Aller au contenu principal
Sujet: rajouter un com sur un film dans la mediatheque ? (Lu 376 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

rajouter un com sur un film dans la mediatheque ?

bonjour a vous tous ...
j'ai trop besoin d'aide, je m'en sors pas du tout ! voila mon blem :
j'ai 3 sortes de films :
1- les films a voir (dématérialisés)
2- les films vus (dématérialisés)
3- les films vus en dvd ou BD
pour les 1 et 2, ça va, j'ai juste fais 2 profils pour distingués les 2 sortent puis qu’avec estuary pas possible, et avec neo nox ça marche pas !!! mais avec différents profil ça fonctionne, je change de profil en fonction de ce que je veux ! cool !
MAIS ! mes dvd et BD sont classés dans des "valises" avec un numéro pour chacun d'entre eux, forcement, par exemple, le film : orange mécanique portera la petite note : v2-56 pour valise 2 (j'en ai 3) et poche 56, et le film Titanic aura v1-114 pour valise 1 et poche 114 ! mais comment indiquer dans kodi cette petite note ??? ca fais 3 jours que je cherche, j'ai pas trouvé, j'ai trouver de quoi faire le fichier .disc, qui fonctionne bien pour les infos, mais après !!!

Re : rajouter un com sur un film dans la mediatheque ?

Répondre #1
Hello,
Il y a un paquet d'années, quelqu'un avait aussi posté un message concernant sa collection de dvd. On a même eu déjà plusieurs fois ce sujet à traiter.
Je crois que quelqu'un lui avait fait un script pour gérer ça.J'ai cherché  pour toi ce sujet mais sans succès, il se peut qu'il ait disparu lors d'un accident avec la base de données du forum. 
Je ne te suis pas d'une grande aide, désolé.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

Répondre #2
merci quand meme ! :)  j'ai eu beau cherché j'avais rien trouvé ! pas facile l'affaire .....  :(

Répondre #3
De rien,
J'ai encore cherché et nada, juste des vieux sujets de 2010 en rapport mais sans solution pour toi.

Répondre #4
Il y a un moyen assez simple si tu n'utilises aucun logiciel pour gérer la médiathèque de Kodi.

1°) Dans Kodi tu actives le contrôle via HTTP (Paramètres --> Gestion des services).
2°) Avec un navigateur tu saisis l'adresse IP du Rpi qui fait tourner Kodi  avec son n° de port. Le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu auras défini dans Kodi te seront demandés.
A partir de là tu peux accéder aux fiches de tes films et les éditer. Tu peux donc rajouter cette info en tête du résumé par exemple.

X

X

Résultat :

X

Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Répondre #5
l'interface web de kodi, pas bête.  :exclam:

Répondre #6
Cool je vais essayer ça !  Merci ...

Répondre #7
Une fois que tu auras tout mis à jour tu as intérêt à faire un export de la médiathèque en fichiers séparés pour que ces infos soient disponibles en local.
Ainsi si tu as un problème avec la médiathèque ou si tu changes de machine tu pourras tout récupérer via les infos locales sans avoir à ressaisir ces infos.

GMS Krypton.

Répondre #8
Tu m'étonne !  Vive la sauvegarde !!!  ;D .... Si j'y arrive !!!

Répondre #9
Je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas, c'est simple.
Ça sera juste un peu long de rajouter toutes ces infos si tu as beaucoup de films.

GMS Krypton.

Répondre #10
Bin chui pas très fort en réseau.  Je me sert du FTP pour communiquer avec mon pi3 . Pour mes films j'en ai 400 mais j'en ai mis que 6 "pour essai" !!! C'est seulement quand je trouverais la soluce que je mis collerait ! !! Hihihi ...

Répondre #11
 :P  :you: YES YES YES  ! ça marche a mort ! merci beaucoup ... trop cool ... j'ai plus qu'a me mettre au boulot !  :gniark:  encore merci ...

Répondre #12
Sinon, avec les media stubs, Kodi te dirait tout seul, quand tu appuierais sur Lecture, que le film est en V2-56 :

https://kodi.wiki/view/Media_stubs

Et avec un skin gérant les LLI (Listes de Lecture Intelligentes / Smart Playlist), tu pourrais facilement faire le distinguo entre films Vus et Non vus.

Répondre #13
+1
Très juste, je n'y pense jamais à ces fichiers ".disc".
Sûrement parce que je ne m'en sers jamais...  :gniark:

L'avantage c'est que ça affiche un message très clair et sans passer par les infos du film  ;D ...

X

Contenu du fichier "Avatar.disc" qui doit se situer dans le dossier du film :
<discstub>
  <title>Avatar</title>
  <message>Bluray dans valise 2 pochette 56
Merci ne ne pas foutre le bordel dans les valises...</message>
</discstub>

GMS Krypton.

Répondre #14
bien vue mikebzh44 ! j'ai essayer, mais ca ne fonctionne pas !! j'ai bien remplis les fichier .disc (je suis en train de me les faire) mais si je clique dessus, ca m'affiche juste qu'il faut un lecteur pour lire ce fichier, basta, pas d'info concernant ce que je veux ! si j'ai bien suivi le tuto donc tu met le lien, je l'avais trouvé y a 2 jours et utilisé, mais sans succès !!!  :Mimine:

Répondre #15
Il faut d'abord exporter la médiathèque en fichiers séparés.
Ensuite mettre dans chaque dossier de film le fichier ".disc".
Supprimer tous les films de la médiathèque et la reconstruire avec les infos locales pour que ce fichier soit pris en compte.

GMS Krypton.

Répondre #16
hello . oui c'est ce que je fais, le fichier .disc est bien pris en compte car a la maj de la mediatheque, les infos sont bien récupérées. n’empêche que ça marche pas ! après, peut être de ma faute : les fichiers ne sont pas dans des dossiers séparés (faut que je le fasse) ! mais la méthode de athos690 me conviens bien mieux, car je met l'info (par exemple : v1-56) juste au début du résumé, comme ça, nul besoin de cliquer sur quoi que ce soit, si je suis sur le film, j'ai l'info !
merci en tous cas, super sympa a vous ... bonne année 2019 et bon réveillon ...  :gniark:

Répondre #17
C'est curieux, ça fonctionne très bien chez-moi que le film soit scrappé depuis Kodi ou depuis GMS les infos du fichier ".disc" sont bien affichées quand je demande à voir le film...
La structure un dossier/film est nettement préférable, notamment lors d'un export en fichiers séparés, c'est nettement plus propre.

J'avais fait un outil (pour Windows) qui permet de faire ça rapidement et qui regroupe toutes les infos d'un film dans le même dossier portant le nom du fichier vidéo (ou du fichier .disc).
Voir ICI.

GMS Krypton.

Répondre #18
merci c'est vraiment sympa ton truc ! mais comme dis plus haut, je reste sur ta première méthode, mieux pour moi, et pour le fais de mettre un dossier/ un film, je le fais a la main, car pour l'instant je n'ai que les films "dématérialisés", et j'en ai pas beaucoup ! je ferais ça comme il faut pour la suite ! .... re merci !  :) une fois fais je vais "re construire" la mediatheque ...

Simple Audio Video Embedder