Aller au contenu principal
Sujet: Kodi 18 Leia arrive avec son lot de nouveauté (Lu 2396 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Kodi 18 Leia arrive avec son lot de nouveauté

Répondre #20
Quand je vois la liste des DTB proposés et que l'Odroid C2 n'y est pas, je me dis que CoreElec semble être plutôt orienté box Android.

Je vais peut-être rester sur LibreElec alors (surtout qu'il me donne entière satisfaction).

Bien possible que ca soit que pour le S905 ( le wetek play 2 en fait parti)
car il y a une image odroid direct.

Désoler si je t'ai induis en erreur, je n'ai tester que sur mon matos du coup :)

Mais clairement moi je suis allez vois chez Coreelec car j'avais un bug très très bloquant avec libreelec.
Sans cela j'aurai conservé libreelec :)

Répondre #21
Le C2 possède aussi un AMlogic S905 :

https://wiki.odroid.com/odroid-c2/hardware/hardware#board_layout

Mais peut-être que ces histoires de fichier DTB soient propres aux box Android car en effet, il existe une image CoreElec pour Odroid C2 donc je testerai ça lors de la bascule de mes Kodi sur la v18.

Répondre #23
Cool. Reste plus qu'à installer ça ce soir sur le PC de test, valider mon Mod et attendre une version stable de LibreELEC et/ou CoreELEC avant de migrer mes Kodi de "prod"  ;D

Répondre #24
Merci pour l'info  :sweat:
Ma configuration - kodi-17.6-Krypton + skin.aeon.madnox-krypton
Le plus simple est toujours derrière nous...

Répondre #26
Petit retour d'une migration de test faite sur PC Win10 de 17.6 (32bits) vers 18.0 (64bits) - Base de donnée centralisée sur NAS Synology, Skin Xonfluence.

La migration s'est effectuée, sans difficulté, en quleques minutes: création d'une nouvelle base de données, migration de la base de données, des addons et skins est 100% automatique.

Le passage de la version 32bits à 64bits est automatique, mais s'effectue dans le répertoire original - Program Files (x86).
Dans le cas d'une migration, la version 64bits se retrouve donc dans le répertoire des applications 32bits, c'est sans doute le prix à payer pour pouvoir effectuer cette migration de manière automatique.

Pour le reste, tout semble fonctionner normalement; j'ai bien récupéré mon skin (Xonfluence), mes menus, sous-menus, add-ons et l'accès aux fichiers audio/vidéo.

J'attends une version officielle LibreElec avant de faire une migration sur le RPi 3B.

Via une base de données centralisée, la cohabitation des v17.x et v18.x ne pose pas de problème; mais il conviendra en cas d'ajout de médias de faire la mise à jour des librairies dans les deux versions.

Leia 18.x -  Android, Raspberry Pi3B et Windows 10 PC
NAS Synology 1817+

Répondre #27
A tester dès samedi  ;D

Répondre #28
mis à jour automatiquement sur ma tv android sony  :(
j'ai plus mon skin aeon nox, la base de donné (nas dlink) est passé, par contre je n'ai plus de son en passthrough  :(

Répondre #29
Pourtant Aeon Nox 5 Redux est bien dispo dans le dépôt Kodi 18, je viens de l'installer sur Kodi pour porter mon mod.

Répondre #30
Je n'ai que :
Confluence
Estouchy
Estuary
Box
Pellucid
Quartz
Rapier
Revolve
Transparency !
Xperience1080

Et c'est tout.

Je l'ai retrouvé dans "mes extensions" mais en l'installant sa me dit : extension incompatible avec cette version.

C'est peut être différent sur Android du coup...

Répondre #32
Effectivement il n'y a pas trace de cette skin dans le repo officiel.
Par contre on peut télécharger Aeon Nox SILVO et il s'installe sans problème sur Leia via le zip.
Je ne sais pas ce que ça vaut car je n'utilise pas cette skin et je n'envisage pas de passer sur Leia pour l'instant.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #33
Exact, leur dépôt doit déconner car déjà quand tu cherches Aeon Nox, tu trouves 2 versions 6.0.1 et 7.0.1 :

https://kodi.tv/addons/browse?keyword=aeon&category=1192&author=&sort=title+ASC

Et quand tu vas sur la fiche de la version 7.0.1, tu ne peux pas télécharger le ZIP :

https://kodi.tv/addon/skins/aeon-nox-0

J'avais donc dû télécharger le ZIP depuis le GitHub de BigNoid :

https://github.com/BigNoid/Aeon-Nox

Répondre #34
Moi je suis a la ramasse.
Mon disque sur le Pc de dev à cramé et mon développement sous Leia parti en fumé.
Je dois tout me retaper.  :(
Que nous apporte de plus Leia, a part la FORCE
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.6

