Aller au contenu principal
Sujet: Erreur SMB du jour au lendemain (Lu 389 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Erreur SMB du jour au lendemain

Bonjour à tous !

J'ai de nouveau un souci de partage concernant l'installation chez mes parents :

ils ont un RPI3 avec openelec dessus (OSMC auparavant mais depuis le bug j'ai décidé de tout repasser sur openelec).

Depuis une mise a jour windows 7 ils n'ont plus acces à leurs vidéos qui sont stockées sur le PC qui est en partage
ERREUR SMB lorsque je voulais refaire le chemin de la source partagée.

je l'avais paramétré en SMB avec le chemin d'acces.

nom d'utilisateur MCGEGE mot de pass idem pour faire simple.

voici le chemin réseau du fichier mis en partage : \\MC-GEGE-PC\Series

lorsque je fais une recherche en manuel j'arrive à le trouver, cependant maintenant lorsque je tape  l'identifiant et mot de pass il ne veut plus... comme si c'était faux, alors que c'est tout simple, MCGEGE en majuscule etc etc...

j'ai entendu parler que depuis une mise a jour windows, ce dernier n'accepterait plus les memes protocoles de partage.

pouvez vous m'aider ?

D'avance merci !!

PS : comment puis je faire pour créer une IP fixe ? il parait que c'est plus sur pour le partage non ?

Re : Erreur SMB du jour au lendemain

Répondre #1
Tu ferais mieux de passer sous LibreELEC, OpenELEC est un peu en perte de vitesse.

Pour l'IP fixe, soit tu définis un bail permanent sur ta box, soit tu désactives le DHCP sur l'appareil en question et tu configures l'adresse IP et tout le reste (DNS, masque de sous-réseau, ...) dans les paramètres de la carte réseau.

Perso, moi je passe tout le temps par des baux statiques DHCP :gniark:

Re : Erreur SMB du jour au lendemain

Répondre #2
je n'y comprends plus rien....

j'ai changé les branchement afin d'emettre directement avec la abox (je passais par un routeur que j'ai installé pour améliorer la fluidité) et la ca fonctionne...

si problème je ferai une liaison par carble ethernet en passant par le grenier et puis c'est tout...

EDIT : pour chez moi je vais devoir passer en IP statique car j'en ai marre de devoir rechercher l'ip a chaque fois que je redemarre la box etc... mais je n'ai pas compris grand chose à ce que tu m'as dit... sachant que je souhaiterai mettre en place une base de données commune pour les LU / NON LUS car j'ai 2 RPI a la maison...

Edit 2 : j'ai passé le RPI sous librelec chez mes parents du coup xD