Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: après moi le déluge !.... (Lu 1201 fois) sujet précédent - sujet suivant

• Lyksyr
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
Re : après moi le déluge !....
Réponse #40
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Re : Re : après moi le déluge !....
Réponse #41
Si j'ai bien compris les différentes remontées :
- lorsque un modérateur modère, ou qu'un contributeur contribue, au bout d'un moment, il ne peut plus se connecter. Il faut alors qu'il change de navigateur, voir d'adresse ip publique pour que ça fonctionne de nouveau. On dirait comme un temps limite de connexion, une sécurité, qui peut être utile pour la partie scrappeur mais pour la partie remplissage/administration, c'est un frein.
Salut,
Il y a aussi, pour ma part, l'impossibilité d'éditer une fiche, dès la première tentative...

Clé invalide, session expirée... alors que le scrap fonctionne.

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • Oh my god ! They killed Kenny !
Réponse #42
Bonne nouvelle pour la nouvelle équipe, c'est une super nouvelle  :gniark:

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #43
Bonne nouvelle pour la nouvelle équipe, c'est une super nouvelle  :gniark:
Tu en fais partie à titre de consultant testeur et autres.
Passion aussi.
On va se servir de la section "Le projet" à laquelle je vous donnerai accès ultérieurement.
Me manque plus qu'une chinoise avec Burka pour être au complet (faut avoir lu le sujet au complet pour capter).

On avance sur le bug, je viens d'avoir un retour.
@lyksyr, notre dev que tu connais il me semble, va certainement te contacter pour des infos.
Il semble qu'il ait trouvé la cause du pb mais à besoin d'infos pour retrouver toutes ses billes ici.

La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • Oh my god ! They killed Kenny !
Réponse #44
Ok je reste à dispo si besoin

• Lyksyr
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
Réponse #45
Salut,
Il y a aussi, pour ma part, l'impossibilité d'éditer une fiche, dès la première tentative...

Tu peux réessayer ? Il y a eu du changement  :sweat:
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #46
Ok je reste à dispo si besoin
En plissant les yeux, avec ta capuche, tu peux éventuellement aussi servir de chinoise  :laporte:

Bon, je me sens presque vivant à nouveau moi avec tout ça.
Financièrement pour le dév je ne pourrai pas aller bien loin sans me mettre en danger mais on va enfin avancer !

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #47
Salut,

Salut
Toi aussi, comme Passion et Kenny.

En fin d'aprem je devrais être dispos.
A++ tout le monde

• passion
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #48
Salut
Toi aussi, comme Passion et Kenny.

En fin d'aprem je devrais être dispos.
A++ tout le monde

Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que le souci est apparu, mais j'utilise un logiciel pour changer de proxy + cacher l'ip et depuis plus de souci pour modérer
Super content pour la nouvelle équipe et de faire parti de l'aventure également mais à un moindre niveau depuis quelques années maintenant comme bon nombre d'entre nous, un nouveau souffle est en train d'être donné à MPDB  grâce à vous tous et notre bon chef  :gniark:

Vive MPDB

TV : TOSHIBA 46TL933F ( 117 cm ) - 3D Active.
HTPC TV : ASROCK ION 3D 152D/B Openelec v4.0.7 skin Aeon nox 4.1.9 mod
XBMC 13.2
KODI 17

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #49
Serrons les pouces, en effet, on va peut être aboutir cette fois.
Je suis partant pour un nouveau souffle, tout en donnant une nouvelle orientation au forum. Ca fait des lustres que j'y gamberge.
Moi ça va aller mieux, j'ai moins de mal à venir ici maintenant.

Edit: j'ai des retours positifs sur la correction du bug de mon coté. Donc de bonnes chances qu'il soit résolu.

Maintenant on s'occupe du suivant, l'impossibilité de créer des fiches pour certains membres.

