Aller au contenu principal
Sujet: Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement (Lu 528 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Bonjour à tous,

Nous avons migré les sites sur nos serveurs dédiés il y a maintenant quelques semaines.
Mpdb nécessitait d'être migré par un développeur professionnel, c'était incontournable.
En fait, nous avons un serveur pour les sites et un autre pour les backups.
Ils sont gérés par @celedhrim  qui est un professionnel de la question.
Dans les nouvelles, je détaillerai plus tout ce dont nous disposons grâce au travail de ce membre.



Même si je communiquerai très prochainement dans les nouvelles du site à propos du présent et du futur, je voulais juste indiquer ici que le forum est complètement à jour, modifications incluses. Restes quelques réglages à parfaire et peut être des corrections ici où là. Le wiki lui a été nettoyé, il reste à vérifier les mises  à jour et surtout  à l'associer à la base membre du forum comme autrefois, afin de ne plus être embêté par les spams. Cette partie, c'est mon travail.

Plus important, vous savez peut être que @Seb , le deuxième plus ancien membre du forum travaille en Freelance pour nous. Il a donc procédé à la migration des sites sur nos serveurs dédiés. Il a aussi corrigé des bugs de MPDB très handicapants que nous nous trimbalions depuis près d'un an, réparé quantité de choses aussi.

Le problème pour la suite concerne le financement du développement. Personnellement j'ai mis en vente ma voiture car je me mettrai en danger si je tapais encore dans mes réserves. Je m'achèterai un tas de boue, ce n'est pas un problème, je roule vraiment très peu.

En attendant, j'envisage le financement participatif mais je ne sais pas trop comment le proposer ou même l'appel aux dons alors que je l'ai rejeté depuis des années.
Nous allons aussi changer de modèle d'abonnement, les abos à vie à prix cadeau c'est finit, on a plus assez de nouveaux abonnés pour nous permettre d'être trop généreux.

A coté de ça, on travaille toujours  en interne sur un projet, lié à Mpdb, aux Média center, qui je pense pourrait apporter beaucoup dans l'univers du multimédia.


Voilà, c'était vite fait pour indiquer qu'il y a une forme de vie ici.


La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Ca fait de moi, potentiellement, ton pire cauchemar
Mais peut être seront nous amis, simplement ?

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #1


Le problème pour la suite concerne le financement du développement. Personnellement j'ai mis en vente ma voiture car je me mettrai en danger si je tapais encore dans mes réserves. Je m'achèterai un tas de boue, ce n'est pas un problème, je roule vraiment très peu.


Ca c'est fait. Ma voiture est vendue, elle part dans 8 jours. Aucun regret si ce n'est la question de la fiabilité et de la tranquillité. Des capteurs partout, une boite auto fatigante. Je roule toujours avec la ceinture mais j'apprécie que ma voiture me laisse le choix, en gros qu'elle se mêle de ses affaires et ne gueule pas si la ceinture n'est pas mise..J'en ai trouvé une autre, enfin normalement, je vais  la voir demain s'il ne neige pas trop. Entre une voiture de 2015 et une de 2004, je récupère une somme rondelette qui va donc être consacrée au développement ici. Ca me va, je ne me plains pas, je ne suis pas à pied et si je pouvais me passer de bagnole, je le ferai sans hésiter.
Ce ne sera pas suffisant pour autant et je ferai appel à vous. Mais en contrepartie tout le monde sera gagnant au final. C'est une forme de financement participatif que je vais présenter, un peu à part.

Bref, me reste à parvenir à continuer le travail ici. J'avais déjà arrêté toute activité pendant une semaine en décembre à cette fin et je n'y suis pas parvenu pour autant.
A coté de ça, j'avais quand même réussi, il y a quelques semaines à mener à bien la mise à jour complexe du forum donc je ne suis pas complètement foutu. Aussi, j'ai eu de grandes quantité d'échanges avec @seb concernant les projets en cours. J'ai un besoin crucial de validation des projets que j'ai imaginé sur le plan technique. Sans ça, je ne peux pas communiquer à leur sujet. C'est ce qui me bloque vraiment actuellement. Si je sais où on va et qu'on va bien quelque part, alors ma motivation sera sans borne.

La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Ca fait de moi, potentiellement, ton pire cauchemar
Mais peut être seront nous amis, simplement ?

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #2
Aussi, j'ai eu de grandes quantité d'échanges avec @seb concernant les projets en cours. J'ai un besoin crucial de validation des projets que j'ai imaginé sur le plan technique. Sans ça, je ne peux pas communiquer à leur sujet. C'est ce qui me bloque vraiment actuellement. Si je sais où on va et qu'on va bien quelque part, alors ma motivation sera sans borne.

Voilà, ça c'est fait. @Seb a validé le(s) projet(s). Plus encore, il s'en est emparé et ça phosphore vilain dans sa pensarde actuellement !
@Lyksyr avait dénombré trois projets dans mes recherches, section privée "le projet". Ben on va tout faire, les trois, en un ou deux en gros.
Donc voilà, maintenant je sais où on va et surtout, on va bien quelque part. Mes rêves vont se concrétiser et on va s'amuser ici. Au diable les haineux et mort aux cons. Je laissera plus des imbéciles m'empêcher de construire quelque chose. J'ai changé, il est certain qu'ici j'ai perdu jusqu'au dernier atome de l’innocence qui était mon moteur. C'est un homme mûr est fort qui prend le relais.

Quand à toi, toi qui me lis, tu peux être un suiveur et tu seras respecté si tu te conduis de façon respectable.
Dans le cas contraire je te casserai en deux et ce ne sont pas des paroles en l'air.

Mais tu peux aussi être un guerrier à mes cotés. Alors, tu entreras dans la légende et nous serons immortels dans le Walhalla de l'internet, du Cybermonde.


Pour la voiture, c'est fait aussi, j'ai donc vendu la mienne, récente, aseptisée. Elle était magnifique mais je ne prenais pas de plaisir à la conduire.  J'ai maintenant une ancienne, une jolie bête qu'on ne vois pas tous les jours sur la route et je l'adore déjà. J'ai quelques problèmes mécaniques à résoudre, rien de bien méchant. Il en ressort que j'ai de quoi financer le développement un bon moment.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Ca fait de moi, potentiellement, ton pire cauchemar
Mais peut être seront nous amis, simplement ?

