Aller au contenu principal
Sujet: Retour oui mais non (Lu 685 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Retour oui mais non

Bonjour,

Cela fait des années que je tente de "revenir" ici.
Ma motivation principale est de connaitre à nouveau la formidable expérience vécue les toutes premières années, avant que des gens envieux viennent tout y saccager.
Cette envie semble partagée par un certain nombre de personnes.
L'autre motivation qui me pousse est celle de tenter de donner un finalité, un sens à tout ceci.
Le comment, je vais y venir plus bas.

Ce qui m'empêche de venir ici:
Les années qui ont suivies et qui ont été détestables pour moi. J'étais venu dans une idée de partage et j'avais créé la communauté la plus libre qu'on ait jamais vu.
Vous pourrez chercher longtemps un autre créateur de site web[1] qui a été autant insulté et malmené que je l'ai été.
Vous en conviendrez, ce n'est pas quelque chose qui peut motiver. Je ne demandais pas de remerciements mais quand même, il ne fallait pas, je vous en prie..

J'ai aussi créé un forum sans publicité alors que la fréquentation de ce site aurait généré de la sorte des sommes assurément conséquentes et suffisantes pour me faire vivre.
Je refuse les dons, étant le dépositaire de principes semble-t-il désuets qui défendent l'idée que le travail est rémunérateur. Ici je travaillais beaucoup mais c'était un choix et en réalité, un loisir.
Mon éducation fait que j'associe le don à la notion de charité elle même liée à l'indigence.
Par dessus tout, l'argent pour l'argent est un concept qui m'est étranger. Sur ce chapitre, que l'on me croie où pas n'a pas le plus petite importance: j'ai ma conscience pour moi. [2]
J'ai gagné des sommes confortables par ce site, pour ainsi dire, sans l'avoir voulu.
Le service a été gratuit aussi longtemps que cela a été possible. Comme une sorte de digue sur le point de céder sous la pression des éléments primaires, nous colmations le système à grand renfort de quotas et des approches pédagogiques, en faisant tout pour ne pas perdre notre hébergement. Lorsque il n'y eu plus de solution autre, avant que d'être submergé par votre vague de rapacité, nous passâmes au payant et pûmes de la sorte conserver notre demeure dans l'éther numérique. Ce n'est qu'après que je vous eusse pris au portefeuille que vous vous calmâtes. Vous vous déchaînâtes alors sur votre serviteur.

A jamais, vous avez gagné mon mépris. Je ne vous considère pas comme mes concitoyens et encore moins comme mes semblables. Dans l'échelle de l'évolution, je vous case à coté des insignifiantes amibes.

Venir ici même un instant me coûte. Avez vous déjà eu une boule au ventre en vous rendant au travail ? Ici, c'est mon cas.

C'est là ma dernière tentative.
J'en viens au "comment" évoqué plus tôt.

Cela fait de nombreuses années que je réfléchis au concept de Media Center. J'ai aussi cherché un moyen de gestion parfaite de base de données. J'avais imaginé un manager communautaire sur le web, il y a eu beaucoup de choses de la sorte dans mes cartons personnels. J'ai consacré un an à ce projet, dans une section privée ici même, avec quelques un.
Mais le développement est le point d'achoppement de tous ces projets sur internet.
Je ne suis pas développeur et c'est bien dommage. Mais c'est ainsi.

Je vais donc créer une section publique pour parler d'un autre projet qui occupe une partie de mon temps depuis le début de l'été dernier.
Je crois vraiment à son potentiel. Il s'agit d'une alternative à kodi, bien plus simple, bien moins limitative.
J'en parlerai donc et on verra bien si il en sort quelque chose.

Par ailleurs, si toutefois je parviens à ne pas fuir cet endroit plus vite que je n'y serai revenu, je veux mettre un peu d'ordre dans les sections, remettre le portail en état.
@Seb notre émérite développeur a le projet de refaire entièrement la déco, de peut être fusionner aussi à nouveau les bases du forum et de Mpdb. Il a le champ complètement libre, je ne m'en mêlerai pas un instant, j'en fais ici le serment.
Seb, tu es chez toi alors fais comme chez toi. (évite de foutre du terreau partout cependant stp).

Je veux aussi initier des "Topic Unique", à la façon de hardware.fr ou canard.pc et peut être d'autres forum.
J'ai toujours admiré ce système qui permet de construire des bases de données de connaissances et de les partager. Le partage du savoir, vouloir cela à une époque en pleine décadence et qui semble renouer avec le mysticisme prévalant l'obscurantisme, c'est dérisoire. Mais l'époque est aussi toute de contradiction.

Il y a aussi des gens qui fréquentent ce forum avec lesquels je suis en contentieux. Le fait de ne pas avoir envie de les fréquenter, car je les voue aux Gémonies, fait que je n'ai pas non plus envie de venir ici.
Edit, je vais mettre certains membre dans ma liste des ignorés (profil). De la sorte, je ne les verrai plus sur le forum.