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #50
Une question Shaitan.
Pourquoi ne pas revenir en arrière concernant les abos sur MpDB. Faire un abo mensuel, semestrielle ou annuelle pour l'accès à cette formidable BD.
genre 5 boules le mois, 20 pour six et 50 annuels. C'est même pas le prix d'un paquet de clope chez vous.  :gniark:

Après même en gratos les gens sont des chiens et pas reconnaissant du travail fourni.
Toutes ces personnes viandardes et profiteurs la porte. Nous sommes un village et dans les villages d'antan l'on se serait les coudes.
Alors oui du ménage est à faire.

Les trous duc qui postent ici pour avoir des réponses avant les questions devraient faire un tour sur le forum Kodi pour voir comment cela se passe.
Enfin je dis ça je dis rien.
Et si tu as besoin d'un bras cassé je suis toujours là tu le sais.
  • Edité la dernière fois le: 12 Octobre 2018 00:59:35 par roura97311
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5
Mon SKIN ici

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #51
Salut Roura,

Je suis bien content que tu sois toujours là toi aussi.
Je pense qu'on va faire comme tu dis. Je ne retirerai pas un mot de tes propos, le fait que même gratos on te traite comme un chien, c'est mon vécu ici.
J'attends au moins la résolution du bug le plus handicapant et qui s'avère bien coriace puis on fera ça. Si cela peut aider à financer le développement alors je serai prêt à tout tenter, pour en finir, pour terminer, enfin.
Là maintenant presque par miracle, l'ami Seb (qui était le premier fondateur ici à mes cotés, on était que nous deux quand j'ai ouvert le forum), l'ami Seb disais je, veut bien prendre ce contrat de développement en tant qu'indépendant. Lui c'est un bon, il s'était fait les dents avec l'Installeur Passion, notre fameux plugin qui eut son heure de gloire, et est devenu un développeur émérite par la suite, chef de Projet aussi. Il maîtrise les Frameworks et tout ce qui concerne le codage, c'est le meilleur, c'est mon vieux poto Seb.

On va peut être aboutir. C'est quand tout est perdu, quand on touche le fond, que l'on peut remonter à la surface, je l'ai toujours su ça, c'est pourquoi je restai confiant quelque part. En plus, moi, maintenant je suis libre.  Je ne dépend pas de Mpdb pour vivre. On ne possède que ce qu'on peut détruire, j'ai donc détruit le référencement et plein de choses ici, j'ai laissé tout mourir. Ainsi je possède Mpdb, le forum et le reste, et pas l'inverse, ce n'est pas MPDB qui me possède. Comprenne qui peut ou qui veut.
C'est une grande bataille qui est gagnée, essentielle. Maintenant, il faut encore gagner la guerre.

Merci à toi Roura le brave.

• Nemo54
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #52
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques jours et, suis content Shaitan que tu reprennes doucement le dessus.
je ne suis pas d'un grand secours mais, je suis tout à fait d'accord avec ce que viens d'écrire Roura.

Courage
Ma configuration - kodi-17.6-Krypton + skin.aeon.madnox-krypton
Le plus simple est toujours derrière nous...

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #53
Coucou Nemo,
Dis, un truc me turlupine: C'est pas avec toi que j'ai eu un échange vers les débuts du site, où toi et moi on était pas d'acc sur l'utilité des Nas avec Xbmc ?
Autre chose, ça fait longtemps que j'ai une image de toi comme celle d'un homme de paix, avec une sagesse certaine. Je me trouve quelques points communs avec toi d'ailleurs. Sauf que moi, confronté à des lâches derrière des claviers, j'ai fini par lâcher prise et péter des cables en série à maintes reprises.