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #3
Super, on a un Shaitan remonté à bloc, ça plaisir à lire  :gniark:

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #4
Je préfère me cataloguer comme suiveur plutôt que guerrier à l'épée en fromage blanc. Mais je suis à fond dans le suivisme.

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #5
Suis à tes côtés Shaitan.
Comme suiveur c’est sûr, comme guerrier… Tout dépend de la « guerre »

Peut-être un peu trop jeune pour guerroyer.
Ma configuration - kodi-17.6-Krypton + skin.aeon.madnox-krypton
Le plus simple est toujours derrière nous...

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #6
Bonjour tout le monde.
Désolé pour ces quelques jours de silence radio. Je pense non-stop au forum et je bloque toujours par moment. Un genre de trac et quelques appréhensions devant l'envergure de la tâche. Ce, en conjonction avec une envie sous jacente de consacrer mes jours à n'importe quoi d'autre, là aussi, c'est normal, c'est l'âge.  :viok:

Même si je n'ai plus l'intention de "raconter ma vie",  ma nouvelle voiture aurait été l'objet d'un sujet de ma part autrefois. Entre autre parce que j'ai mis les mains dans la mécanique ces jours ci (en me gelant), pour lui faire passer le contrôle technique.

En fait, souvent quand je fais des recherches, je tombe sur le forum Hardware FR, pour n'importe quel sujet. Là ça vient encore d'arriver, je me rencardais sur un modèle de trottinette électrique et je suis tombé d'office sur un sujet de 50 pages.
J'aurai bien aimé parvenir à faire de même ici mais j'ai complètement échoué.

En fait, quand par exemple, j'ai parlé de la construction de ma maison en bois qui était une véritable aventure car j'ai du dégoter un constructeur dans les pays de l'Est pour tenter de parvenir à mes fins, sans parler des défis techniques/thermiques et contraintes budgétaires, mon sujet a été passablement squatté. Il a fini à la poubelle comme beaucoup d'autres.
J'en ai conclus que si j'ai quelque chose à raconter quand je pense que c'est une expérience qui mérite d'être partagé, je n'ai qu'à mettre ça sur un blog, voir un blog gratuit. Ici, ça ne fonctionne pas comme H-Fr et tant pis, laissons leur la place.

On ne peut pas tout réussir et d'un autre coté, il y a ici encore quelques restes de ce qui fut une communauté hors pairs. Celle ci me manque à moi aussi, cette ambiance, ce tout indescriptible qui faisait qu'ici c'était un genre de foyer de secours, un refuge aussi, un endroit de partage. On a vu plus d'une fois des gens venir ici se confier quand ça n'allait pas, moi compris.
@tika et d'autres ont  fait part de leur envie très forte de retrouver cette ambiance.
Je veux faire mon possible pour faire renaitre ce village. Croyez bien que j'ai été très mal depuis des années, depuis que je me suis fait lyncher partout, je me suis pris des blessures qui n'ont jamais pu guérir.

Donc je le répète, faire comme si on repartait à zero, c'est le moyen que je vois. Car ce qui a été fait peut être refait.
C'est à nouveau moi qui vais écrire la charte, on est pas ici dans le cadre d'une constitution écrite collégialement.
Quand à l'autorité, souvent quand j'ai donné des pouvoirs à des gens, ils en ont abusé sans vergogne. Pourtant je pense avoir beaucoup expliqué le fait qu'user (et abuser encore plus), de son pouvoir, c'est en être l'esclave, en dépendre.
Abuser de son pouvoir, c'est s'assurer de n'être plus rien quand ceux qui vous l'ont donné vous le retire.

Imaginons que je me mette à me conduire systématiquement d'une façon odieuse avec tout le monde, tout le temps.
A force, les gens ne viendraient plus. Plus personne ne viendrait, je serai seul avec un pouvoir qui ne pourrait plus être appliqué.
Cela signifie donc que le dictateur dépend de son pouvoir et aussi que celui ci est accepté, ou pas, par les gens.

On revient donc aux fondements, à ce qui a si bien fonctionné ici pendant des années: Pas de modération. Pas de petits kapos, pas de petits chefs.
Le pouvoir est concentré par bibi et je continuerai à m'en servir le moins possible.
La communauté se chargeait bien elle même de canaliser les enquiquineurs. Au besoin, il suffira de me les signaler.
Cela fonctionnait. Cela signifie aussi que dans bien des cas, les gens n'ont pas besoin d'une autorité supérieure mais juste de l'intelligence collective, du bon sens, les Français en possèdent à haute dose, je ne m'inquiète pas pour ça.

Par contre, si je dois faire montre d'autorité, ce sera sans pitié, sans aucune hésitation. Ici, le ban est la seule mesure appliqué et il est définitif.

En gros, je vais écrire une charte qui reprend ce qui vient d'être dit.



Bon désolé, je voulais encore vous répondre et dire d'autres choses mais j'ai un contretemps donc à plus tard..

 
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Ca fait de moi, potentiellement, ton pire cauchemar
Mais peut être seront nous amis, simplement ?

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #7
Ce forum c'est chez toi @Shaitan ,mais tu nous invites  donc nous on s'incruste... Quant à vouloir faire un forum comme l'autre, impersonnel et bordélique (voir le sujet sur Kodi), je suis sûr que tu aurais lâché l'affaire bien vite, quitte à prendre un gros chèque, mais tu l'aurais regretté car il y a toujours moyen de prendre un plus gros chèque plus tard, avec d'autres personnes et une autre stratégie de développement...

De toute façon les gros forums sur les trucs à la mode, ça devient le bordel en 2 semaines, quand Melty ou un autre site de merde pour ados que j'ignore en font la pub, et qu'il est pris d'assaut par des pisseux sociopathes qui veulent défoncer de la teucha IRL mais qui finissent par mettre des photos de leur zob sur snapchat(roulette). Enfin je me suis lâché, passons.

En bref et pour revenir à l'essentiel, tu as créé une communauté qu'on a plaisir à retrouver, et ça je t'en sais gré. Ce n'est pas un échec, c'est une réussite sur un sujet pointu comme kodi qui demande un budget conséquent quand on s'y met sérieusement. Tu es le contraire d'un opportuniste (lancer media-passion, puis mpdb, si c'est pas du travail de fond!). Tu vas peut-être me dire que ce post squatte le sujet, mais non! Le moral est bas, on est là pour te le remonter...

