Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Questions diverses Kodi/OpenElec/Iptv (Lu 381 fois) sujet précédent - sujet suivant

Questions diverses Kodi/OpenElec/Iptv
Bonjour à tous,

J'ai installé il y a peu Kodi sur un Py3, couplé à OpenElec et à un abonnement IPTV.
Alors déjà, j'ai lu qu'il aurait mieux fallu installer LibreElec qu'openelec, donc je vais y rémedier...

Ensuite plusieurs questions,
- J'ai acheté une télecommande qui gere bien Kodi. En revanche, le Raspberry se met en veille en journée. Donc quand je reviens le soir, pas moyen de l'allumer avec la télecommande. Je suis obligé de le débrancher/rebrancher. Y'a t il moyen de commander l'allumage du Rasp avec la télécommande. Ou sinon lui dire de ne pas se mettre en veille .. ?

- Ensuite, au démarrage de Kodi, y'a t il possibilité que s'ouvre directement l'onglet "TV" plutôt que l'accueil général ?

- Enfin, c'est un peu contraignant pour changer de chaîne.. Il faut faire OK sur la télécommande, puis ensuite aller chercher le bouton de la liste des chaînes... c'est du confort je sais mais y'a t il moyen de faire plus simple ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
bon samedi

Re : Questions diverses Kodi/OpenElec/Iptv
Réponse #1
Personne ?  :)

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #2
- J'ai acheté une télecommande qui gere bien Kodi. En revanche, le Raspberry se met en veille en journée. Donc quand je reviens le soir, pas moyen de l'allumer avec la télecommande. Je suis obligé de le débrancher/rebrancher. Y'a t il moyen de commander l'allumage du Rasp avec la télécommande. Ou sinon lui dire de ne pas se mettre en veille .. ?
C'est quoi comme télécommannde ? Normalement, le Raspberry ne se met pas en veille. Quand tu vas sur l'entrée HDMI correspondante, tu n'as plus d'image ou une image assombrie ?
Moi, ça me fait ça mais je pilote mon Odroid C2 via le CEC. Je suis obligé de 'réveiller' Kodi en le pilotant avec Yatse et après, ça remarche. Pas encore eu le temps de mettre le nez dans les options pour voir si ça peut se corriger.

- Ensuite, au démarrage de Kodi, y'a t il possibilité que s'ouvre directement l'onglet "TV" plutôt que l'accueil général ?
Ca, c'est dépendant du skin. A toi d'en trouver un qui te plaise et qui permet cette fonctionnalité.

- Enfin, c'est un peu contraignant pour changer de chaîne.. Il faut faire OK sur la télécommande, puis ensuite aller chercher le bouton de la liste des chaînes... c'est du confort je sais mais y'a t il moyen de faire plus simple ?
Aucune idée, je n'utilise pas IPTV.

PS : Tu devrais migrer sous LibreELEC, c'est la même chose qu'OpenELEC mais le projet est bien mieux suivi.

Réponse #3
Hello! Et merci de ta réponse !

C'est quoi comme télécommannde ? Normalement, le Raspberry ne se met pas en veille. Quand tu vas sur l'entrée HDMI correspondante, tu n'as plus d'image ou une image assombrie ?
Moi, ça me fait ça mais je pilote mon Odroid C2 via le CEC. Je suis obligé de 'réveiller' Kodi en le pilotant avec Yatse et après, ça remarche. Pas encore eu le temps de mettre le nez dans les options pour voir si ça peut se corriger.
C'est une télécommande bluetooth toute basique achetée sur Amazon
J'ai remarqué récemment que quand j'appuie sur le bouton OFF de la télécommande (pour éteindre Kodi), il me propose en 4e choix de "ne pas mettre le Raspberry en veille". Ca doit donc être ça.
Sinon j'ai trouvé une astuce sur un autre forum : brancher le raspberry en USB sur la TV. C'est donc la TV qui alimente le rasp, et il s'éteint/s'allume en même temps qu'elle. Tout con mais fallait y penser ;)

Ok je vais regarder les autres skins dispos!

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #4
Très mauvaise idée, le RPi va s'éteindre violemment à chaque fois que tu éteins la TV.

Et la carte SD et le RPi ne vont pas trop apprécier.

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014