Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: scrapers (Lu 194 fois) sujet précédent - sujet suivant

• hpfou
  • [*][*]
scrapers
Bonjour,
je suis sous Kodi 17 +openElec.
J'aimerais savoir comment charger de nouveaux scrapers pour films et pour séries TV. D'autre part, j'aimerais également savoir comment affecter un scraper par défaut à mes sources.
Je suis sous Confluence
Merci

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re : scrapers
Réponse #1
J'aimerais savoir comment charger de nouveaux scrapers pour films et pour séries TV.
En passant par le dépôt Kodi et en installant d'autres fournisseurs de données Films ou Séries.

D'autre part, j'aimerais également savoir comment affecter un scraper par défaut à mes sources.
Quand tu édites / crées la source, tu peux spécifier / modifier le scraper associé :
https://wiki.mpdb.tv/go/M%C3%A9diath%C3%A8que_Film#Ajout_d.27une_source_vid.C3.A9o

• hpfou
  • [*][*]
Réponse #2
Ma source est déjà créee. Lorsque j'édite la source, il me propose son nom et puis c'est tout. Je ne peux pas changer mon scraper par défaut

• hpfou
  • [*][*]
Réponse #3
D'autre part, comment faire pour atteindre le dépot Kodi, par quelles manip?  Je suis désolé, mais je suis ignare en informatique, alors mes questions peuvent être un peu simplettes.
Merci

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #4
Pourtant, je viens de faire le test en Kodi 17.6 (avec le skin de base Estuary). J'ai créé une source et je ne lui ai pas affecté de scraper.
Puis je suis revenu sur cette source, touche C pour avoir le menu contextuel puis "Editer cette source".

J'arrive sur ce premier écran qui permet de modifier le chemin et le nom de la source :

Mais quand je fais OK, j'ai ce 2ème écran qui permet de donner le type de source (Films, Séries, ...) et le scraper voulu :

• hpfou
  • [*][*]
Réponse #5
Merci, je vais essayer.

D'autre part, comment faire pour atteindre le dépot Kodi, par quelles manip?  Je suis désolé, mais je suis ignare en informatique, alors mes questions peuvent être un peu simplettes.
Merci

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #6
Si tu as installé Confluence, c'est que tu sais passer par les dépôts car Kodi est fourni avec Estuary par défaut maintenant.

Si tu es sous Estuary :

Se mettre sur le menu Extensions puis Navigateur d'extension :

Et tu auras accès au dépôt :

T'as pas dû beaucoup chercher :laporte:

• hpfou
  • [*][*]
Réponse #7
Ca, je l'avais fait fait, mais le dépot Kodi (je ne savais pas que cela s'appelait comme ça), ne contient pour les séries TV que 3 scrappers.
Merci

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #8
Si les 3 scrapers fournis dans le dépôt Kodi ne te suffisent pas, il va falloir trouver des dépôts alternatifs qui fournissent d'autres scrapers.

Mais tu as quoi comme séries qui posent problème pour ne pas trouver ton bonheur dans les scrapers fournis par défaut ?

• hpfou
  • [*][*]
Réponse #9
C'est tout simple. Quand j'ai refait mon installation, j'ai remis mes séries qui étaient sur un autre disque. Certaines séries étaient marquées comme "lues" et n'apparaissaient plus dans ma rubrique "séries". Et si j'essaye de les marquer comme "non lues", ça ne marche pas. Mon indicateur "masquer les lues" n'est pas activé.
Donc je pense que cela vient du scrapper.
Mais peut-être que je me trompe.
Cordialement

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #10
Non, ce n'est pas lié au scraper, il ne peut pas savoir si tu as vu ou pas vu une série.

Test avec un Kodi installé sur Windows, déclare ta source Séries et tu verras que toutes tes séries seront là.

Le seul possible est :
- d'avoir exporté la médiathèque en fichiers séparés
- avoir créé / modifié le fichier advancedsettings.xml pour qu'il importe les infos Vu/Non vu et En cours depuis le fichier .nfo généré lors de l'export.

• hpfou
  • [*][*]
Réponse #11
Je n'ai pas utilisé la fonction export pour sauvegarder mes séries. je m'étais contenté de les copier sur une disque externe à l'aide de la fonction "gestion de fichiers".
Quant au fichier advancedsettings.xml, où le trouver pour que je le vérifie? Si je le trouve, comment doit-il être ?
Merci encore

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #12
Si tu ne sais même pas où se trouve le fichier advancedsettings.xml, c'est que tu ne l'as pas modifié :gniark:

Donc fais le test avec un Kodi sous Windows en utilisant le disque dur externe, tu crées une source pour les séries et tu importes. Tu as tout ou non ?

• hpfou
  • [*][*]
Réponse #13
Je viens de faire le test avec Kodi windows, même problème, mes séries qui sont marquées "lues" n'apparaissent pas., même si je les marque non lues
Cordialement

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #14
Et sur ton disque dur, dans le dossier des séries, tu n'as aucun fichier .nfo ?

Tu peux mettre des captures d'écran du contenu du disque dur, à différents niveaux d'arborescence ?

Car tu as un dossier Séries, avec un sous-dossier par série puis un sous-dossier par saison (pas obligatoire) ?

T'es sur quelles sont bien scrapées ? Car si tu les vois dans le menu Vidéos -> Fichiers mais pas dans le menu Séries TV, c'est qu'elles n'ont pas été intégrées dans la base de données Kodi (lors du scrap).

Sur ton Windows, dans ton explorateur de fichier, tu tapes "%APPDATA%/Kodi" :

Tu auras accès à un dossier Userdata et dedans, tu auras un fichier Kodi.log

Mets le fichier en pièce jointe ici.

• hpfou
  • [*][*]
Réponse #15
Pas de trace de fichier Kodi.log. Désolé

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #16
Tu peux donner le nom d'une série qui n'est pas bien gérée. Et comment le dossier et les épisodes se nomment sur le disque dur externe ?

Le fichier kodi.log existe forcément. Je me suis juste planté dans le dossier, il est dans %APPDATA%/Kodi :gniark:

• hpfou
  • [*][*]
Réponse #17
C'est le même chemin, non ?

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #18
Non, avant je t'avais dit de regarder dans %APPDATA%/Kodi/Userdata mais le fichier kodi.log est dans %APPDATA%/Kodi

• hpfou
  • [*][*]
Réponse #19
Excuses, j'avais mal lu. En tout cas merci de grand coeur pour ton aide. je vais essayer de te passer ce kodi.log. Mais ça ne sera pas pour tout de suite, je dois partir en province.
Cordialement

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014