NB: je ne supprime pas mon post précédent, qui est l'exemple d'un squat, je fais pénitence

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #8
Bon allé, je me lance.


NB: je ne supprime pas mon post précédent, qui est l'exemple d'un squat, je fais pénitence
Celui qui parle de fromage blanc ? Surtout pas malheureux, j'ai adoré !

En fait, tu vois, ce qui me plait chez H fr, c'est que ça parle de tout.
Moi j'ai connu un pays, dans les années 80, où justement on pouvait parler très librement.
Depuis, ça a mal tourné. Ici aussi, sur mon propre forum,  il m'est arrivé de me faire censurer.
Tu vois, les GJ ont Macron, le gouvernement et tout le système dans le collimateur et je leur donne 10 000 x raison mais je pense, pour ma part, qu'il y a aussi clairement un problème du coté de la population elle même.
J'ai passé deux samedi sur des ronds point, dans les traces des ethnologues du passé qui me fascinent. La première fois, c'était quand on faisait signer une pétition pour le Ric aux automobilistes, en faisant des bouchons.
J'étais avec un  vieux. Son truc à lui, c'était l'ISF qu'il fallait remettre aux riches. Visiblement, ça lui aurait suffit pour être heureux, enfin faut croire. Et dès qu'il voyait une grosse voiture, une Merco, il devenait dingue: "arrête là celle là, arrếte là", qu'il me gueulait.
Tu vois, ce pays est malade du  socialisme et aussi du catholicisme.
Quand à la liberté d'expression, c'est du passé.

Donc bon, voilà, mon forum où on pourrait parler de tout, ça fait longtemps que je me suis assis dessus. Les années 80, c'est le passé.
Ah tiens, j'ai vu un autre vieux qui comme moi (qui suis vieux aussi) avait une vraie colère contre Mitterrand. C'est ce salop qui a détruit la France et notre liberté.
Il y a des gens jeunes qui sont très politisés, qui s'instruisent beaucoup par internet. Qui sont en colère, pour de bonnes raisons. Mais rien n'égale celle que les gens comme moi ont gardé pour eux tant d'années. Ce vieux là était comme fou, il était rempli de violence. Moi je ne disais rien, je garde tout pour moi depuis très très longtemps. Je regardai la fumée des palettes brûler. Je me disais que le feu ne faisait que naître, commencer, qu'il emporterait tout. Moi, je serai là pour le voir. Je le nourrirai, l'alimenterai, lui redonnerai vie s'il s’éteignait. Le RIC c'est une bonne idée, mais bien insuffisante. C'est un  bon reset dont cette société a besoin. Il faut aussi que Paris brûle, je l'ai dit il y a plus d'un an déjà, ici même.
Je suis sans doute un peu fou moi aussi. Je fais des séances de Muscu de 4 h, du close combat et un peu de boxe mais je vais lâcher celle ci pour le moment car c'est un sport qui demanderait qu'on s'y consacre exclusivement. En fait, si je suis capable de tout ça c'est parce que je n'en ai plus rien à foutre de mon propre corps, de la douleur.

Le gros chèque ?  Je m'en contrefiche, si tu savais. Ces derniers mois, c'est d'aller m'installer sur le trottoir d'en face, pour de bon, dont j'avais envie. J'ai du combattre ça. J'ai déjà été SDF un temps assez court. Je m'en étais sorti par le travail, un travail dur car j'étais encore en miettes après une très longue hospitalisation. Je travaillais dans un garage. J'ai tenu bon.

Ces derniers moi, j'ai eu envie de tout lâcher et de retrouver cette vie où je pourrai enfin lâcher prise.
Je revendique d'être Cynique. Je suis propriétaire de mon appartement mais j'ai eu envie d'aller m’installer dehors.

Je veux aller au bout de ce que j'ai entrepris ici. Il y a un projet énorme, j'ai imaginé tout ça, Seb est convaincu de l'intérêt de le mener à bien et lui en est capable, il est chef de projet en plus d'être développeur. Moi je bloque complètement ici parce que j'ai trop morflé. Je passais mon temps à guetter les attaques, même longtemps après qu'elles se soient calmées.
Je rentrai des course ou de n'importe où, je me précipitais sur mon pc pour voir s'il ne s'était pas passé une nouvelle saloperie ici.
Une attaque dans mes MP, ou n'importe quoi.
Ca doit faire deux ans que j'ai vraiment lâché prise.
Maintenant, il faut que je revienne. Pour revenir, il faut donc que je fasse comme si on était il y a 10 ans. Je dois donc me consacrer à un tas de tâches ici. Ecrire la charte aussi. Ce sera quasiment la même qu'il y a 10 ans. Où bien ça fait 11 ?

J'ai besoin de vous. Si vous êtes là, je ne peux pas abandonner car ce serait vous trahir. C'est pour ça que vous devez être là. Pour que je ne puisse pas m'enfuir.


La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Ca fait de moi, potentiellement, ton pire cauchemar
Mais peut être seront nous amis, simplement ?

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #9
Je veux aller au bout de ce que j'ai entrepris ici. Il y a un projet énorme, j'ai imaginé tout ça, Seb est convaincu de l'intérêt de le mener à bien et lui en est capable, il est chef de projet en plus d'être développeur. Moi je bloque complètement ici parce que j'ai trop morflé. Je passais mon temps à guetter les attaques, même longtemps après qu'elles se soient calmées.
Je rentrai des course ou de n'importe où, je me précipitais sur mon pc pour voir s'il ne s'était pas passé une nouvelle saloperie ici.
Une attaque dans mes MP, ou n'importe quoi.
Ca doit faire deux ans que j'ai vraiment lâché prise.

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion, je suis trop récent ici sans doute.
Mais perso, j'aime bien ce forum et ses échanges.

D'après ce que j'ai lu dans certains de tes autres posts, tu as eu ta dose d'emmerdes, ce qui explique sans doute cette douleur qui se dégage de tes écrits. Ce forum en est peut-être l’exutoire,  je te le souhaite sincèrement.

