Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: après moi le déluge !.... (Lu 3103 fois) sujet précédent - sujet suivant

• faboss
  • [*][*]
Re : après moi le déluge !....
Réponse #60
Bonjour les Gaulois !
Je suis bien content de voir que le projet MPDB part sur une nouvelle dynamique :)
Je suis parmi vous depuis un peu plus de 7 ans maintenant, mais assez peu bavard sur le forum et je ne contribue (modestement) que depuis 2-3 ans à alimenter les fiches de films.

Très bonne idée d'avoir mis un Phénix sur le logo du scraper, c'est ce qui m'a incité à faire quelques recherches sur le forum et permis trouver ce topic ^^

Parmi vos nombreuses questions, je rebondirai sur celle de l'abonnement : si j'ai bonne mémoire, à l'époque de passion xbmc, il existait un abonnement à vie (auquel j'avais souscrit car abordable). Peut-être serait-ce une option de plus à envisager...?

Bonne continuation à toute la team.
Et comme je le disais lors de mes dernières interventions il y a qq mois : Longue vie à MPDB !!!

Edit : ah et tant que j'y pense, une piste d'évolution intéressante serait de pouvoir permettre de mettre l'URL d'une bande annonce avec un peu plus de liberté que maintenant. Pour certains "vieux" films, il n'y a que youtube qui donne des résultats.
  • Edité la dernière fois le: 18 Octobre 2018 18:59:21 par faboss

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #61
Faboss, je vais répondre bientôt à ton message de façon précise.
Je suis en train de reprendre du poil de la bête, je vais aussi communiquer sur les changements en cours et la perspective que nous pouvons voir se préciser désormais.

La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #62
Shaitan,

Non ce n'est pas moi pour "on n'était pas d'acc sur l'utilité des Nas avec Xbmc ?" je suis avec vous que depuis 3, 4 ans je crois.
A propos de Nas heureusement que j'ai eu l'aide de Athos, Mike etc.

Soigne-toi bien, continue le sport (je n'en pratique plus depuis belle lurette).

Ok, je me suis trompé, mais je crois que la personne à qui je pensais avait le même avatar que toi et c'est ce qui m'a induit en erreur.
Coté sport, je suis passé à la vitesse supérieur. Seules les tendinites de mon bras droit qui est censé être valide me freinent. J'enchaîne les séries sans fin. A la salle où je m'entraîne, il y a des gens plus jeunes dont je surprends les regards, parfois jaloux, tant je prends du muscle rapidement; 
Il y a un homme âgé qui vient très régulièrement. 80 ans. Je me suis intéressé à lui. Cela fait 27 ans qu'il est à la retraite et qu'il vient s'entraîner deux à trois fois par semaines, avec une régularité métronomique. Il a, si on y prend pas garde, toute l'apparence du vieillard bon teint: Chenu et  Cacochyme au possible.  C'est Agecanonix incarné.
Pourtant, par Toutatis, quels muscles il a! De quoi rendre jaloux quiconque  s'en aperçoit. Un congestion fabuleuse, aussitôt qu'il bouge un peu de fonte. Je le vois prendre très lourd, trop lourd pour lui dirait on si on ne savait rien de ce phénomène. Ces muscles gonflent alors démesurément. Ils sont noueux au possible fait d'une matière travaillée sans relâche depuis des éons. En fait, son aspect de vieil homme fait que l'esprit ne peut croire qu'un vieillard de cette espèce est une sorte de Rambo. Il y a la quelque chose qui choque l'entendement.
Je vais lui demander si je peux le prendre en photo, il faudra que j'use de diplomatie. Il m'a dit n'avoir jamais souffert de tendinite ou de problème articulaire. Diable que le l'envie, ce bougre.
il m'a confié avoir de la chance, sa génétique lui serait favorable, son père et sa mère ont vécus respectivement jusqu'à 103 et 105 ans.
Il n'a ni cholestérol, ni hypertension, ne prend pas le moindre médicament.
Remarque, il y a quelques mois, des médecins me prescrivaient des traitements pour le reste de mes jours, pour ces deux affections. Aujourd'hui, avec une diététique bien affinée et la pratique intensive du sport, je peux me passer des deux. Je n'ai plus d'excès de cholestérol et ma tension est acceptable.
  • Edité la dernière fois le: 24 Octobre 2018 21:15:23 par Shaitan

