Revenir au contenu principal
OpenID
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.

Sujet: multi-poste kodi (Lu 172 fois) sujet précédent - sujet suivant

multi-poste kodi
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau utilisateur dans ce forum et également un nouveau utilisateur de Kodi dans le Shield.

Je découvre le monde Kodi, je ne le connais pas bien, j'espère pouvoir compter sur vos compétences pour m'aider et j'espère également pouvoir rendre la pareille dans d'autres domaines :)

Avant que je poste ma toute première question, il me semble nécessaire de vous exposer la situation actuelle :

Je possède un NAS auquel est hébergé des films que j'ai gravé et rangé les DVD / BlueRay dans la malette, comme ça la famille peut regarder les films sans devoir sortir les DVD.
J'arrive à faire connecter le Kodi (dans Shield) vers mon NAS, pas de problème de ce côté, même si j'avais un petit peu du mal au début.

Mon premier kodi (salon) liste bien les films, j'envisage de m'acheter un deuxième shield (j'installerai kodi dedans) pour mettre dans notre chambre et plus tard peut-être un troisième dans une autre pièce (salle des jeux).

Ma question étant comment dois-je procéder pour que j'ai le même listing dans les 3 postes différents (par ex, j'ajoute 5 nouveaux films dans NAS, puis au salon, j'apporte des correction / changer image, vérifier que ce sont les bons films) et après est-ce que je suis obligé de recommencer sur les 2 autres ? (j'ai beaucoup de film et pas trop envie de me taper à la main chaque poste).

C'est ma toute première question, j'ai encore d'autres mais je les poserai plus tard  :-*

Merci, bon fin d'après-midi ;)

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Re : multi-poste kodi
Réponse #1
Si tu as un NAS il doit sûrement pouvoir faire tourner une base MySQL (MariaDb dans le cas de Synology).
Une base MySQL peut justement être partagée par plusieurs machines Kodi et peu importe sur quel OS est installé Kodi.
Tu peux jeter un oeil ICI pour voir comment procéder.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #2
Oh génial ça :D merci beaucoup.
Je vais regarder ça, je donnerai des nouvelles dès que ce sera fait, je commence à lire dans la soirée.

Merci beaucoup, bonne soirée

Edit : Et effectivement c'est bien un Synology ;)
  • Edité la dernière fois le: 08 Novembre 2018 18:47:54 par ShieldKodi

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #3
Dans ce cas je pourrais de donner un coup de main si tu bloque sur certains points.

Courage  :gniark:
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5
Mon SKIN ici

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #4
Juste un conseil concernant MariaDB sur NAS Syno surtout si c'est un petit NAS d'entrée de gamme pas très puissant :
Préférer MariaDB 5 à MariaDB 10 pour Kodi, c'est nettement plus réactif.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #5
Salut à vous tous,

Il s'agit de DS1817+, pour l'instant j'ai réussi à avoir la base de donnée dans le NAS.

J'ai crée un nouveau dossier dans le nas car je veux partir sur une base "propre", appelé "kodi", je mets 5 films là dedans.
Je regarde le film depuis mon PC, je stoppe le kodi du PC, je lance celui d'iMac pour voir si la listing des films correspond bien, BINGO ça a marché, trop content, même la reprise du film est bien au bon endroit où je m'étais arrêté sur PC.

Que du bonheur ^^ parce que j'avais quand même pas mal du mal à configurer, je m'y perds dans les paramètre de "source" smb, etc...

A présent, j'essaie de configurer le kodi sur le shield, ça m'a l'air un peu plus difficile, je cherche comment balancer le advancedsettings.xml dans kodi du shield pour qu'il se connecte à la base donnée du NAS mais j'ai du mal à me connecter sur le NAS.
(erreur 8216 entre autre)

Je pense qu'il faut procéder avec le gestionnaire de fichiers dans kodi pour envoyer le fichier advancedsettings.xml n'est-ce pas ?
Je continue à essayer, le plus "chiant" c'est qu'il n'y a pas de clavier avec shield du coup à retaper chaque fois l'adresse / user / mdp  :sweat:  :sweat:  :gniark:

(en train de configurer en ce moment même, je reviendrai éditer dès que j'aurai réussi ;) )

Merci à vous tous

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #6
Pour la Shield il faut activer le partage de fichiers de façon à y avoir accès depuis un PC sous Windows via SMB.
Tu auras accès à ces fichiers depuis Windows en passant par :

\\SHIELD\Internal\Android\data\org.xbmc.kodi\.kodi\userdata en utilisant les identifiants réseau que la Shield aura donné au moment de l'activation du partage.
  • Edité la dernière fois le: 10 Novembre 2018 16:33:01 par athos690
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #7
Bonsoir,

J'ai du modifier pas mal choses ( non pas en profondeur du système, c'est surtout la partie accès au NAS avec smb:// ) parce que je n'y arrivais pas avec Shield et du coup j'ai du foirer quelque part. Maintenant le Kodi de mon PC n'arrive plus à lire et il y a un "double" menu / sous menu (source) qui m'a l'air bizarre, je pense que je vais arrêter pour ce soir.

