Aller au contenu principal
Sujet: Film 25 IPS et saccades (Lu 203 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Film 25 IPS et saccades

Hello à tous,

J'essaye de lire un film ayant 25 images par seconde, et je remarque des saccades. Pour mes autres films (qui sont en général en 23.976 fps/24 fps) pas de soucis, en tous cas, je ne vois rien de gênant.
Je lis le film sur un rPI2, KODI à jour, tout en filaire.

Kodi est réglé en 1920*1080 avec un taux de rafraichissement de 60. Et j'ai l'option "Ajuster le taux de rafraichissement de l'image" défini à "Toujours".

J'ai tenté de mettre le taux à 25 ou bien 50 avec "Ajuster le taux de rafraichissement de l'image" => "Non", je ne vois aucune amélioration.

Je ne sais pas d'où vient le problème..
De mon rpi ? Le 2 serait trop limite ..?
De ma TV ? C'est le modèle UE75H6400 de Samsung.

Le mediainfo du fichier en question, au cas où :
Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir, je suis preneur, car je m'arrache les cheveux..

Re : Film 25 IPS et saccades

Répondre #1
Après vérification, ma TV bascule bien en 50Hz dès le début de la lecture du fichier.
Ça viendrait du rPi 2 ??? Je trouve ça étrange quand même.

Re : Film 25 IPS et saccades

Répondre #2
J'ai eu un Rpi2 pendant un temps et je n'ai jamais eu ce genre de problème avec des fichiers à 25 fps (ripes de DVD).
Tu peux vérifier que ce fichier est bien décodé matériellement par le Rpi2 (touche "lettre o") pendant la lecture.
Si c'est le cas tu devrais peut-être essayer d'installer une version moins récente de Kodi (Krypton). Il semble que la version Leia ne soit pas encore tout à fait au point.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Simple Audio Video Embedder