Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Pochette - art (Lu 144 fois) sujet précédent - sujet suivant

• corle
  • [*][*]
Pochette - art
Bonjour
Je viens de m'abonner au scraper suite a un souci que je n'ai pas résolu avec celui de tmdb.
Je commence par vous exposer le premier pb qui aidera peut être a la compréhension du 2ieme.

J'ai un ordi suis Windows dédié à kodi pour lire des films. J'étais sous Kodi 15 depuis 4 ans sans aucuns pb.
Depuis 2 semaines, le scraper tmdb ne fonctionnait plus "impossible de connecter le serveur a distance".
J'ai donc tout essayé,
- reinstall de Kodi 18.b5 avec maj add-ons.
- reinstall complet de l'ordinateur après formatage.
- inscription tmdb et utilisation d'un api perso..
Rien a faire sur cet ordi, le Scrap est devenu impossible.

J'ai installé Kodi sur un autre ordi de la maison et là ça marche... Je n'y comprends rien

J'ai donc été séduit par votre Scraper et ai souscrit à l'abonnement 3ans (pseudo corleone48)

J'ai bien suivi le tuto d'installation et là le Scraper fonctionne mais que pour le texte, et vignette des artistes; aucunes pochette, aucunes vignettes de cd...

J'ai vu qu'il existe aussi un Zip avec un artdownloader maison que j'ai installé aussi ( sans savoir à quoi il servait mais rien ne s'est amélioré)

Qui a une idée ?

Merci d'avance

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • Oh my god ! They killed Kenny !
Re : Pochette - art
Réponse #1
Bonjour,

Je te réponds pour ce que je sais, les autres compléteront  :P
Artworkdownloader maison sert à récupérer les discarts, clearart et logo.
Les posters et fanart devraient être récupéré de base. Ca me parait fou que même après un formatage de PC ça ne fonctionne pas.

Pour ma part je ne scrappe plus depuis des années via Kodi mais j'utilise une application tierce  : GMS

c'est pour ça que je ne sais pas te donner plus d'information.
  • Edité la dernière fois le: 05 Novembre 2018 10:38:04 par Kenny

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #2
Le message qui indique l'impossibilité de se connecter au serveur concerne parfois un autre add on et c'est bloquant, ce qui peut induire en erreur. Par exemple j'ai vu à plusieurs reprises des gens qui rencontraient le même problème que toi et en fait c'était Tmdb qui bloquait le processus de récupération des infos et les utilisateurs étaient convaincus que le soucis était la connection avec IMDB.

J'ai bien suivi le tuto d'installation et là le Scraper fonctionne mais que pour le texte, et vignette des artistes; aucunes pochette, aucunes vignettes de cd...

Là par contre, je ne sais pas ce qui pose problème sur ton installation car du coté serveur ici tout est ok.
La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

• corle
  • [*][*]
Réponse #3
Bonjour,

Je te réponds pour ce que je sais, les autres compléteront  :P
Artworkdownloader maison sert à récupérer les discarts, clearart et logo.
Les posters et fanart devraient être récupéré de base. Ca me parait fou que même après un formatage de PC ça ne fonctionne pas.

Pour ma part je ne scrappe plus depuis des années via Kodi mais j'utilise une application tierce  : GMS

c'est pour ça que je ne sais pas te donner plus d'information.

Merci pour ton retour, du coup je vais essayer par ton application, peux tu m'indiquer un tuto pour voir ce que ça donne ?

Merci

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #4
Bonjour voici un lien sur GMS https://forum.mpdb.tv/index.php/board,452.0.html  :gniark:
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5
Mon SKIN ici

• corle
  • [*][*]
Réponse #5
Le message qui indique l'impossibilité de se connecter au serveur concerne parfois un autre add on et c'est bloquant, ce qui peut induire en erreur. Par exemple j'ai vu à plusieurs reprises des gens qui rencontraient le même problème que toi et en fait c'était Tmdb qui bloquait le processus de récupération des infos et les utilisateurs étaient convaincus que le soucis était la connection avec IMDB.