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #63
J'ai une bonne nouvelle: Seb va pouvoir continuer de travailler pour nous pendant encore au moins quelques semaines. J'ai les fonds pour le rémunérer un bon moment, donc tout va bien de ce coté pour l'instant.
Moi je reprends de plus en plus du poil de la bête, ça va. Il me fallait du temps mais encore merci à @tika pour avoir secoué la hutte.
Concernant les abos, les montants et tout ça, c'est un non sujet à l'heure actuelle. Je me rangerai à l'avis de @Roura97311 si Mpdb apportait vraiment beaucoup aux gens et à l'avis de @Faboss si Mpdb était simplement assez utile, sans plus, à beaucoup de gens.
Pour le moment, ce que j'envisage plutôt, c'est l'arrêt complet des abonnements à la fin de l'année. Histoire de se poser et de voir ou nous pouvons aller niveau développement. Nous en saurons plus de ce coté d'ici là.
Grace à @Celedhrim, les frais de fonctionnement sont devenus ridicules et je peux les assumer seul sans problème.

Je pense que dans la semaine à venir nous serons sur les nouveaux serveurs.

Voila pour les nouvelles.

• faboss
  • [*][*]
Réponse #64
Tant que tu ne laisses pas des plumes dans ce projet, et que tu trouves un intérêt à le poursuivre, c'est le principal :)

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #65
Ben en fait je prends un gros risque et financièrement ça va me poser de sérieux problème mais on s'en fiche.  :sweat:
Au pire je vendrai ma voiture plutôt que prévu. M'enfin bref, la question n'est pas là.
Il faut comprendre que je bataille depuis des années pour trouver un développeur compétent et motivé. C'est tout sauf une mince affaire, surtout qu'on parle là de vrai développement à un niveau professionnel.
Donc, joie, mon ami Seb est ici et se charge du développement, de façon active.
En fait on en est toujours à la phase de déménagement des sites vers les nouveaux serveurs dédiés (un pour la prod, un autre comme backup), on est désormais près à cette migration qui sera faite sous peu.

Maintenant, on discute de la nouvelle Rodmap de développement dans la section à laquelle j'ai donné accès aux gens que je pense très impliqués ici, je vais rajouter  @Roura97311

Concernant les tarifs, la question n'est pas du tout là actuellement, même si des rentrées d'argent seraient bienvenues à ce moment crucial où le développement (payant), repars.

L'idée de l'abo à vie, c'est quelque chose que j'aimais bien car le principe était juste: tout le monde contribue un peu et pas un seul (moi), qui en est de sa poche quand c'est "gratuit" pour tout le monde. Et puis de contribuer financièrement, c'est aussi être libre et pas en mode mendiant. Certains le comprennent bien.
D'un autre coté, je suis d'accord aussi avec le fait qu'une toute petite contribution mensuelle ne ruinerait personne et nous éviterait des problèmes comme celui que nous rencontrons aujourd'hui, c'est à dire une trésorerie limitée au mauvais moment surtout.
Par ailleurs, j'ai consacré des années de ma vie à tout ça et ça n'a pas été rose, c'est le moins que l'on puisse dire. Si je dois à nouveau y consacrer du temps, beaucoup de temps et de moi même (ce qui implique d'en prendre régulièrement plein la tronche), alors je veux être rétribué.
Avant tout, il faut apporter quelque chose dans cet univers si on veut en retirer aussi une rétribution. Ciné-Passion est apparu quand un réel besoin s'avérait énorme, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Ce que je veux donc c'est qu'on termine Media-Passion, histoire de finir ce qu'on a commencé. Il sera gratuit ou pas, privé ou pas, peu importe, la question n'est pas là.
Mais moi ensuite je pourrai enfin m'atteler au grand Projet que j'ai imaginé et qui va modifié profondément l'écosystème du domaine du multimédia.
Voilà mon but.

