Aller au contenu principal
Sujet: installer MPDb.tv  (Lu 253 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

installer MPDb.tv

Bonjour, je tourne sur RPI3 , libreelec avec la mod d'aeon nox de Mike.
Je viens de prendre un abonnement de 3 ans, je télécharge du coup le zip metadata, et ensuite je ne sais pas quoi faire avec ...
J'ai essayé plusieurs install en partant de zéro et en refaisant installation totale du mod d'aeon nox ( 7 ou 8) mais je ne parviens pas à un résultat satisfaisant (pas de discart ...), si qqun peut juste m'aider avec un petit tuto ça serait nickel.
Merci, Eric.

Re : installer MPDb.tv

Répondre #1
Bonjour Eric,

Ouh là, j'ai l'impression qu'il y a une grosse confusion. Mpdb sert à récupérer les informations des films Français avec une base constituée avec soin. Si erreur il y a, je peux te rembourser.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame. Ca fait de moi un foutu citoyen du monde et potentiellement ton pire cauchemar.
Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer. Ca vaut aussi pour un site web tiens.

Répondre #2
Je peux prendre un abo de  an et tu me rembourses la différence si tu veux.
Je pensais que MPDb remplaçait Artwork Dowloader, ce n'est pas le cas ?

Répondre #3
MPDB.tv est un scrapper, comme TheMovieDB ou autre, il va télécharger le résumé du film, les acteurs, l'affiche, le fond d'écran mais il ne fait pas le boulot de Artwork Downloader.

Regarde si cette version modifiée marche encore :

https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,24705.0.html

Répondre #4
Merci Mike pour ta réponse,
J'avais déjà regardé ce topic, tu mets à un moment "Il faut désormais télécharger l'add-on directement depuis ce lien " or qd je clique sur ce lien il ne mène à rien.
J'ai l'impression que Artwork downloader est en fin de vie non ? lorsque je télécharge celui-ci et l'installe, il ne me propose pas fanart etc ...
Ca fait un moment que je n'avais pas joué avec mon mediacenter, je voulais juste tout refaire propre ...

Répondre #5
En fait je n'ai pas accès à l'onglet fournisseurs (il n'existe plus ?) sur Artwork downloader .
Et je n'arrive pas à trouver Artwork downloader MPDb.

Répondre #6
Tiens, voilà une version 13.1.4 qui traîne sur mon PC.

Dans le Artwork Downloader "officiel" c'est normal qu'il n'y ait pas d'onglet Fournisseur, c'est une spécificité de la version MPDB.

Et oui, Artwork Downloader est mort :

https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=114633&pid=2733936#pid2733936

Il faudra attendre Leia pour que le scraper récupère les artworks :

https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=114633&pid=2691685#pid2691685

A voir si le scraper MediaPassion évolue pour permettre cette fonctionnalité.

Répondre #7
Super, merci encore.

Répondre #8
Du coup si je veux récupérer des discarts,fanarts,logos (par ex), il faut que j'aille sur fanarttv, que je les télécharge, je le dépose dans mon dossier du Film et ensuite je le fais "reconnaître" part Artworwork downloader MPDB.
Il n'y a pas de moyen automatique de tout récupérer comme avant ?
Merci pour vos réponses.

Répondre #10
Hello tout le monde,
Je suis reparti de zéro, réinstall du mod Aeon Nox de Mike, j'ai fait un dossier Film sur mon NAS avec un film dedans ( 9 mois ferme), je lance l'analyse du dossier avec MPDV scrapper, il ne me remonte que la jaquette du film, pas de discart ni de logo, pourtant ils sont bien présents sur le site MPDb .
Si quelqu'un a une explication, merci Eric.

Répondre #11
C'est normal !! Le scrapper MPDB ne peut ramener que la jaquette et le poster de fond d'écran des films !!

Une fois que le film est ajouté dans la médiathèque, soit tu exécutes Artwork Downloader MP (en ayant pris soin de le configurer avant, surtout les fournisseurs) pour qu'il scanne la médiathèque ENTIERE et essaie de récupérer les artworks sélectionnés (cf paramétrage), soit tu modifies les fichiers XML du skin pour qu'il fasse appel à ADMP et non plus AD et à, tu peux faire un refresh unitaire en étant sur la fiche du film.