Là par contre, je ne sais pas ce qui pose problème sur ton installation car du coté serveur ici tout est ok.

Il y a t il des test a faire ? Par exemple changer l'adresse Mac de Ma carte réseau ?  C'est peut être la seule constante de mon install sur ce PC après la reinstall.... En plus je suis passé de Windows 7 a 10...

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #6
Hello,
Changer l'adresse Mac ne serait pas pertinent.
Idéalement, il faut tester sur une installation vierge, sans autres mods ajoutés et en ne définissant que la source incriminée, autrement dit tes films, c'est à dire ne pas configurer séries et autres médias. Ainsi on isole le processus du scrap qui pose problème.
Dans un second temps, si le problème se produit même dans les conditions que je viens de décrire, alors il faudra des logs kodi en mode débug afin d'analyser ce qui se produit et tenter de trouver la cause du problème.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.

• corle
  • [*][*]
Réponse #7
Hello,
Changer l'adresse Mac ne serait pas pertinent.
Idéalement, il faut tester sur une installation vierge, sans autres mods ajoutés et en ne définissant que la source incriminée, autrement dit tes films, c'est à dire ne pas configurer séries et autres médias. Ainsi on isole le processus du scrap qui pose problème.
Dans un second temps, si le problème se produit même dans les conditions que je viens de décrire, alors il faudra des logs kodi en mode débug afin d'analyser ce qui se produit et tenter de trouver la cause du problème.

Ok le test sur un kodi vierge je l'ai fait au début de la reinstall du pc. Ça marchait pas non plus.
Je voulais pas tout configurer si ce sujet ne fonctionnait pas.
Comment créer un log?

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #8
Ici: https://wiki.mpdb.tv/go/Debug-Log
(on vient de déménager le wiki sur le nouveau serveur à l'instant, normalement il doit être accessible à tous).

• corle
  • [*][*]
Réponse #9
Bonsoir
j'ai essayer de sortir les log, un avec le scrap tmdb (ou rien ne se passe.. pb d'acces server distant)
un avec mpdb ou tout est fait partiellement

Tmdb:
https://pastebin.com/DsaYBXXU

mpdb:
https://pastebin.com/BHd5ySPx

Merci pour votre temps

• celedhrim
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
Réponse #10
Hello ,

tu peux retester ?
ca doit beaucoup mieux marcher :)

• Seb
  • [*][*][*][*][*]
  • Hello World
Réponse #11
Bonsoir,

Merci pour le Pastebin. Ca nous aide beaucoup.

Est-ce que tu peux réessayer de faire un scrap? Tu devrais avoir moins de problèmes.

Les url dans le fichier log renvoyaient vers une page non trouvée.
Maintenant c'est bon : https://www.mpdb.tv/artwork/moviefanart/original/584-0017e2-5e493f4084383ac1468b0d345d8c8d21.jpg
"Gouvernements du monde industriel, géants fatigués de chair et d'acier, je viens du cyberespace, nouvelle demeure de l'esprit. Au nom de l'avenir, je vous demande, à  vous qui êtes du passé, de nous laisser tranquilles. Vous n'êtes pas les bienvenus parmi nous."  par John Perry Barlow

Script : Installeur Passion-XBMC     Tutoriel : Les scrapers ou comment associer des informations à vos films

• corle
  • [*][*]
Réponse #12
Bonsoir

Merci pour le retour, effectivement ca marche maintenant.

En revanche avez vous une idée pour le scraper tmdb ?
En effet, il y a certain films qui ne sont pas sous mpdb  ...
un exemple récent: A Prayer Before Dawn
Merci !

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #13
Et pourquoi ne pas les créer sous MpDb comme cela tu en fait profiter tout le monde  :P
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5
Mon SKIN ici

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014