Demain matin, je déinstalle Kodi de mon PC, sur iMac et celui Shield pour repartir sur une bonne base propre, normalement tout devrait y aller sans problème (j'espère)

Pour la Shield il faut activer le partage de fichiers de façon à y avoir accès depuis un PC sous Windows via SMB.
Tu auras accès à ces fichiers depuis Windows en passant par :

\\SHIELD\Internal\Android\data\org.xbmc.kodi\.kodi\userdata en utilisant les identifiants réseau que la Shield aura donné au moment de l'activation du partage.

Pourrais-tu m'indiquer comment activer cela ?
On parle bien d'activer dans le Kodi (du Shield) et non dans Shield en lui-même ?

Merci d'avance, bonne nuit ;)

Réponse #8
Je ne me sentais pas tranquille, je ne voulais pas lâcher la prise, j'ai tout refait proprement.
J'arrive à avoir la listing des films et à lire des films depuis Kodi sur mon PC et l'iMac, c'est parfait, il y avait juste un petit couille au niveau mysql mais c'est réglé.

Il me reste que le shield que je n'ai pas réussi à trouver comment activer le partage afin d'accéder depuis mon pc pour balancer le fichier advancedsettings.xml

Sur ce, je file me coucher  :-*

A demain ;)

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #9
Le partage de fichiers s'active depuis les paramètres de la Shield et ça n'a rien à voir avec Kodi.
Je n'ai plus de Shield mais de mémoire il faut aller dans Paramètres --> "Stockage et réinitialisation" et activer l'option "Transférer des fichiers sur le réseau local". Bien noter les infos de connexion fournies au moment de l'activation (utilisateur et mot de passe), elles seront demandées lors d'une connexion depuis Windows.
Il me semble qu'on peut choisir un nom d'utilisateur mais pas le mot de passe.
Par défaut le nom du système sur le réseau est "SHIELD" mais il peut être modifié en cas de l'utilisation de plusieurs machines SHIELD sur le même réseau.

Cette option est mémorisée et sera active à chaque redémarrage de la Shield, il n'y aura donc plus à y revenir, sauf éventuellement pour la désactiver.
  • Edité la dernière fois le: 11 Novembre 2018 08:01:56 par athos690
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #10
Salut @arthos690,

Génial, merci beaucoup, j'ai réussi à faire marcher le Kodi sur mon PC / iMac (de ma femme), la Shield.
Je rajouterai sur d'autres postes (TV, ordinateur de mes enfants fur à mesure)

C'est trop génial, j'ai d'autres questions notamment comment est gérer au niveau des permissions (je veux pas que les enfants voient toute la liste, mais seulement ce que nous leur accordons, j'ouvrirai un nouveau post si mes recherches n'aboutiront à rien)

Je vous souhaite un bon dimanche ;)

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Réponse #11
Salut,

Pour "l'autorisation parentale", c'est plus compliqué... Mais tu peux créer une base "non partagée" pour eux, avec uniquement les sources que tu souhaites leur ouvrir.

SInon, c'est beaucoup plus compliqué. Je pense qu'en créant des listes de lecture particulière sur chacun des postes, c'est gérable, mais du coup, c'est presque plus contraignant que d'avoir des bases locales indépendantes.

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #12
Une base spéciale pour les enfants peut être sur le NAS et donc être partagée.
Il suffit de mettre une balise "<name>" dans le advancedsettings du poste des enfants,
Exemple :

<advancedsettings>
<videodatabase>
  <type>mysql</type>
  <host>adresse IP du NAS</host>
<port>3306</port>
  <user>user</user>
  <pass>motdepasse</pass>
  <name>enfants</name>
</videodatabase>
</advancedsettings>

Pour Krypton la base sera créée avec le nom de "enfants107".

Sinon voir le wiki pour la gestion des profils mais une base indépendante peut être effectivement plus simple à gérer.

Sur le PC principal il suffit de lancer Kodi en mode portable avec cet advancedsettings pour gérer cette base sans passer par le PC des enfants.
  • Edité la dernière fois le: 11 Novembre 2018 17:34:56 par athos690
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #13
Salut,

Ok, je vais regarder de ce côté, je vous remercie beaucoup.

Je mets ce sujet en résolu (par rapport au sujet inital)

Bonne semaine à vous :)

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014