Aller au contenu principal
Sujet: reconnaissance d'un lecteur USB (Lu 241 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

reconnaissance d'un lecteur USB

Bonjour,
on vient de me donner un disque dur USB (My Book Essentiel de western digital) . Lorsque je le connecte à mon PC (windows 10), je vois deux volumes:
1- un volume E (WD Unlocker) au format UDF
2 - un volume F (format NTFS)
Mais lorsque je le connecte sur ma machine Kodi (14.2) , je ne vois que le volume WD Unlocker. Et je ne peux rien copier dessus, le volume F n'apparait pas
Pourriez-vous m'aider, SVP ?
D'avance merci

Re : reconnaissance d'un lecteur USB

Répondre #1
A mon avis, tu vires les 2 partitions et tu n'en fais qu'une seule, principale, en NTFS. Ca va te simplifier la vie :gniark:

Répondre #2
Bonjour,
impossible de faire quoi que ce soit sur le volume E: ni modif ni suppression

Répondre #4
Bonjour,
j'essaye avec les outils de windows. Il faut dire que le volume E: est vu non pas comme une partition classique mais comme un lecteur de CD/DVD. D'ailleurs quand je me connecte sur Kodi, ce volume est vu comme un DVD, et c'est le seul qu'il voit

Répondre #5
Un logiciel gratuit comme EaseUS permet de faire tout ce qu'on veut sur un disque (suppression et création de partitions).
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #7
Bonjour,
j'ai téléchargé easus, mais il ne voit pas le volume que j'ai appelé E. Cela me semble normal, car ce volume est vu comme un lecteur de CD.
Merci quand même, mais je n'arrive toujours pas à voir mon volume NTFS sous Kodi

Répondre #8
Bizarre ton affaire.

C'est quoi la machine qui fait tourner Kodi ? Elle tourne sous Koi (car Kodi n'est qu'un logiciel, pas un système d'exploitation) ?

PS : Kodi 14.2, c'est un peu vieux quand même, on est à 17.6 et la 18 est en Alpha.

Répondre #9
Bonjour,
je suis sous Openelec et Kodi 17.3 (je me suis trompé)

Répondre #10
Bizarre cette histoire de lecteur CD/DVD...
Des gens en parle ICI...
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #11
Bonjour,
sur le lien que tu m'as indiqué, il proposait ActiveKillDisk, mais lui non plus ne m'a pas aidé. Il voit ien le volume en NTFS mais pas le volume en UDF donc je ne peux rien faire sur celui-ci.
Coridialement

Simple Audio Video Embedder