Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Ambilight problème avec light strip philips hue (Lu 439 fois) sujet précédent - sujet suivant

• zalem
  • [*][*]
Ambilight problème avec light strip philips hue
bonjour,

j'ai installé récemment l'extension ambilight sur kodi et si j'arrive à faire fonctionner mes spots philips hue sans problème en les configurant dans la partie "theater" de l'extension (ils s'éteignent au démarrage du films et se rallument à la fin, bien qu'un peu rapidement même s'ils sont réglés sur 7s), je n'arrive pas à faire fonctionner correctement les light strip de la même marque.
pourtant j'ai suivi les tutoriels que j'ai trouvé sur internet, les 2 rubans de leds sont bien en surbrillance dans l'onglet général/ambilight. quand je lance 1 film, soit les rubans restent allumés, soit s'ils étaient éteint, ils s'allument mais restent dans leur dernière configuration (bleu s'ils étaient en bleu etc) mais ne changent pas de couleur en fonction du film.

J'ai windows 8.1, kodi 17 sur config kaz 8(avec kodi hue ambilight comme extension) et une carte graphique ati 7950, le tout branché en hdmi sur mon ampli yamaha et vers 1 vidéoprojecteur.

si quelqu'un a une idée pour m'aider car les solutions que j'ai trouvées sur différents forums n'ont pas fonctionné. j'ai peut être raté quelque-chose de le tutoriel.
est ce qu'il nécessaire d'installer quelque-chose en parallèle sous Windows pour que ça fonctionne? les rubans changent de couleur sans problème par le biais de l'application philips en dehors de l'utilisation via kodi.
merci pour votre aide.

Re : Ambilight problème avec light strip philips hue
Réponse #1
Salut
Je sais pas si ça peu t'aider mais ce site est une bible de l'ambilight et ici il y a un forum actif sur le sujet de l'ambilight avec des gens bien sympathiques  :gniark:
PC: CM Asus B85M-G Core I3+CG AMD Radeon R7 200 Séries 8Go RAM
TV: Panasonic TX-48AS640
Home Cinéma: Logitech Z5500+ Ampli Onkyo TX-SR252
PC: Kodi 17.6 Krypton sur Windows 7, Aeon MQ7
Odroid-C2: Kodi 17.6 Krypton sur LibreELEC 8.0.1 Aeon MQ7
NAS D-Link DNS 320L WD 1x2To
Serveur HP Proliant 3x146Go en Raid 5

• zalem
  • [*][*]
Re : Ambilight problème avec light strip philips hue
Réponse #2
Salut
merci pour ta réponse. j'ai suivi 1 tutorial sur le 1er lien que tu indiques, par contre le 2e lien m'intéresse. merci.
sinon, entre temps j'ai trouvé 1 solution qui fonctionne. j'ai installé l'appli Phillips hue sur mon pc et la synchro fonctionne avec les rubans de leds. je laisse donc kodi hue éteindre les lumières au lancement du film et les rallumer à la fin (par contre ça marche toujours pas avec la pause et je sais pas pourquoi) et l'appli de Phillips prend le relais une fois le film lancé.

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014