Revenir au contenu principal
OpenID
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.

Sujet: Demande de conseils avant achat nuc (Lu 117 fois) sujet précédent - sujet suivant

Demande de conseils avant achat nuc
Bonjour,
Je pense d'ici peu changer mon ordi pour un nuc. Je pars sur un petit budget je voudrais savoir si un celeron serait capable de lire du x265? Et deuxièmement je voudrais savoir si ce genre d'appareil est silencieux une fois couplé à un disque dur traditionnel?
Cordialement

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Re : Demande de conseils avant achat nuc
Réponse #1
Salut,
Il faut au minimum un NUC comme celui-ci qui sera Ok pour le H265 et la vidéo UHD à 60 Fp/s avec sa sortie HDMI 2.0
J'ai un NUC Core i3 assez ancien et ça ne fait pas de bruit, sauf à coller l'oreille dessus.

A noter que c'est sous Windows 10 que ces machines sont les plus intéressantes, notamment au niveau de la gestion du GPU, je ne sais pas ce que ça peut donner pour Kodi sous Linux (Libreelec ou autres).
  • Edité la dernière fois le: 30 Octobre 2018 12:32:55 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #2
Arfff!!!! Windows c'est plus vraiment mon truc, je préfère rester sous linux (plus léger). Sinon j'avais pensé acheter un nas (mon pc actuel est relativement silencieux, seul le moteur du disque dur se fait entendre). Je voudrais savoir si un nas est totalement silencieux?
Cordialement

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #3
Concernant les GPU Intel sous Linux j'en avais parlé ICI je ne sais pas si ça a évolué depuis.

Le bruit que fera le NAS sera lié essentiellement au bruit que feront le ou les disques...
L'avantage d'un petit NAS c'est que tu peux l'installer où tu veux y-compris dans un placard. Il suffit de tirer un câble réseau car une connexion WI-FI ou via CPL sera un peu (trop) limite pour lire des fichiers UHD à haut bitrate, c'est en tous cas ce que j'ai constaté chez-moi où seule une liaison en gigabit permet de lire des UHD à haut bitrate en toute fluidité.

Par contre une liaison via CPL (CPL 1200 Devolo)  suffisait pour des vidéos en FHD, dans tous les cas le WI-FI est trop limité pour lire des vidéos de qualité.

Par contre je ne vois pas trop pourquoi tu veux changer de PC pour utiliser Kodi si le tien est suffisant. Si le disque fait du bruit il en fera sur n'importe quelle autre machine...
Je ne sais pas de quelle capacité tu as besoin mais j'utilise un petit disque 2,5" externe connecté en USB3, il fait 4 To il est totalement inaudible et chauffe très peu en plus d'être à un prix très raisonnable. Rien n'empêche d'en mettre deux si tu as besoin de place et que tu as des ports USB3 disponibles, ça restera moins cher qu'un NAS ou un nouveau PC...  :gniark:
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #4
J'avoue que je m'embête pour pas grand-chose  :laporte:

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014