Alors suiveur ou guerrier je n'en sais encore rien pour l'instant. Mais si je peux j'aiderai, tout simplement.
RaspBerry Pi2 - LibreELEC 7.0.3 (Jarvis) - Skin Influence - Ampli Denon AVR-X4100W - TV Samsung UE55B7000 - FreeBox Révolution - Nas Synology DS415Play.

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #10
Merci Ab34, je sais que je peux compter sur toi comme sur tous ceux qui sont intervenus dans ce fil.
En effet, il y a eu des choses pas sympas qui se sont produites, liées au Scraper Mpdb qui s'appelait autrement d'ailleurs à l'époque. Depuis, j'étais très mal ici. Ici, c'était mon refuge, le village gaulois. J'en ai été chassé quelque part et j'étais perdu toutes ces années.. J'ai du lancer des dizaines d'appel au secours mais c'était dans le vide.
Beaucoup de gens y étaient attachés à ce village. Le message poignant de Tika était très parlant à ce sujet.
Moi de mon coté, j'ai vu tout exploser dans ma vie. Désillusion complète vis à vis de la gent féminine, (ma femme, qui était tout pour moi), perte de ma maison et bouquet final, le développeur de Mpdb qui se casse sans dire au revoir.
Je me suis retrouvé comme le Roi Kamelott quand il pète un cable et envoie tout le monde sur les roses. Gros ras le bol.

Je me suis repris et j'ai fait un truc dont je rêvais depuis longtemps. Ca urgeait aussi sinon je me serai retrouvé avec des béquilles et ensuite avec des roues dans quelques année.
Ces 20 dernières années, j'ai pris 30 kg de lard. Ca se voyait pas trop car je suis carré d'épaules et aussi j'avais encore pas mal de muscles en dessous. En dernier quand même, je pouvais plus cacher un beau pneu autour du bide. hypertension, cholestérol, le lot qui va bien accompagnait le surplus de lard.
Ben la bonne nouvelle c'est que j'ai plus beaucoup de kg à perdre, difficile de quantifier, me reste un semblant de pneu à paumer mais le reste c'est muscle et masse grasse en voie de disparition complète. Surtout, mes jambes vont mieux, l'atrophie musculaire est un mauvais souvenir.
Les cachets à prendre "a vie", poubelle. Plus de cholestérol, plus d'hypertension. Quand t'as du bide, tu peux dire au revoir à ta testostérone. Tu deviens une merde. Moi maintenant ça va bien à ce niveau, je me sent bien fort et combattant.

J'allais bien parce que je me suis débarrassé de tout ce qui était toxique dans ma vie. Des gens autour de moi en gros. J'ai vraiment envoyé tout le monde promener, oubliez moi en mode Arthur Kamelot. . Ca allait vraiment bien.
Restait une chose toxique pour moi: ce site. Donc quand on m'a demandé de recréer le village gaulois, ce qui ne se fait pas en un claquement de doigts, que je me suis contraint à revenir ici, il y a toute la merde qui est remontée à la surface. Je me suis vu noyé par mon passé merdique.
Maintenant ça va. J'ai juste un mal de chien à m'y mettre. Il y a un boulot de fou à faire ici et je bloque.
A coté de ça, maintenant ça va bien à nouveau. Je gère.

Sinon, je vous dit ce qu'on va faire, en quelques mots.
On va avoir notre propre média center. Notre propre Manager. On sera le seul Media center qui aura sa propre base de données.
Plus encore, celle ci verra arriver toutes les infos films, séries, autres, par magie. Les modos n'auront qu'à trier.
Un peu comme tu peux choisir une image dans kodi, pour un média, parmi ce que les scrapers ont ramenés.
Enfin bref, on va faire quelque chose d'énorme, d'inédit. On va aussi créer une vraie communauté, avec du réseau social maison. Seb a compris ce que j'ai imaginé. Il sait lui quels langages utiliser. Moi j'étais figé sur le php, ça compliquait tout, d'où ce qu'on avait réalisé avec une distro il  y a deux ou trois ans. Le manager sera un système parfait. Il pourra fonctionner aussi pour kodi ou Plex ou toutes les merdes que vous voudrez. On va créer notre propre écosystème et mis à part la production des médias, il sera complet. De l'inédit les gars, du lourd avec une grand A.
Pour l'instant, on termine Mpdb. Les sagas sont sur le point d'arriver. Le moteur de recherche fonctionne super bien désormais. Ensuite on va attaquer les séries, le système d'échanges entre modos et contributeurs aussi. Apres, on pourra enfin passer aux choses sérieuses.

Aux chiottes kodi. C'était un super système et ça l'est toujours mais une petite mafia s'est emparée du truc.
Pour l'instant on ne change rien à ce niveau même si le support n'est plus ce qu'il était.
On pourra même continuer de soutenir kodi, c'est pas le problème. Mais moi, c'est plus mon mantra.

Bon, je vais bien finir par parvenir à  me mettre au taf ici. Tout poser à plat, ça aide.
Ca aussi, ça fait partie du paquet cadeau, du package: pas de mensonges, on ne cache rien ici. Je hais le mensonge.
Pour la censure et les petits kapos bien pensant, j'ai juste à attendre mon heure. Je suis patient, donnez moi une bonne raison et j'attendrai la fin du monde.

Le problème de ce pays, c'est la Laicité. Car celle ci est le droit et le devoir de parler haut et fort au nom de la raison.
C'est pas l'a plat ventrisme gauchiste fémnisé devant tout ce qui ressemble à un prêtre.
On est en train de plonger vitesse grand V vers l'obcsurantisme. Ca moi qui suis un ancien, je le vois bien. Les gauchiste sont des curés, des inquisiteurs. Et par dessus tout, des lâches.
J'espère voir le triomphe de la raison. Alors, plus de censure, nous serons à nouveau des gens libres. Ce forum et ce Pays, même combat.
Sachez cependant que la liberté, c'est un truc intérieur avant tout, en premier. La liberté collective, c'est lié à la volonté d'un peuple, c'est culturel aussi. Les Ricains sont bien plus attachés à la liberté que les Français. Ils savent aussi mieux la définir et l'identifier. Mais au niveau individuel, un homme libre ne peut pas être contraint. On est un homme libre de bout en bout et c'est tout.
Si vous voulez savoir pourquoi Paris doit brûler, je suis prêt à vous l'expliquer. Je doute qu'on me pose la question.






