Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Zoom sur mes films (Lu 153 fois) sujet précédent - sujet suivant

• Ikarus
  • [*]
Zoom sur mes films
Bonjour

Depuis quelques tps, lorsque je veux regarder un film, Kodi me l'affiche avec un trés gros zoom et je n'arrive pas à le dézoomer.
Cela me fait la mème chose pour tous mes films

J'ai la version 2018 Leia Beta 3
Je suis sous seven

Quelqu'un aurais il une idée?
Merci

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Re : Zoom sur mes films
Réponse #1
Salut Ikarus,

Tu ne donnes pas assez d'infos... :) Des captures d'écran un journal d'erreurs...

Est-ce que ça le fait avec la version stable Krypton ?

Leia Beta 3, comme son nom l'indique, est une beta, susceptible d'avoir des bugs.  :laporte: :gniark:

• Ikarus
  • [*]
Réponse #2
Je n'ai pas trop d'info en fait ni de message d'erreur.
J'ai tenter de dézoomer mais en fait il dézoome pas il me réduit juste la fenetre video en me mettant des bandes noires à droite gauche bas et haut

Pour passer sur krypton il faut faire comment?
Car il faudra réintégrer tous mes films dans la médiathèque?

Réponse #3
Es tu sur que ca vient pas de ta tv quand kodi passe en plein écran à la lecture ? Ou probleme de frequence d affichage...

En plein ecran sous vlc ou autre lecteur ca donne quoi ?
Sinon,
Dans les options de kodi, systeme, video essayes de changer le mode du plein écran en cochant ou decochant utiliser une fenetre plein ecran.....
  • Edité la dernière fois le: 09 Octobre 2018 12:56:04 par telexxingou

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #4
Pour repasser sous Krypton, Il te suffit de faire une sauvegarde en fichiers séparés avant, Et tu récupères ta vidéothèque avec un scrap sur les données locales.
En général, Il vaut mieux attendre la version stable,  a moins de savoir mettre les mains dans le cambouis... 
...remarque, j'ai tellement planté Windows en testant plein de trucs que je ne maîtrisais pas...
:gniark:

• Ikarus
  • [*]
Réponse #5
@telexxingou
Je ne pensse pas que cela vienne de la TV car ma barre de tache  à une bonne dimension.
Avec VLC tout fonctionne bien.

@tubecatodix

Je ne connais pas assez XBMC pour faire tout ceci apart si on me donne un tuto pas a pas ...lol
Je peux faire comment pour voir ma version, voir si une nouvelle version est dispo ? télécharger la nouvelle version ?
Car en fait je fait jamais de mise a jour. Es ce que tout se fait automatiquement ?
Dans ma barre qui defile en bas de XBMC, j'ai écrit Leia beta 3 donc j'imagine que c'est ma version.

Sinon quelqu'un peut il m'aider à avoir une version stable avec tout les add on qui vont bien et scrap (d'ailleur je ne sais meme pas ce que c'est)
Je suis un peu perdu par rapport au fonctionnement de XBMC

• Ikarus
  • [*]
Réponse #6
En fait la dernière version c'est Krypton 17.3 ? et Iconmix c'est juste un habillage comme confluence ? Actuellement j'ai confluence

• Ikarus
  • [*]
Réponse #7
Je fais des recherches sur le forum et je suis tomber la dessus.
on me dit que la version 12 Frodo correspond au lien

https://wiki.mpdb.tv/go/Fichier:XBMC_12_Frodo.jpg

Ce que je trouve bizarre, c'est que moi aussi j'ai exactement ceci quand j'ouvre XBMC.
Aurais je la version 12 Frodo ou c'est le thème Confluence?

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #8
Dans un premier temps, tu peux lire le wiki qui te donnera les bases.
La version est indiquée dans les infos système, dans les paramètres.

• Ikarus
  • [*]
Réponse #9
Bon j'ai enfin trouvé !!!
En fait ce n'es pas un pb de Kodi mais cela venais de ma CG.
Je suis aller dans les paramètres vidéo et j'ai tout simplement décocher "Steady Video".
Il fallais le trouvé ....

Par rapport à ma version je suis à la ramasse, j'ai la version 14 Helix en fait.
Du coup la dernière version c'est la 17 ? et pour la mettre a jour il faut que je la télécharge ? ou il y a un moyen de passer avec Kodi pour la mettre a jour ?
Me gardera il ma bibliothèque et mes films vu etc ... ?

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #10
Pas sur que la mise à jour de 14 en 17 se fasse sans heurt...

Dans un premier temps, va dans Mediathèque et exporter ma médiathèque en fichier séparé... Ca copie les infos et toutes les images dans le dossier de tes film (si tu es en configuration un dossier par film, sinon, en vrac dans le dossier qui contient les films). Pas sur que ça sauvegarde les indication vu/non vu et les réglages de visionnage en revanche. 

Si tu peux trouver les versions 15 et 16, le mieux est de faire la mise à jour de 14 vers 15 , puis 15 vers 16 et enfin 16 vers 17... :)

Sinon, avec un export en fichiers séparés, tu installes la 17 (en mode portable d'abord si tu veux tester) et tu fais un scrap à partir des .nfo locaux. Pas de scrap, ça te reconstruit ta médiathèque à l'aide des infos exportées dans chaque dossier (toujours à l'exception des infos Vu/nonVu et réglages)

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014