Bast, je vais essayer. Une dernière fois.

Peut être que d'abord, d'abord, je vais aller vomir.

Ici, il faut bien que je me désigne d'une façon où d'une autre et je n'ai trouvé que cette approximation.
Et je vous conchie cordialement
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

Re : Retour oui mais non

Répondre #1
je ne parviens toujours pas à m'y mettre mais je suis là.

Je veux dire une chose:
Nous avons ici une force énorme, un atout d'exception. Je devrais dire, deux atouts.

Un Administrateur système qui nous a déjà procuré un hébergement de rêve, sécurisé, auto-maintenu, performant, évolutif. Qui est un conseiller technique qu'il faut écouter avec la plus grande attention. Il est aussi de bon conseil en tant qu'ami. Des Admin Sys, il y en a des bons et des moins bons, je le sais par notre ancien hébergeur. Nous on a le haut du panier et c'est pas juste un gars qui chapeaute le truc, c'est un membre actif et concerné pas les sujet du multimédia.

L'autre atout, c'est notre développeur. J'en ai pratiqué des tas. De toute sorte. Des plus ou moins capables.
Deux sortent du lot. DanoneKid qui s'est mis à bouder un beau jour et qu'on a plus revu. Il est quand même venu sauver le navire lors de très gros pépins techniques.
Celui qui laisse les autres dans un nuage de fumée d'échappement, c'est notre développeur actuel. Ce qu'il a de particulier ?
Un genre de don. C'est quelqu'un qui peut connaitre les arcanes de n'importe quel Framework en un temps record et qui pourra même vous en faire une évaluation comparative bien étayée techniquement.  Il est du genre perfectionniste, ne bâcle jamais rien, maîtrise le sujet de bout en bout. Fait les bons choix aussi. En fait, je ne sais pas bien comment expliquer le coté exceptionnel du bonhomme. Il est fait pour ça en fait. Pour développer. Sa pensée est conçue pour ça et je n'ai jamais connu quelque chose de comparable. Fort étonnamment il est aussi très humain.

J'ai toujours été un adepte spontané du positivisme. (à ne pas confondre avec le Nomimalisme). C'est pourquoi je parais souvent hâbleur et vantard par mes propos. C'est du positivisme, rien d'autre. C'est quelque chose qui fonctionne. Un politicien étranger honnis par la biebien-pensance est lui aussi un fervent pratiquant du positivisme: tout lui réussi.
Positivons donc:
Avec les armes de création massives que je viens de vous présenter, @celedhrim et @Seb nous sommes condamnés à réussir.  Réussir quoi ? A changer le paradigme bon teint du monde du domaine de l'informatique multimédia.
Ce que je dis la est au delà de la certitude. C'est un fait en devenir, la conséquence logique de la chaîne d'éléments en place.
Celui qui avancera le contraire récoltera nos quolibets car ici nous nous rions des abrutis mystiques.

Répondre #2
Bonsoir Shaitan,

Toujours partant, même si il y à eu quelques mésaventure il faut en ressortir la tête haute, comme je dit toujours il ne faut pas le considérer comme un "échec" mais comme une expérience et on en ressort plus fort, quoiqu'il se passe nous resterons jusqu'au bout, très heureux de faire partie de l'aventure depuis quelques années maintenant  :viok: avec tout le monde une superbe équipe et notre bon chef :gniark:   

Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin
Tv : THOMSON UHD 4K 55" Curved
HTPC TV : Wetek Hub Dual Boot, WEOS / LibreELEC 8.2 Kodi 17.6, Mod Aeon Miro Nox
KODI 18

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Répondre #3
Bonsoir Shaitan,

Toujours partant, même si il y à eu quelques mésaventure

T'es gentil.

il faut en ressortir la tête haute, comme je dit toujours il ne faut pas le considérer comme un "échec" mais comme une expérience et on en ressort plus fort, quoiqu'il se passe nous resterons jusqu'au bout, très heureux de faire partie de l'aventure depuis quelques années maintenant  :viok: avec tout le monde une superbe équipe et notre bon chef :gniark:   

Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin

Mon ami Tolstoï et moi même ne sommes pas en phase avec ce slogan [1], mais je comprends l'intention.
Pour l'heure, en ce qui me concerne, c'est un échec total. Je veux changer cela si possible et sinon je retrouverai ma liberté. Dans tous les cas je retrouverai ma liberté.
Je vais bien mieux quand je ne suis pas ici, parce que d'être présent, ça me fout les tripes en vrac, pour être poli.

J'ai un projet dans ma tête, il dépasse tout ce qui s'est vu depuis l'arrivée de Unix dans cet univers virtuel.
J'ai la conviction que mon but est atteignable, sinon je ne serai pas revenu.
Ce but sera atteint avec vous. Il sera aussi atteint si je dois me battre contre chacun d'entre vous.

Merci à toi pour ces paroles.