La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Ca fait de moi, potentiellement, ton pire cauchemar
Mais peut être seront nous amis, simplement ?

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #11
Je suis pas d'accord avec toi sur les causes (gauchisme = les terroristes de l'intérieur, en raccourci), parce que je suis né sous Giscard (je suis sûr que tu ne le classes pas parmi les gens de droite, d'après ce que je retiens de ce que tu écris), qui s'est pris les conséquences du 1er choc pétrolier dans  la gueule, et j'ai grandi sous Mitterrand, qui a regardé le 2ème. D'après moi celui qui a fait la plus grosse connerie de mes présidents, c'est Chirac, qui a supprimé la conscription.

Pour moi c'était le meilleur moyen d'intégration dans la République, car tout le monde était au même niveau (même si les plus malins faisaient leurs classes d'officier, s'ils en avaient les moyens...), et tout le monde pouvait partir en opération extérieure (Algérie, Liban, etc.), si le besoin s'en faisait sentir. Tu te faisais commander par un bac moins 5 qui avait fait ses preuves, tu apprenais à conduire, tu rattrapais ton retard à l'école (lire écrire compter, les bases mais les bases quand même), tu APPRENAIS UN PUTAIN DE METIER EN PLUS!!!! Moi j'ai fait 5 ans de fac, je sais rien foutre de mes 10 doigts et je ne saurai (AI, pas ais) jamais vivre avec d'autre gens... encore moins bosser avec d'autres gens!

Je passe ma vie entre les consultations psy à essayer de me rendre utile envers les autres en paniquant dès que j'ai une dead-line. Je SUBIS les choses que j'ai à faire, non par paresse, mais par peur du regard que les autres vont y porter. Et cette expérience  qui me  manque, elle  m'aurait sans doute été apportée par le service (militaire et pas leur service civique à la con). Entendons nous bien, j'ai essayé de m'engager à 30 ans, bah non, même par contrat et sans regarder mes antécédents médicaux, trop vieux!

Résultat bah antécédents psy plus manque d'expérience plus age égalent bon à rien dans cette société de merde MAIS je ne jetterai pas la pierre à la gauche, car l'offre (de boulot) et la demande (de main d'oeuvre) c'est plus la droite.

Quant à tes rêves d'une société qui filerait droit, il y aura toujours des cons comme moi qui ne marcheront pas ( à défaut d'être une myriade d'intellectuels assis).https://www.mpdb.tv/movie/fr_fr/37876

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #12
Quant à tes rêves d'une société qui filerait droit, il y aura toujours des cons comme moi qui ne marcheront pas ( à défaut d'être une myriade d'intellectuels assis).https://www.mpdb.tv/movie/fr_fr/37876

C'est où que tu vois que je rêve d'une société autoritaire ?

Quand je dis:

Citer
J'espère voir le triomphe de la raison. Alors, plus de censure, nous serons à nouveau des gens libres.
?

Pour le reste, je ne te répondrai pas maintenant car je me suis remis au boulot ici, enfin.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Ca fait de moi, potentiellement, ton pire cauchemar
Mais peut être seront nous amis, simplement ?

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #13
@gretagarbo

J'ai relu ton message plusieurs fois.
C'est pas évident de comprendre ce dont tu souffres.
Bon en fait, de ne pas avoir une place, une fonction dans la société, c'est quelque chose de difficile à vivre.
Moi je suis un marginal assumé désormais. J'assume entièrement. Mais par le passé, j'ai toujours apprécié une chose que m'offrait le travail: le sentiment d'une utilité, d'une place dans la collectivité même par la réalisation de tâches absurdes, répétitives, mécaniques.
Laver des chiottes ou usiner une pièce, ça reste quelque chose d'utile. Tu sais au moins pourquoi t'est là.
Les Japonais qui sont pris en charge toute leur vie par une entreprise ont un très fort sentiment d'appartenance à un tout, d'avoir une place. Il y a un revers à cette médaille, les heures supp gratos et le burn out, sans parler du fait que le travail, c'est pas la vie non plus. C'est pas toute la vie, c'est ce que je veux dire. J'assume de plus bosser parce que je poursuis des objectifs précis, dont un primordial: recouvrer la santé. Ensuite je suis passé par tellement de trucs que je ne vois pas ce qui peut m'atteindre encore. Une condamnation à la taule ne me ferait même pas sourciller. Ca me ferait considérablement ch.. r. par contre, ça c'est certain.
On en revient à ce que j
e tentais de décrire par le fait que les retraités sont parfois complètement désemparés justement parce qu'en dehors de leur travail, ils n'ont plus le sentiment d'être utile, d'exister aussi. Parfois ils existent au passé, donc ils n'existent plus. (on ne peut être ET avoir été).
Franchement moi c'est pas le truc qui me fait peur, je suis citoyen de mon propre monde qui a ses propres frontières (situées à la pointe de mon glaive)

Une armée de conscription n'étais plus indiquée dans le contexte de paix installée depuis quelques décennies. De plus, l'arme atomique, les forces de projection maritimes et aériennes la rendait quelque peu obscolète.
Mais avant tout, la mondialisatin (globalisation de son vrai nom), était déjà commencée. Donc la desctruction des états nation était dans les cartons. La destruction de l'Armée n'est qu'un des éléments de la dislocation de la nation qui est toujours en cours.

Mais pour parler de l'armée, sa fonction était aussi la mixité sociale en plus de constituer pour les garçons un rite de passage à l'état d'homme.

Moi j'en ai retiré l'apprentissage de la manipulation des armes, du tir, la découverte de ce qu'est le sport, le dépassement de soi. J'ai été initié au combat à main nue et au poignard, chose que je perfectionne actuellement, quelques décennies plus tard, Close Combat. Le tir, je continue ponctuellement, chaque fois que je peux. Je suis bon au tir au jugé, naturellement, et très moyen au tir de précision. Comme quoi ces 12 mois particuliers ont eu une influence fondamentale sur moi.

...J'y ai surtout découvert une forme de camaraderie exceptionnelle née du partage des épreuves et du soutien mutuel impératif pour contrer la difficulté. C'est quelque chose d’inexplicable qui ne peut être compris que par l'expérience.