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #66
Et pour faire naître quelques vocations, un bonus aux contributeurs ?
J'ai le sentiment qu'on prend pas mal de retard sur les artworks comparé à d'autres bases et je crois qu'avant tout, il faut que MPDB puisse proposer du contenu de qualité sur les films en base et sur ceux à venir. Pour ça, il nous faudra attirer des graphistes contributeurs.
Peut-être qu'un système qui offrirait quelques scraps par contribution ferait venir des gens peu argentés mais prêts à mettre la main à la pâte...  :eye: tout en éloignant ceux qui viennent ici exiger une réponse dans le 2 minutes en insultant celui qui répond au bout de 5.

Je veux compléter ma réponse à propos de cette suggestion que j'ai rejeté sans ménagement.
Il y a un tas de problèmes techniques derrière.
Un membre gagne des crédits. Ok, comment cela est il géré au niveau de l'API personnelle ? Si un abo est valide, en général la personne a plus de crédits qu'il n'en faut. Je me suis montré de plus en plus large avec les années à ce sujet, vu que la base était moins sollicitées, on pouvait se permettre d'être généreux.
Ces crédits devraient donc être utilisables une fois l'abo terminé.
Pour les abos on vie on fait quoi alors ?  A quoi leur servent des crédits en rab aux gens concernés ?
Sachant aussi que l'on a un gros problème de connection lors des renouvellement d'abo (cf les tutos de Mike), ça risque d'être encore plus problématique.

Ensuite, vu les tarifs ridicules proposés, on est en dessous de ce qu'on demanderait pour une association.
Il se trouve que certaines personnes comprennent aussi qu'on est une asso de fait, et donc dans cet esprit, on ne contribue pas pour en retirer quelque chose gratuitement, que je sache. C'est comme les goodies et le reste, c'est bien gentil mais ça ressemble à du chaland qui vent des gadgets sur les marchés. Soit on propose quelque chose d'utile et les gens sont contents que ça existe et de participer, d'en profiter pour une contribution modeste, soit on vend des pantalons à une jambe et ça se sera sans moi.

De toute façon à la fin de l'année je pense passer Mpdb en mode privé, le forum aussi certainement.
On a un développeur, on va terminer Mpdb. Si il reste suffisamment longtemps dispo (ce qui n'est pas gagné), et si on a les fonds (ce qui n'est pas le cas pour l'instant), on pourra passer au projet suivant, en privé, qui lui est énorme.
Quand je dis privé, c'est tous les membres du forum qui ont une adresse mail valide à la date du 31 décembre de cette année, avant que je ferme la porte et qu'on passe au privé complet.
On rouvrira ensuite les portes une fois le nouveau projet achevé, peut être des années plus tard. Les gens qui continueront d'avoir accès pendant les années à venir pourront participer à sa réalisation, contribuer financièrement de façon participative (crowfunding), en profiter.

Bref, j'ai un plan.

• Nemo54
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #67
Salut Shaitan,

Actuellement j'ai un abonnement à vie.
Perso, tu peux le passer à une cotisation par mois ou comme tu l'entend.
Quoiqu'il se passe il y aura toujours des... comment dire "récalcitrant".

Sinon, je te souhaite que du bon
Ma configuration - kodi-17.6-Krypton + skin.aeon.madnox-krypton
Le plus simple est toujours derrière nous...

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #68
Merci Nemo,

Pour le moment il est impossible techniquement de passer à une cotisation mensuelle de façon simple.
On doit repenser tout le système des abos notamment pour en finir avec ce foutu bug de connection entre kodi et notre serveur avec les identifiants qui restent inchangés dans la base kodi, bref, cette fichue galère.

On va proposer quelque chose de cet ordre, une fois le problème résolu, aux gens qui auront encore accès ici par la suite. Cela devrait permettre de financer le développement. (crowfunding comme déjà dit).
En tout cas, merci Nemo.  :handshake:

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #69
Va falloir que je fasse une communication dans les news car ça redémarre ici.
J'ai identifié l'origine des bugs du forum, j'y travaille.
On est sur le point de déménager les sites.
Le développement reprend, on travaille sur la Roadmap actuellement, avec la nouvelle équipe. (ça peut être le moment de postuler si vous n'êtes pas juste un curieux mais que vous avez des idées, une vision d'ensemble).