Répondre #35
Moi je suis a la ramasse.
Mon disque sur le Pc de dev à cramé et mon développement sous Leia parti en fumé.
Je dois tout me retaper.  :(
Que nous apporte de plus Leia, a part la FORCE
Désolé pour ton disque et ça montre à quel point il est important de faire des sauvegardes régulièrement...  :)

A la question "Que nous apporte de plus Leia ?"
J'aurais tendance à répondre "RIEN" pour bien du monde.

Un exemple tout bête (sous Windows) : le codec VP9 n'est toujours pas décodé matériellement par le GPU de ma BeeBox alors que ce GPU en est parfaitement capable...
Ça n'a aucune importance pour moi car ce codec concerne des vidéos UHD récupérées sur Youtube chose que je ne fais pas ou alors juste pour quelques vidéos de test. Ça démontre juste que sur le plan "lecture et décodage vidéo" il n'y a aucun évolution.

En fait, les évolutions concernent surtout la lecture en streaming de différentes chaînes de TV avec gestion des DRM et autres. Je conçois que cela puisse intéresser des gens mais pour cet usage mon décodeur Orange me convient amplement et ma TV intègre déjà Netflix, PrimeVideo (Amazon) et Youtube (ce qui est le cas de pratiquement toutes les TV récentes), je n'ai donc nul besoin de Kodi pour tout ça.

Par contre, c'est un vrai plus que la possibilité de pouvoir récupérer les artworks (discart et autres) lors d'un scrape depuis Kodi, notamment avec MPDB.

L'autre problème étant de savoir si tous les créateurs de skins sympas vont se mettre à niveau car la plupart ne fonctionnent plus avec Leia.

Pour autant j'apprécie le côté très positif et rassurant du fait qu'il y a toujours une équipe active qui s'occupe de Kodi.

Je passerais probablement sur Leia un jour mais pour l'instant je n'y vois aucune urgence ni intérêt.  :gniark:
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #36
Merci Athos pour ton développement sur Leia.

Miro migrera certainement un jour vers cette mise à jour. Actuellement il est super stable pour me besoin. Je ne fais pas de streaming juste de l’écoute de zik et du visionnage via mes NAS.

Après concernant les sauvegardes je suis un malade du clonage mais la mon repo était au mauvais endroit lol.
Heureusement que telexx ma beaucoup sur Github et donc je dois tout rapatrier mais je ne sais pas trop comment faire.
Je ne suis pas pressé de migré, mais il le faudra bien pour satisfaire les demandes  :gniark:
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.6

Répondre #37
J'ai le même problème que darklife59 :

Aeon Nox ne fait pas parti des skins proposés sur Kodi Leia (version Android) sur la Freebox mini 4K
C'est un des rares Skins à proposer une section Concert "Customisable"  :tombstone:

On peut installer en manuel la version de BigNoid ou pas ?

J'aurais dû désactiver les mise à jour auto de la freebox  :(
HTPC: Box Zalman HD160+ - CM Gigabyte GA-990FXA-UD3 - CG Asus Geforce GT610 Passive - Proc AMD Phenom II 4x - SSD Crucial M225 80Go
KODI : Kodi 16.1 Jarvis - Skin Aeon MQ6 (3.3)
TELCO: Harmony Ultimate One + Cideko Air
TV: Samsung UE46C7700
AMPLI: Yamaha RX-V550

Répondre #38
Aeon Nox ne fait pas parti des skins proposés sur Kodi Leia (version Android) sur la Freebox mini 4K
C'est un des rares Skins à proposer une section Concert "Customisable"  :tombstone:
Pour info, j'avais également besoin d'un skin disposant d'un menu largement paramétrable, à l'époque j'avais choisi Xonfluence pour Kodi 16 Jarvis; il est bien disponible pour Kodi 18 Leia et reste activement maintenu (c'est une variante de Confluence)
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=315391
Leia 18.x -  Android, Raspberry Pi3B et Windows 10 PC
NAS Synology 1817+

Répondre #39
J'avais donc dû télécharger le ZIP depuis le GitHub de BigNoid :

Bonjour,je m'incruste dans votre discussion. L'un d'entre vous aurait-il une version d'aeon nox compatible avec ce kodi 18 car lorsque je télécharge la version du lien, impossible de l'installer.

Simple Audio Video Embedder