Question reprendre le dessus, c'est assez spécial. Encore ce matin, j'étais dans une salle d'attente. La laborantine vient me chercher et là elle me dit: "mais qu'est ce qui vous arrive ? vous avez l'air complètement effondré." Et c'est vrai que je me surprends souvent moi même, complètement perdu dans mes pensées, presque recroquevillé sur moi.
Par contre, dès que je vais au sport, c'est différent, là je deviens Hulk, je peux plus m'arrêter, j'enchaîne les séries et les répétitions. Planquez vous, Shaitan envoie de la fonte. J'ai toujours fonctionné avec des défis, mais là c'est pire, je suis comme un moteur qu'on éteind la plupart du temps et une vraie machine dès qu'on appuie sur le bon bouton.
Maintenant, y a peut être un phénomène lié à un pb médical, car ces fantômes de mon passé qui me poursuivent et surtout cette attitude prostrée par moment, ça fait un an que ça dure en gros. J'ai mis des trucs sur l'arrêt de la clope mais c'est peut etre pas ça.
J'ai fait des analyses car il semble assez probable que j'ai choppé la maladie de Lym et en tout cas j'ai choppé une neuropathie, ça c'est sur. Il est très probable qu'elle soit causée par cette maladie de Lym, si diagnostique confirmé. Rien de grave, c'est pas trop violent, je supporte plus rien sur les pieds la nuit et je sais pas quoi faire de mes mains, bizarre comme truc, en tout cas aucune douleur donc ça va. Mais alors est ce que c'est ça qui m'a foutu par terre au niveau moral ?

Je me méfiais des tiques quand j'habitais à la cambrousse. Même pour aller aux  champignons je mettais un scaphandre avec masque et tuba. Mais c'est mon chat qui était tout le temps fourré sur mes genoux qui m'a ramené une bestiole un jour et celle ci m'avait mordu au bide. Y a plus qu'à attendre les résultats maintenant.

Je vous dis à plus, je vais aller envoyer de la fonte dans tous les sens pendant les trois prochaines heures.

• Nemo54
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #54
Shaitan,

Non ce n'est pas moi pour "on n'était pas d'acc sur l'utilité des Nas avec Xbmc ?" je suis avec vous que depuis 3, 4 ans je crois.
A propos de Nas heureusement que j'ai eu l'aide de Athos, Mike etc.

Soigne-toi bien, continue le sport (je n'en pratique plus depuis belle lurette).

Ma configuration - kodi-17.6-Krypton + skin.aeon.madnox-krypton
Le plus simple est toujours derrière nous...

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Réponse #55
Une question Shaitan.
Pourquoi ne pas revenir en arrière concernant les abos sur MpDB. Faire un abo mensuel, semestrielle ou annuelle pour l'accès à cette formidable BD.
genre 5 boules le mois, 20 pour six et 50 annuels. C'est même pas le prix d'un paquet de clope chez vous.  :gniark:
Et pour faire naître quelques vocations, un bonus aux contributeurs ?
J'ai le sentiment qu'on prend pas mal de retard sur les artworks comparé à d'autres bases et je crois qu'avant tout, il faut que MPDB puisse proposer du contenu de qualité sur les films en base et sur ceux à venir. Pour ça, il nous faudra attirer des graphistes contributeurs.
Peut-être qu'un système qui offrirait quelques scraps par contribution ferait venir des gens peu argentés mais prêts à mettre la main à la pâte...  :eye: tout en éloignant ceux qui viennent ici exiger une réponse dans le 2 minutes en insultant celui qui répond au bout de 5.

• passion
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #56
J'ai le sentiment qu'on prend pas mal de retard sur les artworks comparé à d'autres bases et je crois qu'avant tout, il faut que MPDB puisse proposer du contenu de qualité sur les films en base et sur ceux à venir. Pour ça, il nous faudra attirer des graphistes contributeurs.
Peut-être qu'un système qui offrirait quelques scraps par contribution ferait venir des gens peu argentés mais prêts à mettre la main à la pâte...  :eye: tout en éloignant ceux qui viennent ici exiger une réponse dans le 2 minutes en insultant celui qui répond au bout de 5.
Très bonne idées et pourquoi pas quelques Goodies comme le propose certains site dont KODI, ou des lots concours déjà pratiqué ici auparavant

TV : TOSHIBA 46TL933F ( 117 cm ) - 3D Active.
HTPC TV : ASROCK ION 3D 152D/B Openelec v4.0.7 skin Aeon nox 4.1.9 mod
XBMC 13.2
KODI 17

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #57
Peut-être qu'un système qui offrirait quelques scraps par contribution ferait venir des gens peu argentés mais prêts à mettre la main à la pâte...  :eye: tout en éloignant ceux qui viennent ici exiger une réponse dans le 2 minutes en insultant celui qui répond au bout de 5.

