Aller au contenu principal
Sujet: céer une médiathèque dans le menu vidéo (Lu 311 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

céer une médiathèque dans le menu vidéo

Dans le menu Films, j'ai  : La médiathèque est actuellement vide.Pour la peupler........  Je clique sur section "fichiers" et je rempli ma médiathèque de films. Quand cela est fait , j'ai un aperçu grâce à des jaquettes des films présents dans ma médiathèque .
Bonjour à tous

Dans le menu Séries tv , j'ai : La médiathèque est actuellement vide.Pour la peupler........  Je clique sur section "fichiers" et je rempli ma médiathèque de Série tv. Quand cela est fait , j'ai un aperçu grâce à des jaquettes des séries  présents dans ma médiathèque .

Comment faire pour avoir la même chose dans le menu vidéos ? J'aimerai avoir : La médiathèque est actuellement vide.Pour la peupler....... ? pour pouvoir y stocker mes films personnels : films de vacances .... 
Au lieu de cela, j'ai des dossiers  : "catégories" , "Sources de médias", liste de lecture.

Je voudrais en lieu et place, une médiathèque pour avoir des affiches de mes films de vacances. Car m^me sans métadonnées, on peut avoir une image qui correspond à une séquence de sa vidéo.

J'arrive au bout et j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre.

Re : céer une médiathèque dans le menu vidéo

Répondre #1
Pour ça, il faut créer des fichiers .NFO qui devront être déposés dans les répertoires, à côté des fichiers vidéo, afin que Kodi puisse les intégrer dans la médiathèque.

@athos690 avait, il me semble, écrit un petit programme Windows pour générer ce genre de truc.

Répondre #2
Si jamais tu as encore le lien, je suis preneur. en attendant je vais essayer de regarder sur le net comment en créer un.  sais tu ce que je dois mettre dans ce fichier comme info.

Lorsque j'aurais créé mon fichier.nfo, comment faire pour que dans mon menu vidéo , e puisse avoir  : "pour peupler votre médiathèque, ....cliquer sur section "fichier"

Répondre #3
Le programme Windows pour créer des NFO c'est ICI.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #4
Attention, une fois les films de vacances ajoutés dans la médiathèques, ils seront mélangés à tes films.

Tu auras alors intérêt à passer par les LLI pour faire la distinction. Et passer par un skin permettant de créer des menus personnalisés si tu veux y avoir un accès facilité.

Répondre #5
+1

De même il faut mettre toutes ces vidéos personnelles dans un même dossier. Dans Kodi, il faudra créer une source avec ce dossier avec l'option "Infos locales uniquement" dans la partie "fournisseur d'informations".
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #6
J'essaie tout ça demain et je vous tiens au courant. mais en attendant, merci vraiment pour toute l'aide apportée.

Répondre #7
Tout fonctionne. Merci les amis.

Répondre #8
Tout fonctionne. Merci les amis.

Finalement cela vient d'engendrer une autre question  : Est'il possible d'intégrer un fichier nfo directement dans le film? c'est à dire au lieu d'avoir mon film + mon nfo,juste avoir le film avec les infos dedans ?

Répondre #10
Au moins c'est très clair. J'en profite une dernière fois (n'hésitez pas à me dire si je dois créer un autre sujet).  Est-ilpossible d'avoir un aperçu de ses fichiers à la manière d'un film. Je m’explique :
Dans mon serveur, chaque film est rangé dans un dossier qui porte le même nom ; lorsque j'importe dans la médiathèque de kodi, une vignette image représente chaque film.
Par contre, pour des films que j'ai moi même réalisé, kodi ne me propose pas d'aperçu image ni même le synopsis (alors que j'ai bien créé le fichier nfo complémentaire ), j'ai le dossier qui apparait (avec juste le titre) et je dois rentrer dans le dossier pour avoir une image de ce que c'est ainsi que les infos. Pourtant, ils sont classés exactement de la même manière que précédemment.

Est ce possible de remédier à cela ? y aurait-il quelque chose que j'oublie de configurer.

Répondre #11
Est-il possible d'avoir un aperçu de ses fichiers à la manière d'un film. Je m’explique :
Dans mon serveur, chaque film est rangé dans un dossier qui porte le même nom ; lorsque j'importe dans la médiathèque de kodi, une vignette image représente chaque film.
Tu parles d'une vignette qui représente une image tirée de la vidéo du film ou de la jaquette ?

