Aller au contenu principal
Sujet: Dilem de machine et configuration (Lu 257 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Dilem de machine et configuration

Bonjour,

Jusqu'à présent j'ai une machine avec Libreelec qui fonctionne pas mal. Ma config : Carte Mère MSI P6N SLI Platinum avec core 2 duo avec 6 giga de mémoire. Carte graphique Asus GT610 1Go DDR3 etLibreElec. J'ai une sortie optique pour le son, par contre je n'ai pas de usb3 et surtout je ne peux pas booter sur une clef usb. En tout cas je n'ai aucun paramétrage dans le bios pour ça. Petite précision suplémentaire ma machine est au sous sol, pas de clavier dessus ... j'utilise mon smartphone pour télécommande.

J'aimerai jouer avec recalbox. J'ai preparé une cle usb, et mon principe serai que quand j'ai envie de jouer j'insere ma clef usb et je demarre ma machine. J'ai passé un cable usb jusqu'à l'étage, je connecte des manettes ps2 et roule !

Comme je ne peux pas booté , j'ai récupéré une carte mère ( H97 PC Mate - Proc Celeron - 4 Giga DDR3). Cette carte mère possède usb3 et je peux booter dessus. Par contre pas de sortie optique. Au niveau video une sortie VGA, une DVi et une HDMI. J'ai installé la machine, déja j'ai du utilisé la sortie DVi car autrement rien sur la TELE en HDMI. A quoi sert la sortie HDMI sur cette machine ???
Comment peut on faire pour avoir le son 5.1 ? la qualité de l'image , je la trouve moins bonne ...

Aprés je pensai remettre celle d'origine ... mais comme faire pour avoir recalbox en parallèle de libreelec ... sans tout cassé au niveau de mes disk. Et puis si j'ai une menu de démarrage style grub, comme je n'ai pas de clavier comment puis je choisir recalbox ? avec manette c'est possible ?

Je suis un peu perdu .... dommage que l'on ne puisse pas lancer recalbox de libreelec ....

Pouvez vous m'aider ? m'eclaircir ? que me conseillez vous ?

MErci d'avance à vous tous.
Ma config : Carte MSI P6N SLI Platinum avec core 2 duo avec 6 giga de mémoire. Carte graphique Asus GT610 1Go DDR3. LibreElec 7.0.2 DA

Re : Dilem de machine et configuration

Répondre #1
Peut etre le plus simple , c'est d'utiliser un add on sous kodi ...
Quel est le meilleur ? retroarch, rom collector browser .... Merci de vos conseils ...
Ma config : Carte MSI P6N SLI Platinum avec core 2 duo avec 6 giga de mémoire. Carte graphique Asus GT610 1Go DDR3. LibreElec 7.0.2 DA

Répondre #2
kodi est inclus dans recalbox, accessible par la touche "x" par defaut
toujours là ou il y a une connexion !!!

Répondre #3
Je préfère l'inverse, kodi et éventuellement lancer recalbox.

Répondre #4
Tu peux avoir kodi en démarrage par défaut avec recalbox
De toutes façons, il n'y a pas d'équivalent à recalbox en add-on kodi, du moins en simplicité de mise en œuvre et exhaustivité de console

La future version 18 Leia prépare le terrain à l'émulation de console
toujours là ou il y a une connexion !!!

Répondre #5
et lilo ou grub on peut le gérer avec une manette ?

Répondre #6
Je ne sais pas où en est le projet de nos amis de screenzone et leur fameuse KodiBox...

Quelqu'un a eu des nouvelles ?

Simple Audio Video Embedder