans tout ça ? Est ce que vous auriez le droit de mettre un lien vers une bande annonce dans la base mpdb ?
Citer
L’article 13, détaille Lionel Maurel, ne concerne en effet que les plateformes où sont postés un grand nombre de contenus, qui ont aussi un but lucratif, et qui ont un rôle actif dans la gestion des contenus, c’est-à-dire qu’ils utilisent des algorithmes pour organiser les contenus par exemple. « Les instances concurrentes à YouTube comme PeerTube sont exclues parce qu’elles sont neutres. DailyMotion, Vimeo ou encore SoundClound, seront en revanche concernées. »

Kodi fait de la gestion, mais ne diffuse pas de contenus. Ou est ce que je me suis fait pigeonner par un article alarmiste et attrape-couillons en anglais, c'est possible aussi.
https://www.numerama.com/tech/440864-censure-fermeture-de-chaines-ce-que-larticle-13-va-reellement-changer-sur-youtube.html

Avez-vous un point de vue sur cet article 13?

Re : Article 13 = danger pour Kodi en soi ou pour les addons TV illégaux ?

Répondre #1
Et Allociné dans tout ça ? Est ce que vous auriez le droit de mettre un lien vers une bande annonce dans la base mpdb ? 


Remontée de Topic spectaculaire.

Bonjour,
Cela remonte a bien des années mais oui, à l'époque, nous avions vérifié en avoir le droit et nous avions bien noté qu'il était illégal de récupérer les dites bandes annonces et de les héberger chez nous.

Pour le reste, mon avis est que l'actuelle Team Kodi est bien plus dangereuse pour Kodi que Kodi lui même.

J'ajouterai qu'ici, l'idée de base était de soutenir Kodi, de faire connaître ce qui m’apparaissait alors un formidable logiciel et qui n'avait pas d'équivalent. Dans cette optique, j'ai refusé systématiquement tout sujet ayant trait à l'utilisation de Kodi dans des cadres illégaux.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

 
Simple Audio Video Embedder