Tout est expliqué dans ce sujet, point N° 3, il manque juste les captures d'écran qui ont sautées lors de la migration du site :

https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,24705.0.html

Répondre #12

Merci Mike pour ta réponse,
J'ai donc fait la première option et ça ne marche toujours pas, si tu as le temps de regarder mon fichier joint.
Merci

Répondre #13
Le problème c'est que lors du scrap, l'ID du film n'a pas été récupéré or c'est avec cet ID que Artwork Downloader travaille.

Il essaie de le récupérer sur TheMovieDB mais il n'y arrive pas car il n'a pas de clé API :

10:27:02.793 T:1486877600   DEBUG: Artwork Downloader MPDb: Processing media:  9 mois ferme
10:27:02.793 T:1486877600   DEBUG: Artwork Downloader MPDb: No valid ID found, trying to search themoviedb.org for matching title.
10:27:02.794 T:1486877600   DEBUG: Artwork Downloader MPDb: TMDB API search criteria: Title[9 mois ferme] | Year[2013]
10:27:02.794 T:1486877600   DEBUG: Artwork Downloader MPDb: TMDB API search:   http://api.themoviedb.org/3/search/movie?query=9+mois+ferme&api_key=&year=2013
10:27:02.794 T:1486877600   DEBUG: Artwork Downloader MPDb: API: http://api.themoviedb.org/3/search/movie?query=9+mois+ferme&api_key=&year=2013
10:27:03.078 T:1714418592   DEBUG: CWebServer[8080]: request received for /jsonrpc
10:27:03.267 T:1486877600   DEBUG: Artwork Downloader MPDb: Cache expired. Retrieving new data
10:27:03.515 T:1486877600   ERROR: Artwork Downloader MPDb: 'HTTP Error 401: Unauthorized'
10:27:03.515 T:1486877600   DEBUG: Artwork Downloader MPDb: TMDB API search found no ID

Il faudrait donc te créer une clé API sur TheMovieDB et la renseigner dans l'onglet Fournisseurs du paramétrage de ADMP.

Sinon, si tu as une base centralisée MySQL, tu utilises GMS qui est un logiciel tiers.

Répondre #14
J'avoue que je ne sais pas ce que c'est qu'une base de centralisée MySQL mais je vais chercher.
Je vais voir pour obtenir une clé API sur TheMovieDB que je n'avais pas sélectionné dans les fournisseurs se AD MP.

Répondre #15

A voir si le scraper MediaPassion évolue pour permettre cette fonctionnalité.

Oui
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame. Ca fait de moi un foutu citoyen du monde et potentiellement ton pire cauchemar.
Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer. Ca vaut aussi pour un site web tiens.

Répondre #16

Tout est expliqué dans ce sujet, point N° 3, il manque juste les captures d'écran qui ont sautées lors de la migration du site :

@mikebzh44

Les captures sont de retour.

Répondre #17
Bonsoir, j'ai parcouru le forum mais en vain.

J'essaies d'installer le scraper MPDb.tv mais l'installation ne se fait pas.

J'ai téléchargé le scrapper depuis mon compte, je l'ai zippé puisqu'il se télécharge en dossier. Je l'ai copié sur usb et branché à la shield. J'ai ensuite indiqué le chemin du zip a Kodi (sur shield) après avoir coché l'option "depuis source inconnu. Il reconnait le fichier mais l'installation échoue malgré x essais.

Merci de votre aide

Ps : ancien utilisateur Kodi j'avais laissé tout ça de côté depuis trois ans pour diverses raisons (déménagement, acquisition shieldtv... Bref j'ai refait toute l'installation de Kodi en indiquant à nouveau les chemins d'accès vers mon NAS.

Répondre #18
Si tu es obligé de le rezipper, tu serais pas par hasard sous Mac OS ? Je crois qu'il y a une option pour télécharger le fichier sans le décompresser (mais je n'en sais pas plus, j'ai pas de pomme à la maison).

Sinon, ton archive ZIP, metadata.mpdb.tv.1.1.1.zip, ne doit contenir qu'un seul dossier :

et c'est dans ce dossier qu'il y les dossiers du scraper :

Si ton fichier ZIP ne respecte pas cette structure, il ne s'installera pas.

Répondre #19
Bonjour je suis bien sur mac en effet et le fichier respecte bien cette structure mais le nom ne comporte pas "1.1.1.zip" mais juste "metadata.mpdb.tv.zip" penses-tu que cela vienne de là ?

Simple Audio Video Embedder