Moi ça va mieux, mon niveau de testostérone a grimpé en flèche, j'ai perdu 19 kg de gras et pris 5 kg de muscles environ. Je me repose aujourd'hui mais en moyenne je fais de la muscu entre 2 et 4 h par jour, en mode taré, j'ai même un public maintenant parfois à la salle. Je pense devoir perdre encore 10 kg environ et prendre encore entre 5 et 7 kg de muscles et là je serai au top.
J'ai passé l'été caniculaire à m'entrainer avec un pantalon de jogging, la salle n'a pas de VMC et on suffoquait, je vous parle pas de l'odeur. Pas de short pour moi vu l'état de ma jambe. Mais maintenant, je vais y passer car mon mollet est maintenant visible, ma jambe a un aspect plus normal même si encore atrophiée au niveau musculaire. Avec un bandage ça devrait passer. Ouf.

Donc je suis d'attaque, en mode nouveau Shaitan bien moins gentil que celui que vous avez connu, sauf pour ses amis. Je me sens déterminé et invincible. Que du bon.

• tika
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #70
Ben en fait je prends un gros risque et financièrement ça va me poser de sérieux problème mais on s'en fiche.  :sweat:
Au pire je vendrai ma voiture plutôt que prévu. M'enfin bref, la question n'est pas là.
Il faut comprendre que je bataille depuis des années pour trouver un développeur compétent et motivé. C'est tout sauf une mince affaire, surtout qu'on parle là de vrai développement à un niveau professionnel.
Donc, joie, mon ami Seb est ici et se charge du développement, de façon active.
En fait on en est toujours à la phase de déménagement des sites vers les nouveaux serveurs dédiés (un pour la prod, un autre comme backup), on est désormais près à cette migration qui sera faite sous peu.

Maintenant, on discute de la nouvelle Rodmap de développement dans la section à laquelle j'ai donné accès aux gens que je pense très impliqués ici, je vais rajouter  @Roura97311

Concernant les tarifs, la question n'est pas du tout là actuellement, même si des rentrées d'argent seraient bienvenues à ce moment crucial où le développement (payant), repars.

L'idée de l'abo à vie, c'est quelque chose que j'aimais bien car le principe était juste: tout le monde contribue un peu et pas un seul (moi), qui en est de sa poche quand c'est "gratuit" pour tout le monde. Et puis de contribuer financièrement, c'est aussi être libre et pas en mode mendiant. Certains le comprennent bien.
D'un autre coté, je suis d'accord aussi avec le fait qu'une toute petite contribution mensuelle ne ruinerait personne et nous éviterait des problèmes comme celui que nous rencontrons aujourd'hui, c'est à dire une trésorerie limitée au mauvais moment surtout.
Par ailleurs, j'ai consacré des années de ma vie à tout ça et ça n'a pas été rose, c'est le moins que l'on puisse dire. Si je dois à nouveau y consacrer du temps, beaucoup de temps et de moi même (ce qui implique d'en prendre régulièrement plein la tronche), alors je veux être rétribué.
Avant tout, il faut apporter quelque chose dans cet univers si on veut en retirer aussi une rétribution. Ciné-Passion est apparu quand un réel besoin s'avérait énorme, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Ce que je veux donc c'est qu'on termine Media-Passion, histoire de finir ce qu'on a commencé. Il sera gratuit ou pas, privé ou pas, peu importe, la question n'est pas là.
Mais moi ensuite je pourrai enfin m'atteler au grand Projet que j'ai imaginé et qui va modifié profondément l'écosystème du domaine du multimédia.
Voilà mon but.

Salut mon ami !...SI SI , elle est là la question , 1) c'est toi qui a créé ça , 2) pourquoi ne t'en servirait tu pas pour vivre ?.....beaucoup de dévellopeurs ont créé des appli et en vive ?....et puis payer des gens qui travaillerait pour tes projets ?....enfin peut être c'est pas faisable ?....mais c'est une idée ....... :)  :)

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #71
Bonjour,
Je veux bien aider l'équipe de modération de Mpdb.TV Donc si cela vous dit je suis partant  ;D
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5
Mon SKIN ici

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #72
Hello Roura,

C'est fait, tu es modo sur Mpdb.
Bienvenue et merci.  :)