Ca c'est le genre de choses, parmi quantité d'autres dont vous n'avez pas idées, qui étaient prévus il y a des années, quand on fonctionnait encore avec l'ancienne version de Mpdb qui s'appelait Media Passion et que pas une ligne de la nouvelle n'avait été codée. Seulement voilà, un dév s'est pointé,
t-ZERO-6 alias Mr Double face qui a déclamé: dans 6 mois on gêrera même les séries, je vais vous faire un truc aux petits oignons, et que 6 ans après on en est là avec une usine à gaze qui gère moins de choses qu'avant, on a même pas récupéré la gestion des sagas qu'on avait dans l'ancienne version. Donc impossible.
Donc ce genre de suggestion, comme d'habitute, je peux les entendre, être d'accord ou pas mais ça ne change rien au fait que pour les appliquer il faut des développements. Ou alors gérer cas par cas à la main, là il ne faut pas compter sur moi.

Même changer les tarifs est super compliqué avec le backend à la gomme et surtout pas terminé, comme tout le reste, qui me permet de gérer quasiment rien en serrant les fesses pour ne pas avoir de messages d'erreur, ce qui est fréquent. Avec l'ancienne version, quand les abos étaient gérés avec un plugin du forum, tout était enfantin. Là si je veux changer les durées d'abos, je ne peux pas créer un nouveau champ, je dois le faire avec l'ancien et ça fait que ça change les durées pour les gens qui ont déjà un abo.
Pour finir, on en est pas à imaginer des nouveautés ou des améliorations, d'ailleurs vu tout ce qui avait été discuté en interne comme en public, je vous dis chapeau si vous imaginez quelque chose qu'on a pas déjà pensé nous même à faire ou qui nous a été suggéré dix fois, on en est juste à essayer de faire fonctionner un truc qui a des bugs et est une horreur à maintenir. On en est à envisager le changement d'hébergement, ce qui s'avère très compliqué et nécéssite les talents d'un professionnel rémunéré (comme pour les bugs et le reste), afin de pouvoir ne plus être tributaire de changements dudit environnement quand notre développement lui est figé, faute de développeur, et se retrouve plein de bugs du fait que l'environnement lui, évolu.

Une fois les bugs corrigés, on s'occupera donc du déménagement de tout le site, après on pourra envisager de faire fonctionner un peu mieux le moteur de recherche  qui est le pire du web, de quoi avoir honte, d'ailleurs j'ai honte, ensuite on pourra peut être développer la gestion des sagas, corriger les problèmes de messages d'erreur dans l'admin, ajouter les séries TV (et ça c'est un travail énorme qui nécéssite des moyens financiers que je n'ai pas vu qu'on est passé au développement payant). A supposer que notre développeur veuille aller jusque là même en étant rémunéré parce que pour l'instant il n'est là que provisoirement et n'est pas intéréssé à s'investir totalement ici.
Au moins avec lui c'est clair, payement à la tâche et bonne entente, cartes sur la table. En plus @seb c'est un  Mentat.

Edit: j'oubliais les suggestions que vous avez déjà faites d'avoir des moyens de communiquer avec les gens pour la modération, je l'ai déjà mis dans la to do liste. A savoir que je n'ai aucune idée de la quantité de travail que cela va représenter et donc de ce que ça va coûter.
  • Edité la dernière fois le: 14 Octobre 2018 10:56:53 par Shaitan

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #58
En fait c'est la suggestion qui a du être le plus souvent faite, et qui a été systématiquement discutée en interne, j'ai toujours été pour ce qui ne change rien.
Très bonne idées et pourquoi pas quelques Goodies comme le propose certains site dont KODI, ou des lots concours déjà pratiqué ici auparavant
Ca il faudrait déjà quelqu'un de motivé pour animer le site pour s'en chager. Moi je parviens à venir ici sans avoir trop de nausées mais c'est tout juste. Je préfère nettement soulever de la fonte. On est dimanche mais pas de problème, j'ai acheté un banc et des barres Dips, en plus cette aprem je vais aller faire du vélo.