Le sport, à l'école, c'est de la rigolage. Ce n'est pas du sport.
A l'armée, ça a été dur au départ mais à force, ça devenait facile. On peut vite devenir drogué au sport. C'est même une forme d'addiction si prégnante que nombre de sportifs sont attirés par des addictions bien plus dangereuses pour trouver le même genre de sentations extrêmes.
Au retour de l'armée, j'ai continué  la course à pied de façon régulière. Courir 15 ou 20 km était une promenade de santé. Un an plus tôt, j'aurai eu du mal à courir 500 mètres.
De l'armée j'ai retiré d'être dégrossi, j'en avais besoin après un début de vie coincé entre une mère poule et un père violent.
J'étais bien plus démerdard après l'armée.  Si j'avais eu une éducation moins tortueuse et plus de maturité, je me serai engagé dans la Légion. Ça me tentait mais je n'ai pas eu les burnes de franchir le pas. Je le regrette encore aujourd'hui. Après, j'aurai peut être flanché au bout de 15 jours.
Je pense que tu idéalises peut être l'armée mais en même temps, je ne peux pas affirmer que tu es dans l'erreur.

A t'entendre, tu as la certitude que ta vie aurait été bien meilleure si l'armée de conscription avait continuer d'exister.
Bon, libre à toi de le croire mais c'est comme moi avec mon histoire de Légion. Si ça se trouve j'aurai eu une vie super si j'étais passé à l'acte mais en même temps, qui peut savoir ?

Pour finir, tu dis trimbaler des problèmes psys plutôt pénibles à vivre. Si je comprends bien, il te manque un départ dans la vie active et tu penses que l'armée t'aurait mis le pied à l'étrier et que de ce fait, tu aurais eu une vie plus normale.
C'est vrai que le départ, c'est important. On peut vite tomber dans la marginalité. Au bout de quelques années sans bosser, hors circuit, c'est quasi impossible de faire une carrière, de tenir un emploi.  Les problèmes psy peuvent germer et évoluer du fait de l’inadaptation sociale.
C'est encore plus vrai pour les SDF ou quasi SDF. J'ai connu ça moi même et je l'ai vu à plusieurs reprises chez d'autres. On se met à mélanger la réalité et un imaginaire où tout va bien et où on a une situation florissante. On décolle. La raison est un équilibre délicat. Ca peut vite partir en quenille, personne n'est à l'abri. Je suis venu  en aide quelques fois à des jeunes que j'ai vu dérailler. J'ai fait du social moi aussi, à ma façon, écrivain publique bénévole malgré moi. J'étais très sollicité par le bouche à oreille.

Que te dire ? L'armée c'est juste un autre monde et il n'est pas tout rose non plus.

Tu es ici chez toi et n'hésite pas à te confier. Ta présence sur ce fil m'a aidé. Tu ne seras jamais inutile ici.

Quand à la politique, laissons tomber. Je suis A-Partisan mais très fortement politisé donc j'ai un blog sur lequel j'écris car c'est pour moi un besoin impérratif, Je n'ai encore rien rendu publique.Le moment venu je ferai ma pub ici, sans plus.
Parler politique sur un forum sera stérile, oublions ça.

La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Ca fait de moi, potentiellement, ton pire cauchemar
Mais peut être seront nous amis, simplement ?

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #14


Quant à tes rêves d'une société qui filerait droit, il y aura toujours des cons comme moi qui ne marcheront pas ( à défaut d'être une myriade d'intellectuels assis).https://www.mpdb.tv/movie/fr_fr/37876

Je viens d'attaquer la rédaction de la nouvelle charte qui sera en fait calquée sur la toute première que j'avais écrite. Tu pourras juger sur pièce.
C'est l'actuelle qui selon ma perspective est contraire à la liberté. Un truc de Kapo.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Ca fait de moi, potentiellement, ton pire cauchemar
Mais peut être seront nous amis, simplement ?

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #15
Quant à vouloir faire un forum comme l'autre, impersonnel et bordélique (voir le sujet sur Kodi), je suis sûr que tu aurais lâché l'affaire bien vite, quitte à prendre un gros chèque, mais tu l'aurais regretté car il y a toujours moyen de prendre un plus gros chèque plus tard, avec d'autres personnes et une autre stratégie de développement...

Je vais me débarrasser de ça parce qu'une partie de tes messages est ce qui m'occupe l'esprit et ça me freine pour continuer.
Concernant le gros chèque, c'est gonflé quand même. Ici c'est un forum et un site sans aucune pub, vu la fréquentation à une époque pas si vieille, cela m'aurait permis de vivre ou de me payer des vacances dans les tropiques chaque année. Mais, et j'en ai rien à foutre si on ne me crois pas, je n'ai pas créé ce forum pour me faire du fric.

Mon argent je le gagne par mon travail, point. Ici c'était un loisir, un endroit de partage.  Par contre, pour l'avenir, ça pourrait bien changer parce que merde à la fin.

Chaque fois que j'ai parlé de mes projets pour ce site, ce forum, je me suis trouvé confronté à des refus, négations, messages critiques comme le tien. Surtout ne rien changer, ne pas innover, créer.
Je suis un entrepreneur. Cette seule affirmation m'a déjà valu de me faire traiter de sale capitaliste. Il faut entendre le terme au sens premier, celui qui définit quelqu'un d'entreprenant. A l'esprit aventurier, qui aime le risque, qui agit. C'est ce que je suis.

Ca, les gauchistes comme toi, vous ne le comprenez pas. Vous ne savez que mendier, jalouser. Votre rêve d'égalitarisme absolu, c'est ça la vraie dictature, la Dystopie, le cauchemar Orwellien par excellence.

Il y a quelques années de ça, j'ai voulu créer une section pour parler d'Economie, étant donné que j'ai quelques lumières sur la question. J'ai eu droit à des "Non pas ça" Immédiatement. Mais putain, rien ne vous oblige à lire ce qui ne vous intéresse pas, merde à la fin. En plus, pour l’anecdote, la personne qui s'y opposait m'a prouvé quelques années plus tard que ça lui aurait pas fait de mal, elle qui affirmait que les impôts servent à payer les routes, les écoles..

