Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Vidéo non lu par Kodi Android (Lu 275 fois) sujet précédent - sujet suivant

• estel33
  • [*]
Vidéo non lu par Kodi Android
Bonjour,

J'ai quelques vidéos en mkv que Kodi android ne lit pas. Quand je lance la vidéo, il ne se passe rien (testé sur nvidia shield, ma tablette et mon tel).
Par contre cela fonctionne depuis Kodi windows; et cela fonctionne aussi si je lis le fichier en direct.

Je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas ou chercher pour trouver ma réponse.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re : Vidéo non lu par Kodi Android
Réponse #1
Installe MediaInfo et analyse ces vidéos pour connaitre leurs caractéristiques (surtout la piste vidéo).

Ont-elles des points en commun ? Et par rapport à un MKV qui passe.

Quels matériels dans le PC (carte graphique) ?

• estel33
  • [*]
Réponse #2
Bonjour,

J'ai déjà analysé les fichiers avec Mediainfo et les vidéo sont en tout point identique à d'autres qui fonctionnent.
Le PC ne rentre pas en compte puisque le problème n'est que sur Kodi Android.
Les fichiers sont stockés sur mon nas.

J'ai installé Kodi logfile uploader et j'ai ce message " unix_err:'d' error : 'Permission denied'"
Pourtant il n'y aucun blocage sur le nas...

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #3
J'ai déjà analysé les fichiers avec Mediainfo et les vidéo sont en tout point identique à d'autres qui fonctionnent.
Si elles sont réellement en tout point identiques, elles devraient être lues :gniark:

Le PC ne rentre pas en compte puisque le problème n'est que sur Kodi Android.
Justement c'est pour savoir si c'est un problème de décodage hardware, genre les MKV en high profil, en HI10, ...

Les fichiers sont stockés sur mon nas.
Et la même vidéo copiée sur un stockage locale (clé USB, disque dur externe), ça plante ou pas ?

J'ai installé Kodi logfile uploader et j'ai ce message " unix_err:'d' error : 'Permission denied'"
Pourtant il n'y aucun blocage sur le nas...
Tu essaies d'envoyer les logs sur le NAS ? Sinon, mets les logs sur une clé USB.
Ou par mail en passant par un gestionnaire de fichier style ES Explorer et en trouvant le fichier kodi.log :

https://kodi.wiki/view/Log_file/Advanced#Location

• estel33
  • [*]
Réponse #4
Je viens de faire plusieurs test, je pense avoir trouvé le problème mais pas la solution.
Si je met le fichier en stockage locale (sur la mémoire de la tablette ou du tel), j'arrive a lire la vidéo depuis kodi.

Test effectué :
-lecture sur tablette depuis ES explorateur sur le nas : le fichier n'est pas lu et impossible de le copier sur la mémoire de la tablette (ou la SD)
-lecture sur tablette depuis DS file : le fichier n'apparait même pas.
-lecture depuis DSM : ok
-lecture depuis le PC en stockage locale ET sur le nas : ok
-lecture en stockage locale depuis kodi : ok
-médiainfo : aucune différence d'un fichier a l'autre
-mon pc : carte graphique nvidia Geforce GT 635M

Le problème doit donc venir du NAS. peut être un problème de codage entre le nas et kodi.

Voici le kodi.log, je sais pas si ça peut être utile, en rouge les erreurs trouvées :

https://pastebin.com/zGvUQExK
  • Edité la dernière fois le: 09 Août 2018 07:50:39 par mikebzh44

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #5
On ne colle pas le contenu de son log dans le message. C'est illisible sur smartphone et autre.

Soit tu passes par pastebin, soit tu mets le fichier en PJ.

Et tu as la réponse dans ta log :

10:04:03.261 T:547509838928    [color=red]INFO: SMBFile->Open: Unable to open file : 'smb://USER:PASSWORD@xxxxxxxx/video.mkv'[/color]
unix_err:'d' error : 'Permission denied'

Par contre, d'autres vidéos sur le même NAS passent ? C'est quoi comme NAS ?

Perso, je suis sur un Netgear et j'ai mis aucun mot de passe sur mes partages, comme ça, je suis pas emm..dé :gniark:

• estel33
  • [*]
Réponse #6
Ok désolé je savais pas^^

Mon nas c'est un syno ds112j
J'avais bien vu ce message "permission denied" mais d'autres vidéos sur le même nas dans le même dossier passent.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #7
Je sais pas trop.

Regarde les propriétés côté NAS, dans DSM, entre un film qui passe et un film qui ne passe pas ?

Je sais pas si ça peut t'aider : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=41&t=88697#p334477

• estel33
  • [*]
Réponse #8
 Ce lien ne m'aide pas vraiment, puisque les autres fichiers dans ce même dossier passent sans problème.

Et côté nas je ne vois rien non plus

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014