Aller au contenu principal
Sujet: Vos Avis pour future installation... (Lu 133 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Vos Avis pour future installation...

Bonsoir à tous,

Voila je suis en pleine construction, et je voudrais avoir vos avis pour me conseiller dans mes choix.

L'installation se composerait :

TVHD + Kodi chambre amis
TVHD + Kodi chambre enfant 1
TVHD + Kodi chambre enfant 2
TVHD + Kodi chambre parentale
TV4K + Kodi Salon
TVHD + Kodi chambre appartement
TVHD + Kodi salon appartement
Projecteur 4K sur base 3m + Kodi salle de ciné

Le tout en RJ45 vers Synology DS415 Play 4x3To

Dans un 1er temps je pensais mettre des Pi3B+ derrière chaque TV et recycler mon NUC6i5SYB pour ma salle de ciné, avec Librelec partout.

Concernant Kodi j'ai eu et utilisé Openelec sur différents PI jusqu'au 3B avec base sur le syno c’était au top et hyper simple pour tout le monde à la maison. J'aimerai retrouver ça dans ma future maison d’où mon 1er choix.

Mais avec les nouveaux formats de vidéo et la 4K est ce que ce n'est pas déjà obsolète (sachant que je préfère voir quand même sur quelques années de tranquillité avant de tout devoir changer)

Du coup par quoi remplacer le Pi sans atteindre non plus un budget trop conséquent vu la nombre d'appareil lol

Toutes ces bestioles devront être compatibles CEC (je ne veux pas 36 téléco ou qu'on soit obligé d'utiliser le tel ou tablette la télécommande de la TV fera l'affaire pour l'utilisation normale.

Si possible sans ventilo et compactes (j'aimerais pouvoir le fixer derrière la TV et accrocher la TV au mur)

Je ne suis pas forcement amateur de Skin trop lourd tant que simple, lisible, intuitif, Kodi me sert uniquement à regarder des photos perso, à regarder des vidéos perso (formats variés... venant de vidéo de Drone, Iphone, GoPro...), à regarder des films et séries et basta c'est tout lol pas de pilotage de lampe, ou d'autres appareils, pas non plus d'appli tiers genre Netflix, Molotov...) Uniquement lire ce qui est sur mon NAS c'est tout.

Par avance merci.

Re : Vos Avis pour future installation...

Répondre #1
Pour la 4K, tu oublies le RPi.

Soit tu pars sur des Odroid C2, soit tu pars sur des box Android, les Xiaomi Mi Box marchent très bien et ne sont pas plus cher que des RPi + boitier + alim si tu les commandes sur les sites chinois type GearBest, AliExpress, ...

Répondre #2
Il me semble que l'Odroid C2 serait un meilleur choix qu'une box Xiaomi Mi Box qui sauf erreur ne dispose pas d'un port ethernet gigabit mais seulement du WI-FI ce que je trouve très limite surtout pour streamer de l'UHD de qualité...
J'avoue avoir du mal à comprendre ce choix du WI-FI plutôt qu'un port gigabit qui ne doit sûrement pas coûter plus cher (voire moins) à intégrer à la box.

D'autant plus que toutes les pièces seront équipées en réseau gigabit si j'ai bien compris...  :gniark:
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #4
Bonsoir

Merci pour ces conseils, a vrai dire, je m'en doutais un peu car cette "bestiole" revient souvent dans les sujets...

le problème avec toutes les infos sur le forum... c justement le trop d'info venant de tous les cotés, ben je n’étais pas vraiment sur et puis pour ma construction, j'ai tellement de chose a voir que..... le temps me manque lol (d’où mes questions qui ont surement déjà été traitées, désolé)

Oui toutes les pièces auront minimum une prise RJ45 Gigabit et perso je préfère des liaisons filaires.

Donc je pars sur un Odroid C2 ça c'est ok, enfin sur "un".... je dirais plutôt sur 7 voir 8 bestioles (je ne sais pas s'il y a grand intérêt a utiliser mon NUC plutôt qu'un Odroid dans la salle ciné)

Donc dessus je vais y mettre seulement Librelec.

Tous les média viendront de mon syno avec base de données (j'avais réussi a mettre ça en place dans mon ancienne maison, pas de raison que je n'y arrive pas la)

Question stockage pour l'Odroid C2, que me conseillez vous ?

Carte SD ?
Clé USB (il me semble l'avoir fait sur mon Pi d'avoir remplacé la SD par une clé USB mais je ne suis plus sur lol)
autre ?

Pour la capacité, il me semble que 4Go sont largement suffisant, non ? 

Ah oui autre point important...

L'Odroid C2 est il pilotable via CEC ?

Et enfin autre ptite question... (après promis j’arrête lol)

Toutes les TV ne seront pas 4K (a moins que j'en trouve à très bon prix, et honnêtement peu d’intérêt dans les chambres)

Donc pensez vous qu'une vidéo 4K sera lisible sur un écran HD ? (je pense que oui, mais j'en suis pas certain lol)

Merci encore pour votre aide.

Répondre #5
Sur mon Odroid C2, j'ai une carte SD de 16 Go et elle est pleine à 4% :

/dev/mmcblk0p1          511.7M    138.1M    373.7M  27% /flash
/dev/mmcblk0p2           14.0G    592.1M     13.4G   4% /storage

Et oui, le CEC marche très bien sur le C2

Et je viens de tester, une vidéo 4K passe sans problème sur une TV FullHD (lecture avec Freebox Mini 4K).

Répondre #6
Génial !!

Un grand merci

Je crois que je vais commencer a acheter ces bestioles petit a petit (d'un coup ça va faire trop mal et madame va hurler lol)

Répondre #7
Ah si j'ai encore une question

Concernant l'alimentation, le micro usb permet il de l'alimenter ?

Merci.

Répondre #9
Parfait, merci.

Je pense que je vais pas tarder a en commander :D

Merci encore.

Répondre #10
Bon ben voila... il ne m'a pas fallu longtemps pour craquer, je viens d'en commander un :D