J'ai décidé depuis un moment que je ferai ce qui me chante, je n'ai pas à vous consulter. Tu as dit au moins une chose vraie:

Citer
Ce forum c'est chez toi @Shaitan

Je l'entends bien ainsi.
Mon idée, c'était un tas de sujets, dans un tas de sections. Fouillées, approfondies, où les gens pourraient partager.
Toi tu me réponds que je vise le gros chèque, tu me parles des défauts de H-Fr. Mais c'est quoi le purin que vous avez entre les oreilles à la fin ?
De toute façon, parler d'un tas de sujets librement, c'est impossible. Pas à cause des lois, pas à cause de cette République de merde, pas à cause des Juges Rouges. Non, à cause de vous, tas de Kapos.

Je me suis fait traiter de haineux ici, juste pour avoir défendu une idée, pour avoir défendu mon peuple, notre identité, à nous, les vrais Gaulois. Ca je ne l'oublierai jamais, j'ai été dégouté de venir ici, je ne le pardonnerai jamais. Jamais.



Je ne suis pas jeune. J'ai vu Pompidou quelques secondes, j'étais haut comme trois pommes.
Récemment, j'ai vu une vidéo de Gilets Jaunes parlant du fait que les présidents passés nous coûtaient une fortune. Ils évoquaient Chirac, Ils ont oubliés Giscard, lol, tellement il est vieux. Il a coûté une fortune à la France, en récompense d'en avoir été l'un des plus brillant fossoyeur, sans doute, avec le regroupement familial.

Mitterrand, ça a été le début de l'antiracisme. A savoir que ce système dégueulasse de musellement des peuples a été inventé par les communistes, les rouges.

Deux septennats consécutifs, 14 ans, j'ai assisté à la destruction de la France par cette merde, la Mite. Les journalistes, tout le monde lui suçait la bite non stop. Une vraie cour de minables. PPDA battait des records dans le genre.
J'ai jamais compris, les mecs ont des super jobs, des super place, des honneurs, du blé à crever. Tout ce qu'ils aiment et ça leur suffit pas, faut que leur langue soit râpeuse en permanence, faut qu'ils sucent. Normal au fond tiens, ce sont des putes.

La gauche si respectueuse de la Démocratie, tu parles. Mitterrand a même utilisé des images subliminales dans ses clips de campagne, à l'époque, dans une tentative de manipulation collective. J'étais outré, mais j'avais l’impression d'être le seul à comprendre l'ignominie de la chose. Les gens ne savaient même pas ce que c'était à l'époque. Moi si, j'avais lu un bouquin à propos de cette techno.

Avant, on était des gaulois, paillards et rigolard. Après, on a été des sales blancs racistes.

C'est de plus en plus vrai, maintenant en plus on est homophobes et Antisémites.
C'est officiel même. Si !

C'est pourquoi j'ai parlé de Laïcité, (la vraie, pas celle de la gauche), car on entre de plein pied dans une idéologie dogmatique faite d'anathème lancés par des néo-prêtres. J'en connais quelques un ici même.

La laïcité est le droit et le devoir de parler haut et fort au nom de la raison.

Ca c'est ma cause. C'est ce que je défendrai jusqu'au bout.
On ne peut parler haut et fort au nom de la raison quand le Dogme, au travers de l'anathème,  est clamé par les plus hautes instances.

Maintenant, on parle de crime de haine.
Au Japon, autrefois, il a existé une police de la pensée. On s'en rapproche à grand pas. Merci la Gauche.

Il y quelques années de ça, je fréquentais un peu par obligation un couple de gauchistes petits bourgeois bien pensants. (Ma soeur)
Leurs propres gosses les traitaient de racistes, d'homophobes et tout le cirque. Je peux témoigner qu'ils étaient tout sauf ça mais l'éducation Nationale se chargeait de faire des enfants des petits Kapos.

Pour mon blog politique, pour sa bannière, j'ai pensé utiliser une capture d'un fil qui doit avoir une trentaine d'années: La déchirure: http://mpdb.tv/movie/fr_fr/9952

X

Cette scène se passe dans un camp khmer. Un enfant est envoyé au tableau sur lequel sont dessinés des parents tenant par la main leur enfant.
L’élève barre d'une croix le bras de l'adulte. Les parents sont l'ennemi, le mal.
Les enfants dans les camps étaient les pires kapos qu'on puisse imaginer. Ils dénonçaient leurs propres parents et les faisaient condamner à mort.

C'est ça, votre super société, à vous les gauchiste.

Et toi, @gretagarbo , tu te permet jouer avec moi au défenseur de la liberté, résistant à l'infâme dictateur que je veux être, selon toi.
Citer
Quant à tes rêves d'une société qui filerait droit, il y aura toujours des cons comme moi qui ne marcheront pas

De la part d'un type qui selon ses propres dires a vécu toute sa vie en tendant la main, c'est fort de café.
Qui plus est avec moi, qui ait créé le forum le plus libre qui soit, sans autres modérateurs que la communauté elle même. Car moi,  je crois à l'intelligence des peuples, pour l'avoir constatée ma vie durant. Je ne parle que de liberté, tout le temps. Toi, avec la merde dans tes yeux, ou dans ta tête, tu vois un dictateur. Désolant. Minable.

Ma plus belle réussite, c'est pas ce foutu Mpdb, non, c'est ça, cette communauté qui savait se gérer elle même. Il y régnait une bonne entente. C'était la Gaule d'autrefois, celle de mon enfance. Quand à moi, mon objectif premier était de ne jamais me servir de mon pouvoir, afin de rester moi même libre.
 
Mon toubib m'a dit qu'avec tout ce que je trimbale, je pouvais avoir l'AAH. Il m'a dit qu'il pouvait me faire le dossier, que dans mon cas ça passerait haut la main. Je l'ai envoyé bouler. Je ne suis pas un foutu mendiant putain.
Foutue société d'assistés.

Maintenant faut assumer bande de cons, vous avez les GJ gauchistes qui pleurnichent pour qu'on taxe les riches et qui veulent de l'argent gratuit.

Ceux de droite réclament juste de pouvoir vivre en paix, de leur travail si possible.
C'est à ça que vous nous reconnaîtrez.

D'ailleurs l'idée que j'ai évoqué, vous demander une contribution, ben non, je ne le ferai pas, je suis incapable de tendre la main. Si encore, j'étais sur de qui vous êtes. Je le suis pour quelques un seulement. Les Guerriers. (le groupe sera créé bientôt).
Hors de question que j'accepte quoi que ce soit des autres. De toute façon je ne veux rien de personne, j'ai encore de quoi financer le site quelques temps. Aucun parmi vous ne serait capable de vivre avec aussi peu que ce qui me suffit.