Citons encore Tolstoï, mettant en garde ses contemporains contre la tentation de suivre le courant, érigeant ainsi un précepte fondamental d'opposition au communisme: "Pourquoi irais-je lutter à moi tout seul contre tout le mal qui est sur terre? Ne vaut-il pas mieux me laisser aller au courant qui m'entraîne? S'il est possible de faire quelque chose, je ne le ferai pas tout seul, mais en commun avec d'autres. Et, laissant là cette arme toute puissante de la pensée qui s'exprime, chacun s'efforcera de trouver une arme qui serve à une action commune, sans faire attention que toute action en commun repose sur ces principes mêmes qu'il veut combattre...". Alors que la "force toute puissante, insaisissable et libre est celle qui apparaît dans l'âme d'un homme lorsque, seul , il songe aux événements du monde...". Et qu'il fonde sa propre réflexion sur la connaissance et le savoir, avant d'agir en conséquence.

Répondre #4
@Shaitan Tui as toujours été la pour moi quand j'en ai eu besoin.
Te perdre ici serai triste sur beaucoup de points.
Je suis pret à plus m'impliquer malgré ma fille de 1 an et ma deuxieme qui devrai arriver rapidement.

Je reste ouvert à toutes discutions pour aider le site et le forum.

Répondre #5
@Shaitan Tui as toujours été la pour moi quand j'en ai eu besoin.
Te perdre ici serai triste sur beaucoup de points.
Je suis pret à plus m'impliquer malgré ma fille de 1 an et ma deuxieme qui devrai arriver rapidement.

Je reste ouvert à toutes discutions pour aider le site et le forum.

Bonsoir Microfire.

En fait, j'ai bien l'intention de revenir ici et je suis maintenant prêt. Ce que je voulais dire, c'est que ce ne sera plus comme avant.
Je dois me préserver avant tout. Ce qui signifie que je prendrai plus de distance avec les membres.
On me demande sans cesse de faire revenir le passé. Ce faisant, on me plonge dans des affres. Je n'ai pas ce pouvoir. Ce forum va renaitre, mais il sera autre. J'ai changé. Que mes ennemis passé et à venir prennent gardent, je ne connais plus la pitié.

Cette aventure a été assez pénible à vivre de mon coté, je fais dans l'euphémisme là. Ca aura été incroyablement enrichissant au final, mais ça, ce serait bien trop long à développer. J'ai payé le prix fort quand même.

J'ai pensé une bonne partie de la journée à une montagne de chose que je voulais te dire, en réponse. Peu importe.
Te concernant, je n'ai pas oublié que tu avais dit que tu serais à mes cotés. C'est gravé dans le marbre pour moi.
Je pense que, comme moi, tu es un homme libre. Pas un suiveur. Quelqu'un à mes cotés.

Mes félicitations pour cet enfant à venir. Honnêtement, je t'envie.
Mais je suis très content pour toi avant tout.
Vis à vis des enfants, je ne fais pas dans la mièverie. Certains sont innocence, adorables comme des idôles. D'autres sont détestables.
C'est l'innocence qui est sacrée, rien d'autre. Cette grâce n'est pas pour tous.
J'aime les animaux aussi, eux ne mentent jamais.

A tout hasard, quelles sont tes compétences techniques ?

Sinon je n'ai besoin que de savoir ce que je savais déjà: que je peux compter sur toi.
La plèbe servile qui foisonne ici, je m'en moque. Ce qui compte, ce sont les hommes libres.

Les hommes libres peuvent désigner un commandant pour conduire les batailles. Ils lui donnent parfois le nom de roi et montrent le respect dû à ce rang. Mais ils n'hésitent pas à s'opposer à lui s'ils ne sont pas d'accord. Ils ne lui obéissent pas aveuglément. Comme les loups.

Avant la bataille, Léonidas demande à un Spartiate de porter à Sparte les nouvelles ultimes du combat ; l'homme refuse en disant : « Je suis ici pour me battre, pas pour servir de messager ». Le roi fait alors la même demande à un autre Spartiate, qui lui rétorque : « Je ferais mieux mon devoir en restant ici, et de cette façon, les nouvelles seront meilleures »

De la Boétie prend les Spartiates en exemple pour son Discours de la servitude. C'est on ne peux mieux senti.

Des Spartiates, j'ai le le laconisme à apprendre. Aussi, j'abrège ici.

Répondre #10
Oui surtout que ça grande soeur n'a seulement  que16 mois.  :'(

Répondre #11
@MicroFire
Félicitation et... bon courage  :gniark:  :gniark:  :gniark:
RaspBerry Pi2 - LibreELEC 7.0.3 (Jarvis) - Skin Influence - Ampli Denon AVR-X4100W - TV Samsung UE55B7000 - FreeBox Révolution - Nas Synology DS415Play.

Répondre #12
Félicitations.  :-*

Ce forum va finir par me paraître sympathique à nouveau.  :eye:
Restons sur nos gardes !  :evillaugh:

Simple Audio Video Embedder