Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Ajustement taux de rafraîchissement sur Freebox mini 4K : réagissons !! (Lu 3564 fois) sujet précédent - sujet suivant

Ajustement taux de rafraîchissement sur Freebox mini 4K : réagissons !!
Ce message s'adresse à tous les possesseurs de Freebox mini 4k et à tout ceux qui souhaitent l'acquérir mais qui ne le font pas à cause d'un gros souci : la non prise en charge du changement de taux de rafraîchissement à la volée par les applications comme Kodi.

J'explique pour ceux qui ne seraient pas au courant : depuis qu'android existe, un problème récurant subsiste pour les utilisateurs d'applications multimédia ; en effet, Android n'autorisait pas une application à modifier le taux de rafraichissement d'une TV ou d'un moniteur : il fallait pour cela passer manuellement par les réglages d'android pour le faire.
Heureusement la dernière version d'Android TV permet maintenant de le faire via une nouvelle version de l'api dédiée ; c'est maintenant aux développeurs des différentes applications multimédia d'intégrer cette nouvelle API pour que cette fonctionnalité soit prise en compte : ceci est  notamment le cas pour la nexus player.

Seulement voilà, les développeurs de la freebox mini 4k ne semblent pas vouloir intégrer cette nouvelle fonctionnalité d'android ; peut-être qu'ils ne sont pas eux-même utilisateurs de leur freebox pour visionner alternativement les chaînes TV en 60Hz et des fichiers mkv en 23.97Hz ? En tout état de cause, cette limitation rend Kodi presque unitilisable pour ceux qui lisent régulièrement des fichiers vidéos à différents taux de rafraichissement.

Partant de ce constat et étant persuadé que Free écoute ses utilisateurs j'ai donc ouvert un ticket sur le bug tracker de la mini 4k et je compte sur vous pour venir voter et commenter afin que nous soyons entendu par les développeurs de Free et que cette nouvelle fonctionnalité soit intégrée dès que possible dans la mini 4k et ainsi cette box deviendrait la box idéale pour héberger un système multimédia sous Kodi.

Voici le lien vers le ticket : http://dev.freebox.fr/bugs/task/18857

Je compte sur vous pour m'épauler dans cette démarche ;)
  • Edité la dernière fois le: 13 Octobre 2015 17:58:19 par numa001

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Re :
Réponse #1
Merci numa. :-)

de mon Note 2 avec tapatalk

Edit : c'est fait !
  • Edité la dernière fois le: 13 Octobre 2015 07:28:02 par Tubecatodix

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re : Ajustement taux de rafraîchissement sur Freebox mini 4K : réagissons !!
Réponse #2
+1

J'avais déjà ouvert un ticket qui n'avait pas déchaîné les foules.

Là, si tous les possesseurs de Mini4K du forum pouvait mettre des commentaires, ça serait cool.

Il faudrait aussi voir avec les gars de Univers Freebox.

Réponse #3
Up !!

Besoin d'un coup de main pour faire remonter le ticket.
Merci à tout ceux qui prendront un moment pour s'inscrire sur le site de développement et voter pour mon ticket afin de le faire remonter.

http://dev.freebox.fr/bugs/task/18857

Réponse #4
Petit up : seulement 6 votes sur le bugtracker, il en faut plus pour faire bouger FREE.

Merci d'avance.

• htpc
  • [*][*]
Réponse #5
Excellente initiative, merci. Je participe.
Freebox mini 4k

Réponse #6
Bonsoir,

Je viens de participer aussi.
Shield TV
Kodi 17.4 + Aeon mq7

• htpc
  • [*][*]
Réponse #7

Bonsoir,

Je viens de participer aussi.

==> Merci !!
On est bien trop peu ...
Freebox mini 4k

• ncs
  • [*][*][*]
Réponse #8
C'est fait
shield tv avec skin aeon mq7 mod

Réponse #9
Heu, je ne suis pas expert en images et en taux de rafraichissement :x

Je me renseigne sur le forum pour savoir si je peux mettre kodi sur la future 4k de ma soeur, j'ai lu 4 post qui disent que c'est nikel et que ça marche super bien, et içi on dit que c'est presque inutilisable ?

Si j'ai bien compris, en plus de faire attention aux poids et formats des vidéos, il faudra en plus vérifié la fréquence d'affichage ???

Donc autant dire que oui, kodi + freebox 4k c'est pas possible ?

Merci d'avance pour vos précisions.

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #10

Donc autant dire que oui, kodi + freebox 4k c'est pas possible ?

Pas expert non plus, mais j'ai kodi sur ma Freebox 4K et ça fonctionne très bien.

Cela dit, je regarde principalement des séries dessus, toutes plus ou moins encodées de la même manière.

Je laisse ceux qui savent te répondre sur les problèmes liés au taux de rafraichissement, mais ce n'est pas "inutilisable" en l'état.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #11
Non, c'est loin d'être inutilisable. Ma fille est très contente de regarder ses films (MKV HD) dessus et même moi, je m'en sert certains soirs, lorsque Madame regarde "L'amour est dans le pré".

Il faut juste savoir que le Mini 4K ne permet pas de basculer automatiquement en 24p (alors que Kodi possède l'option).

Donc cela peut engendrer des micro-saccades lors des travellings  (principalement). Après, les gens sont plus ou moins sensibles à ce genre de chose.

Voilà, c'est juste dommage que Free ne le permette pas sinon cette Mini 4K aurait 20/20. Là, elle n'a que 19/20 :gniark:

Réponse #12
Merci pour vos réponses, ça me rassure ! :)

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #13
Et voilà, le passage en Android 7.1 déployée depuis fin mai (normalement, le déploiement est terminée) permet enfin à Kodi de changer le taux de rafraîchissement à la volée  :cheerleader:  :cheerleader:

Testé et validé hier soir.

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #14
 :rasclap:

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014