Je l'ai déjà dit, si je reviens ici ça sera pour m'emparer du forum, de manière autoritaire. Fini la démocratie, de toute façon c'est quelque chose qui ne fonctionne qu'avec des hommes libres, ici il y a 99  de mendiants (je parle pas de vous les gars). Les hommes libres se tamponnent d'ailleurs de la démocratie donc ça me va bien.

Moi MPDB ne me motive pas. Un scraper, avec des défis, oui, ça me motive. Mais tout comme TMDB qui était un scraper à l'origine, le fait d'être devenu un système contributif a tout changé. Moi ça ne me motive pas et je ne me serai jamais lancé dans la tentative, vaine, d'un projet de base communautaire.

Des abos, il n'y en a presque plus, dans l'écosystème actuel, MPDB trouve plus difficilement sa raison d'être. Vous m'avez dit que c'est un petit bijou comme base, ok, c'est une bonne justification pour ne pas tout foutre en l'air (sans parler du fait que moralement je ne peux pas laisser tout tomber comme ça combien même je le voudrai).

J'ai passé des années à être obsédé par ce forum, à guetter les attaques, à répondre à tout le monde. Combien ont été étonnés de trouver du support à 3 h du matin par moi même, ou à n'importe quelle heure de la journée. Fini  tout ça. Je me suis réveillé avec des rides sur la gueule, une santé en berne, 25 kg en trop. Mais surtout, je me suis rendu compte que je n'avais jamais vécu pour moi même, que je m'étais toujours sacrifié pour les autres. Y compris ma femme à qui je construisais un chateau en bois et qui m'a laissé crever comme un merde dans un enfer de solitude, dans le brouillard d'un hiver de plusieurs années, ce, dès que les choses ont mal tournée. Mais ça c'est les femmes, elles sont comme ça.

Donc voilà, moi j'en suis là, j'ai envie de vivre, envie de nouveau défis. Etre, et pas être au passé, car comme je l'ai dit, on ne peut être et (simultanément), avoir été.

J'ai jamais profité de rien ou presque, j'ai connu l'enfer des hopitaux, de la souffrance physique à un point tel que vous ne pouvez l'imaginer, et ça c'est bien pire que tout ce que j'ai vécu et que je vous ai raconté dans ce fil. Je n'ai jamais voyagé, j'ai toujours été fauché car je voulais rester libre et les patrons qui ont pensé me tenir se sont rendu compte que c'était l'inverse qui était vrai, et tant pis si je n'avais pas un rond au final.
J'ai regretté toute ma vie de ne pas m'être engagé dans la légion quand j'étais jeune, de ne pas être parti en Amérique du Sud comme Lavilliers qui est originaire d'un Patelin dont le nom termine en Ange, à quelques km d'ici.

J'ai un projet de Scraper 2.0, avec partage des vidéos dans le cadre privé, qui fait le café, dont j'ai écrit partiellement le protocole (pour brouiller les pistes, il ya plusieurs protocoles d'écrits dans une section privée), dont le code existe déjà à 80 % au moins. Là oui, ça me plairait de gérer une communauté, dictatoriale et sainement tyranique, faite pour les hommes libres et où la plèbe n'aurait qu'à bien se tenir. Ce que j'ai imaginé est complètement novateur et inédit, super moderne, de quoi bouleversé l'éco système actuel du cyber espace.

Sur ce, je vais aller soulever de la fonte.

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #59
Bon maintenant que le bug le plus chiant est de l'histoire ancienne, on passe au déménagement des sites sur nos dédiés, ce qui n'est pas de la tarte, Seb et Celedhrim s'en chargent.
Ensuite on verra pour des évolutions, améliorations, features et corrections de problèmes divers.

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014