Je me rappelle d'un échange que j'avais eu avec le fondateur d'un autre gros forum. Il me disait éviter autant que possible de discuter avec les membres, ça finissait toujours par lui empoisonner la vie.
Je comprend ça. Ma place, c'est quelque chose d'intenable. Surtout dans le cas de ce forum précisément, qui a vu déverser des flots de haine et d'envie sur ma personne. Mais n'importe comment, c'est intenable. Sauf les premières années. Cette période si magique qu'elle manque encore aujourd'hui à nombre d'entres nous. Dix ans après, elle nous manque encore.
Depuis, ici, pour moi, c'est la merde totale. Mais j'ai tenu bon, et si je me suis à moitié désintégré, je suis toujours en train de me reconstruire. Je ne renoncerai jamais.

Quand je pense que je me suis battu contre vous pendant deux ans pour tenter de maintenir le service gratuitement. On a fait des quotas d'IP, imaginé mille solutions, mais vous avez continué de plus belle et rien ne résistait à votre gloutonnerie. 
Comme vous vous êtes conduits comme des porcs, on été contraints de passer au payant. Et encore, j'ai pris un minimum. J'ai failli perdre mon hébergement si précieux, à cause de vous, tas de cons.
Pour me débarrasser de tout ça, de vous surtout,  j'ai mis en place les abos à vie. J'ai cassé le référencement, j'ai laissé pourrir le forum.

La seule chose qui m'a permis de tenir, de continuer, et de tenter encore aujourd'hui d'être là, c'est parce qu'ici, il y a des braves gens. Et peut être quelques guerriers.
Revenir ici, quand @tika l'ancien m'a appelé, ça a été comme un film d'horreur. Je tentais de vivre tranquillement, je me retapais, et d'un coup, Shining en live. Toute ma vie de merde qui m'est devenue archi prégnante en pleine tronche. Ca a duré des semaines, plongé dans le passé. J'ai attendu que ça passe, ça a pas été simple. Maintenant je crois que ça va, ça fait un petit moment que je regarde devant. J'arrive à faire le dos rond quand ça va pas, réfugié dans un coin de moi même, jusqu'à ce que ça passe, tellement je suis vacciné, habitué à être dans un tunnel. Là c'est bon, oui, la tempête est passée.
Je suis vraiment de retour, maintenant, je le sais. Je suis chez moi.

Je vais prendre moi aussi du champ, du recul. Moi qui suis humble parmi les humbles, moi l'ouvrier à la chaîne, préparateur de voiture, laveur de vitre, je vais devoir m'éloigner de vous, la plèbe, c'est à dire, les gauchistes, les gens comme toi @gretagarbo.


Ton soutien ne m'est rien.


Un vieux mâle blanc de plus de 50 ans, bien à droite et qui n'est pas prêt de fermer sa gueule. Autant que ça serve.

J'ai dit.

Et là tout de suite je vais faire 200 pompes.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Ca fait de moi, potentiellement, ton pire cauchemar
Mais peut être seront nous amis, simplement ?

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #16
Pour tout vous dire, je suis schizophrène. D'où mes propos décousus et parfois incompréhensibles.

@Shaitan je vais pas te sucer, je ne suis pas de ce bord là. On va pas épiloguer sur la politique (mais tu te gourres, je suis juste le produit de la société qui m'a vu grandir (PPDA et tout ça)) . Je te lis souvent et je te souhaitais ce gros chèque. Ce n'était pas te traiter de "putain de capitaliste" que te dire ça. Je n'ai pas envie que tu partes mais avec les galères que tu as, le boulot que tu fournis et le reste... (on a dit pas les poils) j'espérais et j'espère toujours que tu fasses ce que tu souhaites faire.
Je te présente pas mes excuses parce que je ne suis pas égalitariste à la con. J'ai conscience de mériter ce qui m'arrive (putain de vie dissolue à une époque) et je souhaite le meilleur à ceux qui entreprennent (et qui me parlaient).

Je ne réponds qu'à une partie de ton "va te faire foutre" parce qu'il me semblait utile de remettre les choses à leur place.

Salutations, bien que tu m'aies déjà collé l'intégralité de ta lame dans le

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #17
Restons en là si tu veux bien.
Désolé pour ta maladie. Tes propos restent très compréhensibles.
Ma décision est prise et mûrie de longue date, tu n'en es  pas responsable: prendre pas mal de champ me  sera salutaire. De plus, j'ai une charge énorme de travail qui m'attend ici et de la sorte, je pourrai m'y consacrer sereinement sans plus trop m'occuper de ce qui se passe ici. A chaque fois que j'ai voulu lancer un sujet léger ces dernières années, ça a mal tourné. Alors tant pis.

On a des vécus compliqués, aussi bien toi que moi. Je ne te crois pas un instant mal intentionné. Simplement, tu as touché une corde très sensible.
Personnellement, j'ai lâché l'affaire concernant ce pays que rien ne peut sauver désormais. Ainsi tout cela ne me tient plus trop à coeur.  Ce pays a besoin d'un Reset, mais cela luis sera sans doute fatal.
Mon plus ardent désir, le seul en fait, est de m'expatrier définitivement. Là, ça ira bien. Un gros chèque, ça pourra aider d'ailleurs, je n'ai rien contre non plus. Simplement, ça n'était pas le but en créant ce site. Juste le partage et rien d'autre.
Ps: ne prends pas tout pour toi, par exemple ce n'est pas toi qui m'a traité de capitaliste, c'est une référence à un vieux sujet supprimé depuis des lustres.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Ca fait de moi, potentiellement, ton pire cauchemar
Mais peut être seront nous amis, simplement ?

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #18
Moi j'ai vidé mon sac,  je regarde devant et je vais vraiment faire en sorte de laisser le passé derrière sinon on avancera plus. Ca devrait aller normalement maintenant.  Cela ne change rien à ma décision de prendre plus de champ avec la vie du forum.

@gretagarbo et moi avons échangé en privé. Nous sommes amis maintenant.
On se comprends bien.  :sweat:
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Ca fait de moi, potentiellement, ton pire cauchemar
Mais peut être seront nous amis, simplement ?

 
Simple Audio Video Embedder