Par contre, pour des films que j'ai moi même réalisé, kodi ne me propose pas d'aperçu image ni même le synopsis (alors que j'ai bien créé le fichier nfo complémentaire )
Je ne maîtrise pas bien l'utilisation de Kodi avec des films personnels mais si tu veux une "jaquette" ou un poster de fond d'écran pour ton film, il faut créer les fichiers correspondant, comme tu l'as fait avec le fichier .nfo.

Exemple :

Vacances_ski_201902.avi = le film des vacances
Vacances_ski_201902.nfo = le descriptif du film
Vacances_ski_201902-poster.jpg = la jaquette du film
Vacances_ski_201902-fanart.jpg = le fond d'écran du film

j'ai le dossier qui apparait (avec juste le titre) et je dois rentrer dans le dossier pour avoir une image de ce que c'est ainsi que les infos. Pourtant, ils sont classés exactement de la même manière que précédemment.
Si tu vois le dossier, c'est que tu es en mode Fichier, tu passes donc par le menu Vidéos de Kodi.

Normalement, une fois le film scraper avec le fichier .nfo, il doit apparaître dans le menu Films de Kodi (et sera donc mélanger avec tes "vrais" films). D'ou ma remarque dans un de mes messages précédents sur le fait de devoir utiliser les Listes de Lecture Intelligentes (LLI) pour faire des menus personnalisés qui feraient le distinguo entre les "vrais" films et les films "perso".

Répondre #12
Tu parles d'une vignette qui représente une image tirée de la vidéo du film ou de la jaquette ?
C'est bien ça

Je ne maîtrise pas bien l'utilisation de Kodi avec des films personnels mais si tu veux une "jaquette" ou un poster de fond d'écran pour ton film, il faut créer les fichiers correspondant, comme tu l'as fait avec le fichier .nfo.

Exemple :

Vacances_ski_201902.avi = le film des vacances
Vacances_ski_201902.nfo = le descriptif du film
Vacances_ski_201902-poster.jpg = la jaquette du film
Vacances_ski_201902-fanart.jpg = le fond d'écran du film
Je vais essayer de faire comme toi. Comlment différencier la jaquette du film et le fond d'écran pour kodi

Si tu vois le dossier, c'est que tu es en mode Fichier, tu passes donc par le menu Vidéos de Kodi.

Normalement, une fois le film scraper avec le fichier .nfo, il doit apparaître dans le menu Films de Kodi (et sera donc mélanger avec tes "vrais" films). D'ou ma remarque dans un de mes messages précédents sur le fait de devoir utiliser les Listes de Lecture Intelligentes (LLI) pour faire des menus personnalisés qui feraient le distinguo entre les "vrais" films et les films "perso".
Non non, j'ai bien créé une liste de lecture intelligente en me servant de tutos. J'ai ajouter dans mon menu, une catégories videos personnelles avec le kin aeon nox.

Répondre #13
Je viens de faire le test et j'ai bien le "fanart" en mode fichier et en mode Médiathèque.

En mode fichier avec mes 2 sources :

X

Dans mon dossier "Films de vacances" et au niveau du dossier "Peyragudes 2018" :

X

Quand je descends dans le répertoire du film :

X

Et maintenant dans la médiathèque avec un vrai film :

X

et mon film de vacances :

X

Pour avoir une jaquette, j'ai rajouté un fichier -poster.png et ça marche :

X

Répondre #14

Dans mon dossier "Films de vacances" et au niveau du dossier "Peyragudes 2018" :

[attach type=thumb]17702[/attach]

J'ai tout repris tranquillement et j'y suis parvenu. Mais peut-on modifier l'image tiré du film. Dans yon exemple, c'est bien kodi qui a choisi cette image ?

Répondre #15
Oui, il faut extraire une image qui t'intéresse et créer un fichier NomDuFilm-fanart.jpg qui devra être dans le dossier du film.

Ensuite, en mode Médiathèque, tu vas sur le film, touche i pour avoir le détail du film et dans les menus, tu peux changer les illustrations :

X

X

Répondre #16
Merci pour ta patience. C'est enfin tout bon.

Simple Audio Video Embedder