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #73
Je vous fais un petit coucou car je vais être très occupé dans les jours à venir.
Une bonne nouvelle sur laquelle je communiquerai ultérieurement dans les News du forum: le développement est plus actif que jamais, tout est en train de repartir ici, dans le bon sens. Nous en sommes toujours à la migration des sites vers nos serveurs dédiés, opération complexe s'il en est mais parfaitement maîtrisée par Celedrhim et Seb.
Vu que ce sujet me sert de pensum, d'exutoire, de thérapie, j'en profite pour vous donner une nouvelle surprenante me concernant:
Je n'ai plus besoin de lunettes depuis quelques jours, alors que ma vue s'était considérablement dégradée depuis quelques années.
Je ne sais pas si ça va encore s'améliorer car ce n'est pas parfait (je n'ai pas retrouvé mes yeux de 20 ans, pour l'instant), mais je peux lire des petits caractères sans problème. Je peux lire un livre sans lunette, avant il me fallait ma Kindle avec un fort grossissement de caractères.
J'ignore la cause de cette guérison un peu miraculeuse mais c'est probablement lié à la vitamine D que je prends depuis début septembre de cette année. Au passage, j'ai arrêté de fumer depuis un an maintenant.
A coté de ça: sport intensif, perte de poids conséquente, changements alimentaires importants, complétion alimentaire diverses, y compris vitamines et minéraux. Donc l'explication peut être n'importe ou. Je prends aussi un traitement assez lourd pour mon problème de neuropathie mais dans les effets secondaire, ça parle de risque de Cécité, pas d'amélioration visuelle.
La vitamine D est un bon candidat à l'explication, d'après mes recherches, mais je n'ai pas de certitudes. Quoi qu'il en soit, tant mieux.
Depuis hier où il est devenu flagrant pour moi que je voyais mieux, je n'arrête pas de lire tout ce qui me tombe sous la main, notices en tout petit caractères, textes sur les divers conditionnements ménagers ...
Content.  :)
  • Edité la dernière fois le: 03 Novembre 2018 09:42:54 par Shaitan

• Lyksyr
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
Réponse #74
Mon ophtalmologiste m'a dit aussi qu'un jour je n'aurais plus besoin de lunettes... Quand la presbytie contrera les effets de la myopie... Mais que après j'aurais de nouveau des lunettes, pour la presbytie, quand l'équilibre sera rompu.
J'espère que pour toi ce sera permanent !

:gniark:
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #75
J'ai un problème de scintillement qui persiste car j'ai divers trucs aux yeux mais pour l'instant l'amélioration est toujours flagrante et c'est cool.

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Re: après moi le déluge !....
Réponse #76
Le Wiki, Mpdb.tv et le forum ont été migrés sur nos nouveaux serveurs. Quelques détails à régler encore.

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #77
Vu Shaitan à cause de la francisation  :gniark:  :gniark:
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5
Mon SKIN ici

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #78
Oui, on a un problème de pack fr et la taille des images dans les signatures, ce sont des broutilles.
Les sites ont étés migrés avec des scripts shell et des dépôts Git. Un truc de fou.
Bravo à @celedhrim et @seb
Demain on va faire un max de mises à jour, les bugs du forum devraient disparaitre.

Réponse #79
Oh purée.
Ca fait un moment que j'avais pas mis les pieds sur le forum, depuis le départ de Shaitan en fait.
Je me contentais d'alimenter les fiches MPDB sans faire de vagues.

Et là je me décide à me reconnecter sur le forum pour demander pourquoi le scrapper ne veut plus downloader les fanarts, et je tombe sur ce topic... 
Super nouvelle !!! :cheerleader: 
Je suis vraiment très content pour toi Shaitan, et heureux de voir toute l"énergie et la motivation qui émane de tous ceux qui ont posté ici.
Passion-XBMC ne mourra jamais !!!

Un énorme merci à tous ceux qui font vivre le site, je vous lève ma chope.  :yeah:
Kodi 17.6 krypton, MySQL 5.7.11, Skin Transparency!
TV Sony KDL-43W805C , Audio Yamaha YSP-2700
HTPC NUC Intel Core i3-7100U, SSD 960 Evo Pcie 256 Go et Caviar Blue 1 To
NAS Synology, 4x 6To Caviar Red en Raid 5

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014